Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un pote qui vend une 106 S16 avec une petite préparation moteur qui parait alléchante.
Il a fait un mix : un bas moteur de 207 couplé à la culasse S16. Il parait que la voiture marche très fort ainsi.
Sauriez-vous si ce mix sera viable a long terme ?
Voilà, j'ai un pote qui vend une 106 S16 avec une petite préparation moteur qui parait alléchante.
Il a fait un mix : un bas moteur de 207 couplé à la culasse S16. Il parait que la voiture marche très fort ainsi.
Sauriez-vous si ce mix sera viable a long terme ?
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
ah ué ? et quel bas moteur de 207 ? il y a très peu de moteurs TU sur les 207 ( TU5JP4 et TU3 ) et la culasse S16 c'est quoi une de TU5J4 ou une JP4.
Essaye d'en savoir plus. Si ça se trouve c'est un swap de TU5JP4 de 207
Essaye d'en savoir plus. Si ça se trouve c'est un swap de TU5JP4 de 207
-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Je lui en demanderai plus.
Sinon, c'est quoi un swap ?
Sinon, c'est quoi un swap ?
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Un swap c'est le changement du moteur, par exemple une caisse de 8s avec un 16v dedans c'est un swap 

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
de l'anglais to swap = échanger 

-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Ah d'accord. Un peu comme la mienne. 1,4L à l'origine, 1,6l à l'achat 

-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
En parlant de swap, il parait qu'un bas moteur 16s avec une culasse 8s, ça marche très fort ? Vous confirmez ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Je vois pas l'interet, les pistons de 16s sont plats (il me semble), avec des empreintes en plus donc je vois pas le pourquoi du comment ca marcherait "grave" avec une culasse de 8s



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 171
- Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 05:53
- Voiture : Saxo 1,6 8s 90ch
- Localisation : Martinique (972)
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Bah, je ne suis pas connaisseurs, d'ou mes questions justement 

- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Il y en a sur le forum xsi qui mettent des culasses de 8s (1.3 rallye surtout) sur des bas moteur de TU5JP4
Sinon, je pense qu'un mix bas moteur TU5J4 avec culasse de TU5JP4 est plus intéressant que l'inverse...
...ou on se fait pas chier comme moi, on pose le JP4 entier avec quelques pièces de J4 et ça marche pas mal déjà

Sinon, je pense qu'un mix bas moteur TU5J4 avec culasse de TU5JP4 est plus intéressant que l'inverse...
...ou on se fait pas chier comme moi, on pose le JP4 entier avec quelques pièces de J4 et ça marche pas mal déjà

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
c'est avant tout parce que les pistons du jp4 sont bombés qu'ils l'utilisent.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
Petite mise au clair, piston J4: bombé ou plat?Pareil pour JP4?
Il sont bombé donc "simplement" gain de RV
, pourquoi ne pas surfacer la culasse du 8s, c'est la meme chose?
Il sont bombé donc "simplement" gain de RV

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- darkmatt84
- Membre présenté
- Messages : 335
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
- Localisation : Avignon
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
pistons bombés sur p4 mais la culasse est aussi bombée du coup
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Bas moteur 207 sur S16… viable à long terme ?
oui, le bombage des pistons servent a compensser la diminution du RV causé par la culasse.darkmatt84 a écrit :pistons bombés sur p4 mais la culasse est aussi bombée du coup
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;