Page 1 sur 2
question circuit d'essence sans retour ?
Posté : mar. 17 avr. 2012, 13:17
par darkmatt84
yopla
encore moi le roi de la question mdr
sur la sax 8v que jai récup y'a pas de retour sur la rampe
ca doit etre comme les 206s16 le regu est dans le reservoir non ?
par contre sur le 16v que j'ai y'en a un
je vais essayer de monter le reservoir de la sax 8 sur l'ax
le montage sans retour ne pose pas de souci sur un 16v ?
c'est la meme pression d'essence sur les 8 ?
je vais enquiller la rampe de 206s16 ca devrait se monter
Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : mar. 17 avr. 2012, 13:36
par viper01
Alors:
darkmatt84 a écrit :yopla
encore moi le roi de la question mdr
sur la sax 8v que jai récup y'a pas de retour sur la rampe
ca doit etre comme les 206s16 le regu est dans le reservoir non ?
le regul est en sortie de reservoir sur 100ch
par contre sur le 16v que j'ai y'en a un
je vais essayer de monter le reservoir de la sax 8 sur l'ax
le montage sans retour ne pose pas de souci sur un 16v ?
mieux vaut faire un retour, si il yen a un c'est que ca doit servir
c'est la meme pression d'essence sur les 8 ?
3.5b sur 8s et 3b sur 16
je vais enquiller la rampe de 206s16 ca devrait se monter
je crois que c'est faisable mais merdique, plus simple de faire un retour
Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : mar. 17 avr. 2012, 19:29
par darkmatt84
en fait t'en sais rien

si y'a pas de retour prévu sur le reservoir tu pense que c'est plus simple d'en créer un et donc de tirer une durite d'essence en plus tout le long ?
Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : mar. 17 avr. 2012, 20:25
par viper01
Tu as forcement un retour meme sur le 8s, il est integrer a la pompe, quand j'ai fait mon swap je me suis posé la question de comment faire, et j'ai tirer un tuyau jusqu'au retour de la pompe qui passe sous le bas de caisse

Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : mar. 17 avr. 2012, 20:52
par EB-16v-97
Le retour d'essence d'une 16 est sur la pompe sous le siège ARD
et à mon avis, virer le retour c'est une source d'emmerdes...
Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : mar. 17 avr. 2012, 22:51
par darkmatt84
ma question c'est pas de virer le retour c'est de savoir si je me base sur le circuit d'essence du 8 ou du 16
sachant que j'ai un moteur 16v (avec retour sur la rampe) et une caisse donneuse (sans retour enfin direct en sortie reservoir)
Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : mer. 18 avr. 2012, 09:38
par TurboSnake
Le PB que tu vas rencontrer c'est pour faire tenir la rampe de 8s sur le J4

Mais teste vu que tu as toutes les pièces à dispo, le plus simple pour toi étant de toute monter de la 8s sur ton ax.
Sinon vu que ton ax a le retour, tu peux l'utiliser
Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : mer. 18 avr. 2012, 19:09
par darkmatt84
oui mais voila la taille des durites sur les ax carbu XD
jai une rampe de 206s16 sans retour je vais voir si elle se monte
Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : lun. 04 févr. 2013, 19:54
par bullrot59
viper01 a écrit :Tu as forcement un retour meme sur le 8s, il est integrer a la pompe, quand j'ai fait mon swap je me suis posé la question de comment faire, et j'ai tirer un tuyau jusqu'au retour de la pompe qui passe sous le bas de caisse

bonjour esk le retour t vien le greffé direct sur le circuit existan car j'ai meme prob moteur + faisceau 16s et caisse + reservoir 8s donc prob circuit retour merci pr ta rep viper
Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : mar. 05 févr. 2013, 11:17
par viper01

Attends, je cherche mon decodeur
Si tu as une caisse de 16 tu as forcement le retour d'essence present d'origine
Si c'est une caisse de 8s, tu te branches (le plus simple) sur le circuit du canister, qui est dans l'aile AVD.
Apres faut juste faire une mise a l'air du reservoir.
Sinon tu etudis le circuit via la RTA, et tu fais ton circuit de retour toi meme via un e durite, a expliquer c'est pas super simple

Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : jeu. 29 août 2013, 21:45
par CécéVTR
viper01 a écrit :
Attends, je cherche mon decodeur
Si tu as une caisse de 16 tu as forcement le retour d'essence present d'origine
Si c'est une caisse de 8s, tu te branches (le plus simple) sur le circuit du canister, qui est dans l'aile AVD.
Apres faut juste faire une mise a l'air du reservoir.
Sinon tu etudis le circuit via la RTA, et tu fais ton circuit de retour toi meme via un e durite, a expliquer c'est pas super simple


ça m'intéresse ton truc la car je vais sûrement bientôt swaper ma VTR 8s
Donc il faut que je prenne un tuyau et que je le relie sur le canister dans l'aile c'est ça ? Est ce qu'il y a une sortie de prévue déjà ou il faut la créer ?
Pour la mise à l'air du réservoir tu t'y prend comment ?

Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : jeu. 29 août 2013, 22:03
par olivier36
Perso j'ai suprimer le regulateur de la rampe et boucher la sortie

Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : jeu. 29 août 2013, 22:07
par CécéVTR
olivier36 a écrit :Perso j'ai suprimer le regulateur de la rampe et boucher la sortie

Ah ouais carrément

et aucun soucis d'utilisation après ?
Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : jeu. 29 août 2013, 22:43
par speed
moi j'ai swapé un 16s dans une 1400xs
j'ai utilisé le retour comme un 8s
sur la rampe 16s j'ai bougé le retour

et aucun souchhhhi
c'est plus rapide que de placé un retour comme un 16s

Re: question circuit d'essence sans retour ?
Posté : jeu. 29 août 2013, 22:47
par CécéVTR
speed a écrit :moi j'ai swapé un 16s dans une 1400xs
j'ai utilisé le retour comme un 8s
sur la rampe 16s j'ai bougé le retour

et aucun souchhhhi
c'est plus rapide que de placé un retour comme un 16s

Intéressant
Tu peux m'expliquer ça plus en détails ?
