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Rallye groupe N

Posté : mar. 17 avr. 2012, 22:42
par dam_84
Salut

Pouvez vous me dire si l'on peut faire du rallye en groupe N avec une saxo vts 1.6 8s 100cv??
dans l'attente de vos réponse merci d'avance

dam

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 10:12
par dam_84
salut,

personne peut me répondre?

merci

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 10:39
par papou
bonjour

non , pas homologuée

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 10:45
par max_2590
slt,
groupe f2000

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 11:31
par dam_84
Merci pour vos réponse, je pourrait donc courrir mais en f2000 c'est ça?
Pouvez vous me dirz les raisons, les choses a faire et a ne pas faire pour la prépa.

merci dam
:bien:

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 12:32
par max_2590
Oui tu peux courir en f2000 avec une 8soupapes, coque et le châssis doivent être d'origines apres question prépa moteur tout dépend de ton budjet et de tes objectif , mais bon le trict minimum: une boite courte et une reprogrammation !

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 12:39
par dam_84
Ok merci beaucoup, pour le budget il n'est pas très gros!! Mais mon objectif est de faire une première approche en rallye et par la suite on verra bien!!!!

Merci

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 18:43
par lemessy-92
telecharge la reglementation FFSA pour le F2000.

tu saura ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 19:53
par l@rry
il peut partir sur la caisse qu'il veut en groupe N
tant que tu as un arceau, des harnais, un extincteur, c'est bon.
après il faut garder la roue de secours, garder les freins et le moteur d'origine.

j'ai bien vu une twingo tce et autre seicento sporting,
alors une saxo, meme si c'est pas une 16v, je vois pas ou est le probleme.
par contre aucune chance de faire des temps face aux autres 1.6 , sauf si t es un dieu du volant et que t'as les c... plus grosses que ton cerveau

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 20:40
par dam_84
Salut

Merci pour toute ces réponse le principale est que je puisse courir. On Vera bien si ses en f2000 ou gr N!!!! :)
Pour les temps de spéciale je ferais se que je peut, le principal sera de finir les rallyes!!!

Re: Rallye groupe N

Posté : mer. 18 avr. 2012, 22:53
par alexcode187
On lit des trucs ici des fois... :roll:
Lis bien les réglementations de chaque groupe et vois avec ton budget, en gr N tu n'as pas le droit à beaucoup de modif, il te faut les équipements de sécurité, et après des bon trains roulants, une bonne boite et tu vas t'amuser :bien:
En F2000, tu es bcp plus libre, mais à coté de ça tu vas courir avec des autos qui ont des prépas de ouf... :buzz:
En Gr A, tu as le droit à pas mal de modif, par contre tu dois avoir obligatoirement l'extincteur auto (contrairement aux autres groupes, à vérifier quand même car la réglementation change..), pas le droit à la carrosserie en fibre/vitres makrolons (idem Gr N..Idem à vérifier, j'en ai un vague souvenir)

Re: Rallye groupe N

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 19:10
par lemessy-92
faut lire le reglement AVANT toutes modifs aux véhicules. c'est un coup a faire une modif non-autorisé dans la catégorie voulu.

Re: Rallye groupe N

Posté : jeu. 19 avr. 2012, 22:38
par papou
bonsoir

tout le monde le dit (et le redit ), il faut lire (et relire) la réglementation FFSA et la fiche d'homologation (obligatoire aux vérifs) avant de préparer une voiture
ce qui permet de savoir ce qu'il est autorisé (et interdit ) de faire en fonction du groupe choisi

et pour la énième fois la seule saxo homologuée en groupe N (et en groupe A) est la vts 1,6l 16 v

en F2000 vous pouvez mettre n'importe quelle saxo avec un 1600 un 1400 ou mème un 1150 cc mais bon une saxo c'est lourd !!

Re: Rallye groupe N

Posté : ven. 20 avr. 2012, 08:37
par dam_84
Salut Papou,

merci pour ta réponse et tu sur que ce n'est pas possible en groupe N?? Car un ami qui fait du rallye ma dit le contraire!

merci

Re: Rallye groupe N

Posté : sam. 21 avr. 2012, 16:13
par l@rry
papou a écrit : et pour la énième fois la seule saxo homologuée en groupe N (et en groupe A) est la vts 1,6l 16 v
mais pour quelle raison exacte?
je vois pas où est le problème de partir sur un 8s, le chassis est le même!
il aura juste moins de peche en haut des tours qu'un 16v, mais c'est tout.
sinon la préparation et les modifications autorisées sont les mêmes!
après c'est sur qu'il vaut mieux partir de la voiture la plus puissante d'origine dans le groupe (N2 ou N3 pour le 1600?) pour faire des meilleurs temps....