Ma 16V ne démarre plus
Posté : dim. 22 avr. 2012, 18:07
Bonsoir à tous,
Voilà je vous expose mon problème ça fait 2 semaines que je suis dessus sans trouver la solution :|
J'ai eu un problème avec la boîte de vitesse, en fond de 3 au lieu de passer la 4 j'ai passé la 2... J'ai eu un gros bruit, le voyant moteur s'est allumé, je ne pouvais plus accélèrer mais le moteur tournait jusqu'à ce que je me retrouve complétement à l'arrêt et qu'il se coupe aussitôt. J'ai alors remarqué que le capteur PMH était complétement arraché suite à la casse du mécanisme d'embrayage. Avant de démonter la boîte de vitesse j'ai voulu régler le problème de démarrage, j'ai changé le capteur mais quand j'essaye de démarrer j'ai toujours le voyant moteur qui est allumé, le moteur se lance mais ne démarre pas.
Voilà ce que j'ai contrôlé :
La pédale d'embrayage est normale, je peux passer mes vitesses, si je démarre avec une vitesse la voiture avance, si j'appuie sur la pédale la voiture ne bouge pas.
Si aucune vitesse n'est enclenchée la voiture n'avance pas en la démarrant.
Le volant moteur tourne normalement lorsque j'essaye de démarrer, mes 4 cylindres aussi.
Les masses sont toutes connectées.
Le faisceau de mon capteur PMH est bon jusqu'au calculateur.
La pompe à essence se met en route lorsque je mets le contact.
J'ai tenté un reset du calculateur en touchant la borne + de la batterie sur le -
J'ai appuyé sur le capteur d'inertie au cas où...
La voiture a toujours très bien démarrée, la batterie, bobine, démarreur, bougies etc sont récents.
Par contre après plusieurs essais de démarrage, les bougies sont sèches comme ci l'allumage était bloqué. Je n'ai pas vérifié si j'avais une étincelle. Il suffit de retirer la grosse bobine, de connecter une bougie et de la faire toucher à une masse sur le côté fileté c'est bien ça ?
Le mécanisme d'embrayage qui est cassé c'est la partie qui tient le plateau, les supports sont tordu et les boulons arrachés. Je n'ai pas encore démonté la boîte pour vérifier tout ça.
Suite à ça j'ai enlevé toute la face avant car un boulon est venu taper le radiateur et je dois le changer. Donc lors de mes essais je n'ai pas de radiateur ni de liquide de refroidissement. Ca peut avoir une influence sur le démarrage qui serait bloqué ? Au tout début de mes essais je le faisais avec le radiateur encore en place mais avec une légère fuite de LDR.
J'ai contrôlé la valeur de la sonde PMH (neuve) qui est correcte (350ohm), ainsi que l'ensemble du compartiment moteur avec un ohmmètre pour vérifier la continuité.
Voilà après tous ces essais je commence à être un peu perdu...
Auriez-vous des conseils à me donner ? Sur quelque chose à tester
Merci pour vos précieuses réponses
Voilà je vous expose mon problème ça fait 2 semaines que je suis dessus sans trouver la solution :|
J'ai eu un problème avec la boîte de vitesse, en fond de 3 au lieu de passer la 4 j'ai passé la 2... J'ai eu un gros bruit, le voyant moteur s'est allumé, je ne pouvais plus accélèrer mais le moteur tournait jusqu'à ce que je me retrouve complétement à l'arrêt et qu'il se coupe aussitôt. J'ai alors remarqué que le capteur PMH était complétement arraché suite à la casse du mécanisme d'embrayage. Avant de démonter la boîte de vitesse j'ai voulu régler le problème de démarrage, j'ai changé le capteur mais quand j'essaye de démarrer j'ai toujours le voyant moteur qui est allumé, le moteur se lance mais ne démarre pas.
Voilà ce que j'ai contrôlé :
La pédale d'embrayage est normale, je peux passer mes vitesses, si je démarre avec une vitesse la voiture avance, si j'appuie sur la pédale la voiture ne bouge pas.
Si aucune vitesse n'est enclenchée la voiture n'avance pas en la démarrant.
Le volant moteur tourne normalement lorsque j'essaye de démarrer, mes 4 cylindres aussi.
Les masses sont toutes connectées.
Le faisceau de mon capteur PMH est bon jusqu'au calculateur.
La pompe à essence se met en route lorsque je mets le contact.
J'ai tenté un reset du calculateur en touchant la borne + de la batterie sur le -
J'ai appuyé sur le capteur d'inertie au cas où...
La voiture a toujours très bien démarrée, la batterie, bobine, démarreur, bougies etc sont récents.
Par contre après plusieurs essais de démarrage, les bougies sont sèches comme ci l'allumage était bloqué. Je n'ai pas vérifié si j'avais une étincelle. Il suffit de retirer la grosse bobine, de connecter une bougie et de la faire toucher à une masse sur le côté fileté c'est bien ça ?
Le mécanisme d'embrayage qui est cassé c'est la partie qui tient le plateau, les supports sont tordu et les boulons arrachés. Je n'ai pas encore démonté la boîte pour vérifier tout ça.
Suite à ça j'ai enlevé toute la face avant car un boulon est venu taper le radiateur et je dois le changer. Donc lors de mes essais je n'ai pas de radiateur ni de liquide de refroidissement. Ca peut avoir une influence sur le démarrage qui serait bloqué ? Au tout début de mes essais je le faisais avec le radiateur encore en place mais avec une légère fuite de LDR.
J'ai contrôlé la valeur de la sonde PMH (neuve) qui est correcte (350ohm), ainsi que l'ensemble du compartiment moteur avec un ohmmètre pour vérifier la continuité.
Voilà après tous ces essais je commence à être un peu perdu...
Auriez-vous des conseils à me donner ? Sur quelque chose à tester
Merci pour vos précieuses réponses