Ma 16V ne démarre plus
- masnaki
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Ma 16V ne démarre plus
Bonsoir à tous,
Voilà je vous expose mon problème ça fait 2 semaines que je suis dessus sans trouver la solution :|
J'ai eu un problème avec la boîte de vitesse, en fond de 3 au lieu de passer la 4 j'ai passé la 2... J'ai eu un gros bruit, le voyant moteur s'est allumé, je ne pouvais plus accélèrer mais le moteur tournait jusqu'à ce que je me retrouve complétement à l'arrêt et qu'il se coupe aussitôt. J'ai alors remarqué que le capteur PMH était complétement arraché suite à la casse du mécanisme d'embrayage. Avant de démonter la boîte de vitesse j'ai voulu régler le problème de démarrage, j'ai changé le capteur mais quand j'essaye de démarrer j'ai toujours le voyant moteur qui est allumé, le moteur se lance mais ne démarre pas.
Voilà ce que j'ai contrôlé :
La pédale d'embrayage est normale, je peux passer mes vitesses, si je démarre avec une vitesse la voiture avance, si j'appuie sur la pédale la voiture ne bouge pas.
Si aucune vitesse n'est enclenchée la voiture n'avance pas en la démarrant.
Le volant moteur tourne normalement lorsque j'essaye de démarrer, mes 4 cylindres aussi.
Les masses sont toutes connectées.
Le faisceau de mon capteur PMH est bon jusqu'au calculateur.
La pompe à essence se met en route lorsque je mets le contact.
J'ai tenté un reset du calculateur en touchant la borne + de la batterie sur le -
J'ai appuyé sur le capteur d'inertie au cas où...
La voiture a toujours très bien démarrée, la batterie, bobine, démarreur, bougies etc sont récents.
Par contre après plusieurs essais de démarrage, les bougies sont sèches comme ci l'allumage était bloqué. Je n'ai pas vérifié si j'avais une étincelle. Il suffit de retirer la grosse bobine, de connecter une bougie et de la faire toucher à une masse sur le côté fileté c'est bien ça ?
Le mécanisme d'embrayage qui est cassé c'est la partie qui tient le plateau, les supports sont tordu et les boulons arrachés. Je n'ai pas encore démonté la boîte pour vérifier tout ça.
Suite à ça j'ai enlevé toute la face avant car un boulon est venu taper le radiateur et je dois le changer. Donc lors de mes essais je n'ai pas de radiateur ni de liquide de refroidissement. Ca peut avoir une influence sur le démarrage qui serait bloqué ? Au tout début de mes essais je le faisais avec le radiateur encore en place mais avec une légère fuite de LDR.
J'ai contrôlé la valeur de la sonde PMH (neuve) qui est correcte (350ohm), ainsi que l'ensemble du compartiment moteur avec un ohmmètre pour vérifier la continuité.
Voilà après tous ces essais je commence à être un peu perdu...
Auriez-vous des conseils à me donner ? Sur quelque chose à tester
Merci pour vos précieuses réponses
Voilà je vous expose mon problème ça fait 2 semaines que je suis dessus sans trouver la solution :|
J'ai eu un problème avec la boîte de vitesse, en fond de 3 au lieu de passer la 4 j'ai passé la 2... J'ai eu un gros bruit, le voyant moteur s'est allumé, je ne pouvais plus accélèrer mais le moteur tournait jusqu'à ce que je me retrouve complétement à l'arrêt et qu'il se coupe aussitôt. J'ai alors remarqué que le capteur PMH était complétement arraché suite à la casse du mécanisme d'embrayage. Avant de démonter la boîte de vitesse j'ai voulu régler le problème de démarrage, j'ai changé le capteur mais quand j'essaye de démarrer j'ai toujours le voyant moteur qui est allumé, le moteur se lance mais ne démarre pas.
Voilà ce que j'ai contrôlé :
La pédale d'embrayage est normale, je peux passer mes vitesses, si je démarre avec une vitesse la voiture avance, si j'appuie sur la pédale la voiture ne bouge pas.
Si aucune vitesse n'est enclenchée la voiture n'avance pas en la démarrant.
Le volant moteur tourne normalement lorsque j'essaye de démarrer, mes 4 cylindres aussi.
Les masses sont toutes connectées.
Le faisceau de mon capteur PMH est bon jusqu'au calculateur.
La pompe à essence se met en route lorsque je mets le contact.
J'ai tenté un reset du calculateur en touchant la borne + de la batterie sur le -
J'ai appuyé sur le capteur d'inertie au cas où...
La voiture a toujours très bien démarrée, la batterie, bobine, démarreur, bougies etc sont récents.
Par contre après plusieurs essais de démarrage, les bougies sont sèches comme ci l'allumage était bloqué. Je n'ai pas vérifié si j'avais une étincelle. Il suffit de retirer la grosse bobine, de connecter une bougie et de la faire toucher à une masse sur le côté fileté c'est bien ça ?
Le mécanisme d'embrayage qui est cassé c'est la partie qui tient le plateau, les supports sont tordu et les boulons arrachés. Je n'ai pas encore démonté la boîte pour vérifier tout ça.
Suite à ça j'ai enlevé toute la face avant car un boulon est venu taper le radiateur et je dois le changer. Donc lors de mes essais je n'ai pas de radiateur ni de liquide de refroidissement. Ca peut avoir une influence sur le démarrage qui serait bloqué ? Au tout début de mes essais je le faisais avec le radiateur encore en place mais avec une légère fuite de LDR.
J'ai contrôlé la valeur de la sonde PMH (neuve) qui est correcte (350ohm), ainsi que l'ensemble du compartiment moteur avec un ohmmètre pour vérifier la continuité.
Voilà après tous ces essais je commence à être un peu perdu...
Auriez-vous des conseils à me donner ? Sur quelque chose à tester
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- Momo
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Re: Ma 16V ne démarre plus
Le volant moteur est en place et tu as enlevé la boite c'est ca ?
- masnaki
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Re: Ma 16V ne démarre plus
Non je n'ai pas encore commencé les gros travaux
Pour l'instant tout est encore en place et même si je vais devoir démonter la boîte pour changer l'embrayage, je voulais régler le soucis de démarrage
Mais peut être que je n'ai pas d'autre choix que de tout démonter
Pour l'instant tout est encore en place et même si je vais devoir démonter la boîte pour changer l'embrayage, je voulais régler le soucis de démarrage
Mais peut être que je n'ai pas d'autre choix que de tout démonter
- viper01
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Re: Ma 16V ne démarre plus
Tu as peu etre décalé la distri, verifie que tes piges tombe bien en face
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- masnaki
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Re: Ma 16V ne démarre plus
Oui j'ai vérifié la distrib tout à l'heure, les piges tombent bien en face toutes les deux avec les pistons 1 et 4 en position haute et 2 et 3 en position basse.
Faudrait que je fasse le test de compression mais je dois acheter le kit
Je dois tester si j'ai bien une étincelle sur les bougies aussi
Faudrait que je fasse le test de compression mais je dois acheter le kit
Je dois tester si j'ai bien une étincelle sur les bougies aussi
- viper01
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Re: Ma 16V ne démarre plus
Truc con mais ton bouton rouge ( celui des choc) en haut a droite, ta appuyé dessus pour voir?
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- masnaki
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Re: Ma 16V ne démarre plus
Oui le capteur d'inertie j'appuie dessus tous les jours lol j'avais lu ça sur un forum. A chaque fois je me dis on sait jamais et puis non
- raph37_the_one
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Re: Ma 16V ne démarre plus
Oui c'est bien çàmasnaki a écrit :Il suffit de retirer la grosse bobine, de connecter une bougie et de la faire toucher à une masse sur le côté fileté c'est bien ça ?
masnaki a écrit :Donc lors de mes essais je n'ai pas de radiateur ni de liquide de refroidissement. Ca peut avoir une influence sur le démarrage qui serait bloqué ?
Non , a ma connaissance il n'y a pas de capteur de présence de LDR .
Si tes bougies sont sèches , je crains que ce soit l'alimentation en carburant qui ne vient pas. Si tu avais de l'essence et pas d'allumage, elle serait bien "humide".
Au contact , entends tu la pompe de carburant qui s'amorce ?
A tu vérifier tes fusibles ?
Il me semble que c'est impossible, mais là on dirait que c'est une suralimentation qui c'est produite lors de ton 3 à 2 , et que çà aurait griller probablement quelques trucs ...
La Saxo VTS ,à consommer sans modération !!!
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Re: Ma 16V ne démarre plus
+1 avec Raph
L'alternateur n'a pas dû trop aimer je pense
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Re: Ma 16V ne démarre plus
La violence du "rétrogradage" involontaire a été tel qu'il t'a pété plein de trucs aux alentours...
Le volant moteur n'aurait pas pris un coup au vu de ce que tu annonces? Je sais que c'est une pièce assez costaud mais peut etre qu'il y a eu un BinSs et le PMH ne peut plus détecter l'étincelle?
Ce n'est qu'une supposition, le mieux étant de tomber la boite et de regarder ce qu'il s'est passé dans ton embrayage
Le volant moteur n'aurait pas pris un coup au vu de ce que tu annonces? Je sais que c'est une pièce assez costaud mais peut etre qu'il y a eu un BinSs et le PMH ne peut plus détecter l'étincelle?
Ce n'est qu'une supposition, le mieux étant de tomber la boite et de regarder ce qu'il s'est passé dans ton embrayage
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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- Momo
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Re: Ma 16V ne démarre plus
C'est pour ca que je parlais du VM directement. T'as une ptete une dent qui a péter... Démonte tu sera plus sur.
- masnaki
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Re: Ma 16V ne démarre plus
Merci pour votre aide
Au contact j'entend bien la pompe à essence se mettre en route, j'ai vérifié tous les fusibles ils sont bon. Concernant l'alternateur même si il est grillé si devrais pouvoir la faire démarrer non ? J'ai regardé la batterie (qui est neuve) à force de tenter plusieurs démarrage.
Le volant moteur il a l'air bien fixé et bien en place j'arrive à faire quelques tours à l'aide d'un tournevis en poussant sur les dents, j'ai rien remarqué d'anormal de ce côté là par contre on voit qu'il a été rayé sur quelques dents suite à la casse du mécanisme mais ça a l'air infime.
Le plus simple serait de faire un test de compression pour être sûr mais je dois trouver un testeur
J'ai vraiment fait une grosse connerie pour le coup je suis vraiment pas fier de moi
Au contact j'entend bien la pompe à essence se mettre en route, j'ai vérifié tous les fusibles ils sont bon. Concernant l'alternateur même si il est grillé si devrais pouvoir la faire démarrer non ? J'ai regardé la batterie (qui est neuve) à force de tenter plusieurs démarrage.
Le volant moteur il a l'air bien fixé et bien en place j'arrive à faire quelques tours à l'aide d'un tournevis en poussant sur les dents, j'ai rien remarqué d'anormal de ce côté là par contre on voit qu'il a été rayé sur quelques dents suite à la casse du mécanisme mais ça a l'air infime.
Le plus simple serait de faire un test de compression pour être sûr mais je dois trouver un testeur
J'ai vraiment fait une grosse connerie pour le coup je suis vraiment pas fier de moi
- Momo
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Re: Ma 16V ne démarre plus
Oups j'avais pas tout lu, ton rétrogradage offre un beau risque de casse moteur...
-
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Re: Ma 16V ne démarre plus
+1 avec momo
Re: Ma 16V ne démarre plus
bonsoir
un énorme sur régime comme celui là a pu décaler la distri donc bobo les soupapes !
sinon tu peux avoir tout simplement (!!!) ton volant moteur qui a une ou plusieurs dents abimées et comme le calculateur a besoin de l'info PMH pour gérer allumage et injection il est un peu perdu et refuse le démarrage
bon courage
un énorme sur régime comme celui là a pu décaler la distri donc bobo les soupapes !
sinon tu peux avoir tout simplement (!!!) ton volant moteur qui a une ou plusieurs dents abimées et comme le calculateur a besoin de l'info PMH pour gérer allumage et injection il est un peu perdu et refuse le démarrage
bon courage