Probléme démarrage?
Posté : mer. 09 mai 2012, 12:17
Bonjour,
J'ai un petit souci ma saxo 1,6 90ch de 99.
Elle a beaucoup de mal a démarrer,mais c'est de façon aléatoire desfois elle démarre et defois non.
Quand elle démarre la 1er minute elle tourne comme sur 3 pattes,sa clac clac dans l'échapement aprés sa se stabilise.
Cela se fait a froid comme a chaud,par contre dépasser la 1er minute au ralenti elle tourne nikel de chez nikel(je fais uniquement de la piste avec,trés peut de route)
Hier j'ai fait ma journée circuit au sambuc,elle marche du tonerre sur piste par contre pour démarrer grosse galére,on dirait qu'il y a trop d'essence qui arrive,en pincent la durite d'arriver d'essence sur la rampe elle démarrer.
Mes bougies sont neuve et son de couleur brune,contrairement aux anciennes qui était noire et souvent humide(essence)je pensais qu'elle tournait trop riche,mais la mes bougies sont bien brune.
Le joint de culasse est neuf,kit distri aussi,4 soupapes d admi aussi...
Ma config: collecteur inox,ligne compléte décata,plenum 106 rally 1300CC,injos 405 mi16,kit admi...
A noter que lorsque elle tourne rond si je donne un petit coup d'accél elle s'étouffe et cale presque.
Je pensais a la bobine ou sonde lambda(bien noir)la batterie est neuve(peut etre fatigué?)d'ailleur elle me sort 93A bizarre.
Tous les autres capteur/sonde ont l'air bon
Merci a tous
J'ai un petit souci ma saxo 1,6 90ch de 99.
Elle a beaucoup de mal a démarrer,mais c'est de façon aléatoire desfois elle démarre et defois non.
Quand elle démarre la 1er minute elle tourne comme sur 3 pattes,sa clac clac dans l'échapement aprés sa se stabilise.
Cela se fait a froid comme a chaud,par contre dépasser la 1er minute au ralenti elle tourne nikel de chez nikel(je fais uniquement de la piste avec,trés peut de route)
Hier j'ai fait ma journée circuit au sambuc,elle marche du tonerre sur piste par contre pour démarrer grosse galére,on dirait qu'il y a trop d'essence qui arrive,en pincent la durite d'arriver d'essence sur la rampe elle démarrer.
Mes bougies sont neuve et son de couleur brune,contrairement aux anciennes qui était noire et souvent humide(essence)je pensais qu'elle tournait trop riche,mais la mes bougies sont bien brune.
Le joint de culasse est neuf,kit distri aussi,4 soupapes d admi aussi...
Ma config: collecteur inox,ligne compléte décata,plenum 106 rally 1300CC,injos 405 mi16,kit admi...
A noter que lorsque elle tourne rond si je donne un petit coup d'accél elle s'étouffe et cale presque.
Je pensais a la bobine ou sonde lambda(bien noir)la batterie est neuve(peut etre fatigué?)d'ailleur elle me sort 93A bizarre.
Tous les autres capteur/sonde ont l'air bon
Merci a tous