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Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : lun. 21 mai 2012, 23:13
par viper01
Donc voila je me pose la question suivante: je veux poser des aac sur mon moteur mais la culasse est stock et le restera pour un bout de temps, et je cherche le meilleur conpromis.
J'ai deja poser la question du choix des aac sur le topic approprié mais j'aimerais plus d'avis
Donc quels est le meilleurs choix? Ex: si je prends les maxi hydro ils seront surement surdimensionné par rapport a ma culasse stock ( diam. conduits, angles des soupapes toussa), et si je prends des 8.9mm de levées j'ai peur d'etre déçu du changement par rapport à l'origine.
Rappel de ma config:
Pistons WOSSNER forgé (RV théo de 12.2) + regulateur P ess 4b + admi + collecteur/ligne
Merci de vos réponses

Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : lun. 21 mai 2012, 23:34
par lemessy-92
est ce que les maxi hydro passeront avec tes pistons?
c'est vrai qu'avec les 8,9 la différence ne sera pas si marqué (si tu cherche un truc qui ouat).
mais pourquoi tu ne monterais pas une culasse de JP4 avec des arbres plus méchant?
Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : lun. 21 mai 2012, 23:57
par viper01
Ben vu je prefere resté en J4, j'ai que ca sous la main!
Les maxi hydro étaient un ex
D'ailleurs oui comment savoir la levée max avec mes pistons??Tiens une nouvelle question

Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : mar. 22 mai 2012, 00:51
par darkmatt84
faut mesurer moteur démonté et voir ton rv réel
pas d'autre choix
Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : mar. 22 mai 2012, 12:07
par viper01
darkmatt84 a écrit :faut mesurer moteur démonté et voir ton rv réel
pas d'autre choix
Tu n'as pas de valeur donné maxi??Pourtant c'est des pistons sèries, pas "sur mesure", tu vois ce que je veux dire?
Je vois pas ce que le RV à a voir avec une levée max, mais je suis pas un pro non plus la dessus donc si je dis des sautises
Après je me doutes que les aac de sèries sont calculés en fonction des dimensions internes de la culasse, mais je suppose que la culasse tolère plus gros:
ex:
1321708
256 / 256°
230 / 230°
10.00 / 10.00mm
1.55 / 2.00mm
Ceux la on plus de levée max mais moins au PMH que les:
1321715
281 / 281°
243 / 243°
8.90 / 8.90mm
2.10 / 2.15mm
Quel est la difference de comportement entre les deux?
Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : mar. 22 mai 2012, 13:50
par darkmatt84
bin les wossner atmo sont bombés pour le rv donc tu pourra pas enquiller nimporte quoi et faudra surtout bien les caller
pour faire simple avec tes deux aac différents dans les grandes lignes
ceux qui ont une grosse levée favorisent le couple et ceux qui ont beaucoup d'ouverture favorisent l'allonge
Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : mar. 22 mai 2012, 21:15
par viper01
darkmatt84 a écrit :bin les wossner atmo sont bombés pour le rv donc tu pourra pas enquiller nimporte quoi et faudra surtout bien les caller
Exact, c'est pour ca que je me renseigne
pour faire simple avec tes deux aac différents dans les grandes lignes
ceux qui ont une grosse levée favorisent le couple et ceux qui ont beaucoup d'ouverture favorisent l'allonge
Ok merci, donc si je veux un truc typé haut regime c'est donc avec des degrés élevés

Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : mar. 22 mai 2012, 23:14
par moumoute14
Il faut que tu mesure la levée maximum admissible par ton moteur, en fonction de ça tu saura quel arbre monter.
Pendant que tu y sera refait quelques mesures un peu avant et un peu après le pmh.
Oublies pas le mm de marge entre piston et soupape

. Pour info, les saxo T4 avaient des arbres autour de 10,5 de levée et des pistons d'origine retravaillés.
Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : mer. 23 mai 2012, 23:57
par viper01
Merci pour les infos
Mais les pistons de T4 on pas des empreintes plus profondes que les wossner??
Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : jeu. 24 mai 2012, 00:26
par genitro
C'est des piston wossner de J4 que tu a c'est sa ?
Pour en avoir eu lol tu est très loin d'avoir des soucies de soupape touchant tes piston les empreintes sont bien plus profonde que les T4 , aucun soucies sur ce point la , après il faut que ton RV colle avec les bon arbres surtout.
Ton problème c'est surtout que pour un RV pareil je crois pour que sa marche bien il faut passer sur des AAC bien méchants en poussoirs méca , demande a julien86 il saura bien te guider
Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : jeu. 24 mai 2012, 12:43
par viper01
Oui c'est ca des Wossner de J4
Ok, bon c'est bon a savoir alors

Oui j'en est deja touché 2 mots à Julien86, il me conseille aussi de passer en gestion prog pour pouvoir profiter pleinement des aacs.
Mais mon "souci" se situe surtout par rapport a la culasse en faite, le faite qu'elle reste d'origine

( pas bien le choix pour l'instant)
Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : jeu. 24 mai 2012, 17:38
par moumoute14
J'vois vraiment pas ce qui te pose problème avec ta culasse

.
Avec des pistons forgés tu passes n'importe quel AAC prévu pour les poussoirs hydro, ton RV dois être correct. En toute logique ça devrai sortir quelques chevaux. Certes ton montage ne sera pas optimum, il y aura quelques chevaux à aller chercher en retravaillant les conduits et les sièges de soupapes.
Mais bon le principal c'est que ça te conviennes

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Re: Culasse J4 stock + aac méchant??
Posté : dim. 27 mai 2012, 20:24
par viper01
moumoute14 a écrit :J'vois vraiment pas ce qui te pose problème avec ta culasse

.
Avec des pistons forgés tu passes n'importe quel AAC prévu pour les poussoirs hydro, ton RV dois être correct. En toute logique ça devrai sortir quelques chevaux.
Certes ton montage ne sera pas optimum, il y aura quelques chevaux à aller chercher en retravaillant les conduits et les sièges de soupapes.
Mais bon le principal c'est que ça te conviennes

.
C'est ca que j'avais peur mais apparemment ca pose pas de probleme donc c'est parfait!!!Mais on va attendre un peu!!