Page 1 sur 1

Consommation d'huile

Posté : sam. 26 mai 2012, 15:30
par SaT
Bonjour, j'aurai voulu savoir si ma consommation d'huile est normale ou pathologique. (16v de 2001)

En 6000 km je suis passé du maxi à plus d'huile du tout. Je n'ai pas de fuites apparentes (jamais une tache), le bouchon d'huile ne suinte pas à outrance (dans la norme par rapport a ttes les autres à ce niveau là) La vidange avait était effectué avec de la total 5w40 total. Je précise que ma conduite n'est pas en permanence dans les tours, loin de là.

Est ce que c'est la 5w40 qui est trop fluide ou y a til un probleme sous jacent ?

Voilà si je pouvais avoir qq avis ou qq points de comparaisons ca serait appréciable, merci d'avance =)

Re: Consommation d'huile

Posté : sam. 26 mai 2012, 16:27
par sebmini60
salut
je pense que sa commence a faire beaucoup
ta sax fume?

A+++seb

Re: Consommation d'huile

Posté : sam. 26 mai 2012, 17:06
par SaT
Non elle ne fume ni à l'accélération ni à la décélération.

Re: Consommation d'huile

Posté : sam. 26 mai 2012, 22:35
par SaT
Pas d'autres avis ou expérience similaire ?

Re: Consommation d'huile

Posté : dim. 27 mai 2012, 08:02
par sebmini60
salut
ta trois solutions pour une consommation d'huile
1 ton moteur la brule: guide de soupapes , joint de queue de soupape,segmentation,...fumé bleu gris
2 ton moteur pert de l'huile: joints de bouchon , spy ,cache culbu , carter, ....tache au sol
3 ton moteur envoi l'huile dans le circuit de refroidissement: joint de culasse, culasse félé,....présence de "mayonnaise"
A+++seb

Re: Consommation d'huile

Posté : dim. 27 mai 2012, 09:15
par nico_vts
Si il s'agit des joints de queue de soupape tu ne t'en rendras pas forcément compte tout seul, demandes à quelqu'un de te suivre lors d'un trajet et lui pourra te dire si ça fume bleu ou pas à l'échappement :oui:

Sinon pour limiter la perte tu peux essayer d'augmenter la viscosité de ton huile en passant à la 10w40. Attention, ça met un peu plus de temps à chauffer ;)

Re: Consommation d'huile

Posté : lun. 28 mai 2012, 11:47
par SaT
Je vous remerci de vos conseils. Test de fumé effectué elle ne fume pa, je vais passer effectivement en 10w40 car c'est pas prévu pour tt de suite d'ouvrir le moteur ... Reste à controler l'étanchéité du circuit d'huile

Merci de vos réponses