Page 1 sur 2

Piston T4

Posté : mer. 30 mai 2012, 21:30
par totor521
Bonjour a tous
Voila ma question est simple.
Es-ce que citroen sport font toujours des piston t4 ?
Parce que sa m'embete vraiment d'acheter des pistons forgés
Juste pour avoir les empreintes des soupapes.
Sportivement

Re: Piston T4

Posté : jeu. 31 mai 2012, 01:55
par brisco972
Mais les pistons T4 ont aussi les empreintes pour les soupapes.

Re: Piston T4

Posté : jeu. 31 mai 2012, 07:34
par totor521
Oui je sais bien,
Mais il me semble qu'il n'en font plus de t4
C'est pour sa que je demande.

Re: Piston T4

Posté : jeu. 31 mai 2012, 10:26
par SuiCyko
Je crois que ça fait un moment que CS ne fabrique plus les T4. ils ont peut etre encore du stock.
Il y a quelques années CS les bradaient, 250e environ .. :jap: jdois avoir la facture qui traine

Re: Piston T4

Posté : jeu. 31 mai 2012, 12:23
par keny
Ils en vendent encore mais réservé aux propriétaires de moteurs T4

Re: Piston T4

Posté : jeu. 31 mai 2012, 17:02
par totor521
Je travaille chez citroen
Ils peuvent peut etre me faire une fleur

Re: Piston T4

Posté : jeu. 31 mai 2012, 17:10
par TurboSnake
Il y a quelques semaines je les voyais encore sur le catalogue mais apparemment ils n'y sont plus du tout :???:

Re: Piston T4

Posté : jeu. 31 mai 2012, 18:03
par totor521
Oh c'est la m****

Re: Piston T4

Posté : jeu. 31 mai 2012, 21:04
par totor521
Quelle est la solution ?
Faire usiner des empreintes sur les piston d'origine ?

Re: Piston T4

Posté : jeu. 31 mai 2012, 22:52
par Stephy70
Je confirme ils ne sont plus disponible, je me suis renseigné il y a 15 jours. J'en avait acheté début 2010.

la solution reste l'usinage de ceux de série, il y avait un post ici qui parlait de la profondeur, mais l'idéal est de faire en fonction de tes Arbres et de ta config moteur.

Re: Piston T4

Posté : ven. 01 juin 2012, 00:26
par brisco972
T'enmerde pas,passe en forgé et en plus tu gagneras en RV(c'est du tout bénef).Donc augmentation de puissance

Re: Piston T4

Posté : ven. 01 juin 2012, 07:31
par totor521
Ouai j'avoue , je vais mettre des forgés haute compression
Sa sera 10 fois mieux.
Merci a tous en tout cas

Re: Piston T4

Posté : dim. 03 juin 2012, 17:25
par moumoute14
10 fois mieux je sais pas !

Pas de problèmes d'adaptations sur les bielles , pas de problèmes avec le dome du piston qui touche la culasse les pistons T4 c'est plug and play :)

Il y a moyen de passer de gros arbres avec ces pistons ( 280° et 10mm de levée).

Le kit est vraiment complet: segments, axes, clips, tout est fourni. Le seul truc c'est le RV à revoir mais rien qu'un joint JP4 ça améliore bien les choses :oui:

C'est vraiment un montage pas chère et efficace. Maintenant c'est tout vu vu que le kit n'est plus disponible ! Fallait ce bouger il y a quelques mois :d

Re: Piston T4

Posté : dim. 03 juin 2012, 21:50
par totor521
A voir si un jour je trouve sur leboncoin.
Cest pas pour tous de suite.
Pour l instant j'installe le plenum de la c2 vts
Je cherche un papillon de clio rs1

Re: Piston T4

Posté : mar. 05 juin 2012, 12:27
par viper01
moumoute14 a écrit :10 fois mieux je sais pas !

Pas de problèmes d'adaptations sur les bielles , pas de problèmes avec le dome du piston qui touche la culasse les pistons T4 c'est plug and play :)

Il y a moyen de passer de gros arbres avec ces pistons ( 280° et 10mm de levée).

Le kit est vraiment complet: segments, axes, clips, tout est fourni. Le seul truc c'est le RV à revoir mais rien qu'un joint JP4 ça améliore bien les choses :oui:

C'est vraiment un montage pas chère et efficace. Maintenant c'est tout vu vu que le kit n'est plus disponible ! Fallait ce bouger il y a quelques mois :d
Si tu prends des forgés de J4 tu n'auras pas de probleme non plus, c'est plug and drive tout pareil, sauf le RV qui est plus haut!!Et ca marche très bien avec les aac d'origine :d :d