Page 1 sur 1

Joints couvre culasse 16V

Posté : jeu. 31 mai 2012, 00:43
par Kévin_b
Bonjour,

J'ai les joints de couvre culasse qui fuient sur ma saxo 16V de 1999 (ce sont les joints qui sont sur les caches AAC).
J'ai commencé par refaire le joint du couvre culasse d'échappement (à l'aide du tuto viewtopic.php?f=39&t=29297" onclick="window.open(this.href);return false;).

J'ai donc refait le joint avec de la pâte à joint loctite 5926 (bleu). Mais j'ai peur que le joint ne tienne pas dans le temps car il y a bien 1,5mm de jeu entre la culasse et le couvre culasse.

Ma question est la suivante. Je n'ai pas fais le joint du couvre culasse d'admission car je voulais voire si le joint que j'ai refait tenait sur l'autre couvre culasse. En regardant sur les 206 avec le moteur TU5JP4, il y a apparemment des joints qui existent chez Peugeot, référence 0249A9 (http://imageshack.us/photo/my-images/844/imagefhu.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;)

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu l'occasion de monter ce joint et si il peut se monter sur le TU5J4 de saxo?

Merci,
Kévin

Re: Joints couvre culasse 16V

Posté : ven. 01 juin 2012, 10:29
par Kévin_b
Pas d'avis?

A première vue, les couvres culasse ont l'air identiques...

http://imageshack.us/photo/my-images/844/imagefhu.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Joints couvre culasse 16V

Posté : ven. 01 juin 2012, 10:42
par TurboSnake
Ca ne se monte pas les joints de JP4 sur J4, les JP4 ont des gorges prévues à cet effet ;)

Re: Joints couvre culasse 16V

Posté : ven. 01 juin 2012, 10:59
par Kévin_b
Ah ok :L

Bon bah il va falloir que je fasse le joint du couvre culasse d'admission à la pâte à joint alors.
Je suis sceptique à la tenue dans le temps avec la pâte.

En tout cas, merci d'avoir répondu :good:

Re: Joints couvre culasse 16V

Posté : ven. 01 juin 2012, 11:10
par TurboSnake
Si c'est bien fait avec la bonne pâte ça tient très bien ;)

Re: Joints couvre culasse 16V

Posté : sam. 02 juin 2012, 21:35
par ice-ice
TurboSnake a écrit :Si c'est bien fait avec la bonne pâte ça tient très bien ;)
+1
La bonne pâte et de la patience ;)

Re: Joints couvre culasse 16V

Posté : sam. 02 juin 2012, 23:45
par MekaGiss
et un joint bien épais :bien:

Re: Joints couvre culasse 16V

Posté : lun. 04 juin 2012, 09:22
par TurboSnake
MekaGiss a écrit :et un joint bien épais :bien:
Tu m'étonnes, le mien j'ai lissé au doigt le surplus, certes c'est dégueu mais au moins plus un seul suintement :W