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pédale d'embrayage

Posté : jeu. 31 mai 2012, 14:32
par supersonik
Salut à tous, je viens de faire mon embrayage et je me pose quelques questions:

Est-ce normal que la butée touche en permanence le mécanisme? (juste par le poids de la pédale ou action ressort)
Le ressort situé sur la pédale d'embrayage sert à attirer la pédale vers le haut ou vers le bas?
D'après le schéma, ce serait vers le bas, pour maintenir une faible pression sur le cable,
alors ce serait normal que la butée touche en permanence le mécanisme...
Merci à celui ou ceux qui pourraient m'éclairer.

Re: pédale d'embrayage

Posté : jeu. 31 mai 2012, 18:42
par Pierre Menard
supersonik a écrit :Salut à tous, je viens de faire mon embrayage et je me pose quelques questions:

Est-ce normal que la butée touche en permanence le mécanisme? (juste par le poids de la pédale ou action ressort)
Le ressort situé sur la pédale d'embrayage sert à attirer la pédale vers le haut ou vers le bas?
D'après le schéma, ce serait vers le bas, pour maintenir une faible pression sur le cable,
alors ce serait normal que la butée touche en permanence le mécanisme...
Merci à celui ou ceux qui pourraient m'éclairer.
Oui oui c'est normal

Re: pédale d'embrayage

Posté : jeu. 31 mai 2012, 19:40
par supersonik
Ah ok, le roulement de la butée doit donc tourner en permanence? Je pensais que c'était ce qui avait tuer l'ancien...

Re: pédale d'embrayage

Posté : jeu. 31 mai 2012, 20:26
par Pierre Menard
supersonik a écrit :Ah ok, le roulement de la butée doit donc tourner en permanence? Je pensais que c'était ce qui avait tuer l'ancien...
Oui oui sur ces moteurs la c normal