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swap 8s =>16s

Posté : ven. 01 juin 2012, 17:14
par JULIEN 78
:coucou: à tous

Heureux propriétaire d'une 8s de 10/2001 de 80 000kms déjà un peu équipé, futur acquéreur d'un moteur complet de 16v avec très peu de kms (sauf boite, faisceau, calculo) J'aimerai savoir les modifs à prévoir.

Certes calculo et faisceau, mais quoi d autres???

merci pour vos sugggestions. :jap:

Re: swap 8s =>16s

Posté : ven. 01 juin 2012, 19:41
par jonathan95
salut c'est peut être bête mes le tableau de bord n'est pas le même sur une 16S que sur une 8S.

Re: swap 8s =>16s

Posté : ven. 01 juin 2012, 22:23
par JULIEN 78
Oui ils sont légèrement différent pour le 16s au centre en haut : la jauge d'ess et sur la droite : la température d'huile.

Je ne pense pas que cela pause pb, (au pire avec schéma elec quelques fils à intervertir)
ai déjà rajouté manos pression huile et température

Com je suppose que ce n'est pas Plug and play aimerai connaître les différentes modifs à prévoir : gestion moteur (calculo) faisceau compartiment moteur à moins que le faisceau de la 8s convient avec quelques modifs ???

Re: swap 8s =>16s

Posté : sam. 02 juin 2012, 18:19
par lemessy-92
y a déjà pas mal d'info qui traine sur le forum ;)

Re: swap 8s =>16s

Posté : sam. 02 juin 2012, 20:20
par Paco91
Bon je viens juste de swaper donc j'ai des conseils tout frais :d

- il faut refaire le retour d'essence, il y en a un sur le 16v et pas sur le 8s, donc l'idéal c'est de récupérer les durites d'origines
- fait gaffe au faisceau habitacle, les faisceau clim et non clim sont différents, moi par exemple ma 8s était sans clim, et le 16v avec clim, du coup je ne peux rien brancher au niveau de la console (réglage pulseur d'air etc)
- Pour démarrer il te faut calculo/neiman/clé/transpondeur avec son antenne, ou alors, un calculateur débloqué

C'est les premières choses qui me viennent à l'esprit

Re: swap 8s =>16s

Posté : sam. 02 juin 2012, 20:47
par JULIEN 78
Ok mille merci paco.

Ai déjà fait une recherche avec le moteur de recherche et ai trouvé que l'info de la durite d'ess retour,

pour le calculo et le faisceau cela me semblait logique un déblocage est prévu avec une petite eprom

Re: swap 8s =>16s

Posté : sam. 02 juin 2012, 23:36
par MekaGiss
:coucou:

passe faire un tour dans les présentations, nous sommes à ce jour quelques uns à avoir fait différents swap :bien:

après pas sûr que tu trouves toutes les réponses à tes questions mais si tu as besoins, utilises la fonction "recherche" ;) :)

Re: swap 8s =>16s

Posté : sam. 02 juin 2012, 23:54
par JULIEN 78
2ème édit : ai déjà fait une recherche avec la fonction recherche et ai trouvé que le retour ess.

Peut être serait il judicieux de faire un topic sur swap 8s fullstock => 16v fullstock

Re: swap 8s =>16s

Posté : mar. 05 juin 2012, 12:30
par viper01
JULIEN 78 a écrit :2ème édit : ai déjà fait une recherche avec la fonction recherche et ai trouvé que le retour ess.

Peut être serait il judicieux de faire un topic sur swap 8s fullstock => 16v fullstock
Après tu peux adapter le faisceau moteur a celui habitacle, c'est comem ca que j'ai fait, j'ai preféré ca a tout démonter le TDB :blague:

Re: swap 8s =>16s

Posté : mar. 05 juin 2012, 19:53
par JULIEN 78
Merci viper :bien: ai lu que tu faisais swap aussi ;)

Pour le faisceau habitacle est ce tu te souviens des fils que tu as modifié

Merci par avance

Re: swap 8s =>16s

Posté : mar. 05 juin 2012, 22:00
par viper01
JULIEN 78 a écrit :Merci viper :bien: ai lu que tu faisais swap aussi ;)

Pour le faisceau habitacle est ce tu te souviens des fils que tu as modifié

Merci par avance
J'ai fait un topic ou tout est détaillé:

viewtopic.php?f=35&t=41170&hilit=faisce ... +caisse+8s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: swap 8s =>16s

Posté : mar. 05 juin 2012, 22:37
par JULIEN 78
Merci viper mais je l'avais déjà lu

Mais j'aimerais faire la même chose avec faisceau, calculateur L4 3 broches 16s car je pensais utiliser un calculo débloqué avec eprom

Est ce possible?

Re: swap 8s =>16s

Posté : mar. 05 juin 2012, 22:58
par viper01
JULIEN 78 a écrit :Merci viper mais je l'avais déjà lu

Mais j'aimerais faire la même chose avec faisceau, calculateur L4 3 broches 16s car je pensais utiliser un calculo débloqué avec eprom

Est ce possible?
Loguiquement si ton 8s est de 2001 tu dois avoir un boitier 3 broches, donc avec UNE grosse prise noire pour la jonction faisceau moteur/habitacle, donc si ton moteur de 16 est un L4 3 broches logiquement c'est plug and play au niveau du branchement.

Re: swap 8s =>16s

Posté : mar. 05 juin 2012, 23:40
par JULIEN 78
Je confirme moteur tu5jp,8s, L4, 10/2001, 3 broches, sans clim swap tu5jp4, 16s, L4, 2007, sans clim, donc 3 broches

Donc si je comprends bien avec mon calculo débloqué avec eprom c Plug ans play :pilote:

Tu m confirme

Re: swap 8s =>16s

Posté : mar. 05 juin 2012, 23:43
par JULIEN 78
Pourtant les compteurs sont différent sur le 16s tu as la température huile alors que sur mon 8s ai rajouté mano.