Page 1 sur 2

Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 00:28
par FredSax83
Voilà j'aimerais que vous veniez à mon aide car je suis désespéré
Mon problème est que mon moteur développe tous juste 120 chevaux voir moins :voyons:
Voici le descriptif de mon moteur :
Moteur tu5jp4 (307 1.6 16v) REFAIT DE A à Z
Collecteur admission complet de tu5j4 ( injecteur origine, régulateur 3,5 bar )
Collecteur échappement tu5j4 d'origine
Arbre à cames d'origine de tu5jp4 retaillée par technoprofil ( échappement 243* d'ouverture , levée 8,68 )
( admission 248* d'ouverture , levée 9,05 )
joint de culasse origine tu5jp4
Rapport volumetrique 11,1
Pour info technoprofil avait conseillée de rectifier la culasse de 0,30 mms mais d'après le préparateur qui ma assemblée le moteur ma déconseillée de rectifié la culasse car sinon les soupapes aller venir embrassée les pistons bombé dorigine !!!
Je me demande s'y mon manque de puissance ne viendrez pas du faite qu'on n'es pas rectifier la culasse tout en sachant que j'ai fait reprendre le calage de la distribution pour optimisé le moteur ainsi qu'une gestion sur mesure , mais à grand regret je me fait déposer par des saxo 16 d'origine niveau moteur et intérieure complet alors que moi elle est toute vidée !!!
J'attends vos conseil avec patience MERCI
Pour info j'ai achetée se moteur en pièces à un membre de ce forum sous le pseudo de CLOCLO L'ESCARGOT ...

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 12:38
par lemessy-92
hormis un manque de puissance, y a t il d'autres problemes?

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 14:45
par FredSax83
Non , le moteur tourne nickel à part un cliquetis à chaud d'un poussoir ou d'une soupape mais le plus gros de mon soucis s'est que sa avance pas , y'a rien en dessous 5000 tours et après c'est linéaire ... (sa marcher mieux avec mon tu5j4 d'origine 145 000 kms)

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 15:21
par lemessy-92
as tu essayé avec les arbres d'origine?

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 16:31
par FredSax83
Les arbres à came de tu5jp4 d'origine j'en n'es Pas car ceux qu'il y a sur le moteur sont les tu5jp4 retaillée par technoprofil

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 16:45
par lemessy-92
es tu sur de ton montage et de ton RV?

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 18:42
par FredSax83
Le personne qui me la calculer ma dit 11,1 après sur à 100% que sa soit ça moi je peut pas te le confirmée pourtant le RV d'origine des jp4 est bien de 11 ?
Pourtant je pensse que le problème doit venir d'un mauvais RV ou d'un mauvais retaillage des arbres mais ça m'étonerer!!!

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 20:39
par lemessy-92
je pense d'avantage a un mauvais taillage car j'ai déjà lu de mauvais retour sur cette opération.

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 22:31
par FredSax83
Tu crois quand mettan des arbre de j4 sur un moteur entier de jp4 sa pourra marchée Mieu ?

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 23:05
par lemessy-92
ça se trouve a pas cher et ça permettra de voir si cela résout le problème

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : dim. 10 juin 2012, 23:40
par FredSax83
Bon je vais essayée au plis vite et je te tiendrais au courant , merci pour ton aide

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : lun. 11 juin 2012, 04:04
par sebmini60
salut

regarde le calage de tes aac un rien décalé et hop plus de sauce
A+++seb

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : lun. 11 juin 2012, 10:41
par FredSax83
Salut Seb , pour le callage il a déjà était modifié par un autre préparateur qui ma fait également la gestion sur banc , il a passée 1 journée pour trouvée le meilleur compromis , ça marchée un peu Mieu mais pas énormément !!!

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : mer. 13 juin 2012, 00:32
par brisco972
Le seul conseil que je peux te donner,vire les fameux retaillés que tu as mis,et pose deux arbres d'origine de j4 déjà ,et là tu verras.Les arbres d'origines du jp4 retaillés ou pas,c'est de la merde,niveau performance.Tu peux rectifié ta culasse si tu veux plus de RV tranquillement sans problème.Calle les comme à l'origine et va revoir cette saxo.Je pense que ce sera pas le meme scénario

Re: Problème de puissance tu5jp4

Posté : mer. 13 juin 2012, 07:54
par FredSax83
Voilà hier j'ai posée les arbres de j4 , j'ai tout à partir de 4000,4500 tours et ça part au rupteur dans la foulée
Je vais aller au préparateur pour qu'il m'affine le réglage des AAC mais ça marche légèrement mieux
Merci pour vos bon conseil