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gros souci coupure moteur 16v

Posté : lun. 11 juin 2012, 13:04
par alexsax16
Bonjour a tous ,

Alors voici mes problemes sur saxo 16 anne99:

Dernierement suite a un petit accident, j'ai sorti et demonté moteur et BV, au programme: embrayage neuf, boite d'occaz car cassée pendant l'accident, distri neuve, pose ligne supersprint, changement tout les fluides, suppression clim, courroie accesoire, vidange etc..
Jusqu'a la tout allais bien, j'ai ensuite roulé avec pendant 2 semaines sans encombres.
Et les problemes suivant sont apparus et je ne sais plus ou donner de la tete !
La voiture a des coupures autant a chaud qu'a froid et a n'importe quel regime ( peut etre un peu plus souvent en montant dans les tours ) cad : en accelerant la voiture "s'etouffe" plus j'appuie la pedale et plus elle ( broowww... jusqu'a caler ).
Il suffit ensuite de couper le moteur et redemarrer et ca repart au quart ...
j'ai deja changé la pompe a essence ( mis une d'occaz ) testé quelques capteur ( sondes eau neuves, pas a pas neuf) nettoyé le capteur pression d'air, bougies neuves, filtre a essence neuf..
Bref rien n'y a fait, de plus ma jauge a essence deconne : avec juste le contact elle fonctionne et est bien a la masse, mais dès que je demarre elle fait yoyo avant de se caler a zero, et au multimetre je n'ai plus de masse a la pompe !
Voila pour les pbs moteurs ( embetant car je dois prendre la route ce week end mais impossible dans ces conditions... ca coupe des fois tout les 1km...Donc je pense que le pb de masse a la pompe et de coupure sont liés mais je ne vois pas comment...
Et autre souci, j'ai une mechante vibration dans la caisse, comme si la ligne touchait la caisse, ( elle le fait depuis peu ), or la ligne ne frotte nul part et les support moteur " me semblent" bons, pour sur l'anticouple est nikel, et le support coté calculateur n'a pas l'air de gesticuler plus qu'il ne devrait...
Donc si quelqu'un peut m'aider a solutionner ca je lui paye une bouffe !!! :fleur:

PS ( j'ai passé la voiture a la valise : RAS ).... je desespere :voyons:

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : lun. 11 juin 2012, 13:13
par Paco91
La masse de la pompe à essence est fixé a l'arrière droit de la voiture, dans le coffre, regarde si elle est bien branché, et si c'est le cas, remonte le fil jusqu'à la pompe à essence pour voir s'il n'est pas sectionné ;)

Regarde aussi au niveau de ton relais double sous le calculateur :)

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : lun. 11 juin 2012, 18:15
par alexsax16
re,

merci paco pour l'info, pour la masse elle est bien branchée, sans moteur tourant j'ai bien la masse, c'est juste des que le moteur tourne que je n'ai plus de masse.

alex

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : mar. 12 juin 2012, 02:16
par FredSax83
Verifie ta masse qui part de la batterie et qui se fixe sur ta boîte
Verifie aussi ton capteur PMH...
Pour tes vibrations , cela doit venir du support moteur côté distri la vis à dût se sectionnée...

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : mar. 12 juin 2012, 11:49
par JULIEN 78
Vérifier au niveau du choc si ton faisceau n'a pas été pincé et endommagé

Possible faux contact avec vibration moteur lié à un support moteur défectueux

Petite astuce électrique:
Un petit coup de brosse métallique et de papier à poncer pour la rouille et la crasse (connecteur batterie et masses voiture)
Un peu de graisse silicone électrique ou graisse cuivre pour une meilleure conductivité et évite la corrosion des supports

Ce genre de petite astuce supprime les parasites électriques résiduels qui peuvent créer des perturbations et pannes aléatoires diverses et variées.

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : mar. 12 juin 2012, 13:03
par alexsax16
re,,

merci bien pour vos reponses, je viens aux nouvelles :

Pour la vibration, c'etait bien le support coté distri qui était desseré de l'interieur :cool: ca c'est fait !
Pour la coupure moteur, toutes les cosses de masse et batterie etc ont été nettoyés nikel chrome,
par contre j'ai effectué une batterie de test electriques hier soir, explications:
j'ai meusuré au multimetre la tension a la masse de la pompe a essence, donc,
moteur a l'arret :0 volts, normal jusqu'a la,
moteur tournant et en roulant normalement : environ 0.67 volts ( deja la je trouve ca curieux ! )
en accelerant fort la tension monte jusqu'a 0.74 volts, elle suit a peut pres le regime moteur...
Est quand la panne se produit, que la voiture "s'ettouffe" ( manque d'arrivee d'essence je pense ) j'ai 0.23 volts,
Et enfin quand elle se coupe completement suite a la panne je retombe a 0 volts...
Enfin, apres un bon roulage hier soir j'ai vu que la panne se produit majoriterement en prenant les tours ( donc quand la tension de la masse grimpe ).
En rentrant la voiture etait bien chaude, le ventilo doit donc se declencher qqes minutes apres que j'ai coupé le contact, Or ils ont voulu se declencher mais se coupent aussitot, le reffroidissement apres contact ne fonctionne donc pas , ca se lance mais se coupe aussi sec !
VOILA si ya des pro des pannes electriques a la *** comme celle la :W please help me, j'y comprend pas grand chose...
Je vais changer dans la semaine mon relais double , on verra bien. :L

ALEX

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : mar. 12 juin 2012, 13:05
par alexsax16
Encore une precison , j'ai aussi meusuré la tension d'arrivé a la pompe a essence, en roulant et pendant la panne la tension reste stable a 13 volt et des brouettes..

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : mar. 12 juin 2012, 13:32
par JULIEN 78
Quand tu ne sais plus où donner de la tête ne te focalise pas sur la pompe à essence

reprend les basiques :

Vérifie ta batterie si ok : niveau de liquide, durée de vie 3ans maxi,
Ensuite la recharge de l'aternateur, ( perso ai eu un pb à la c** ou l'alter vidait la batt)

Bcp d'entre nous galère sur ce genre de panne, c souvent les même panne, en général quand le moteur s'etouffe vérifier allumage, bougie, bobine, batt, altern; arriver d'ess (injos défectueux...)

Du fait du choc vérifier faisceau quitte à retirer la gaine plastique de protection.

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : jeu. 14 juin 2012, 09:08
par alexsax16
re tout le monde,

je viens aux nouvelles, je viens de changer mon relais double ( 50 euros chez citroen )
ca ne marche toujours pas, toujours de la tension a ma masse de pompe et pas de jauge au compteur, et toujours coupure en montant dans les tours...
Sinon tout l equipement electrique fontionne nikel !

helllp :s

alex

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : jeu. 14 juin 2012, 18:31
par FredSax83
Tu devrais contrôlée ta sonde de température d,eau qui est sur le boîtier ou tu a le carlostat , cette sonde s'y elle est défectueuse te fait engorgée le moteur à chaud!!!

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : ven. 15 juin 2012, 13:22
par alexsax16
re,

Pour fred merci du conseil, les sondes a eau sont recentes , et mon souci est present a chaud comme a froid dans les tours en roulant.
Je peut monter dans les tours a l'arret sans souci ( apparement ) mais en appuyant fort en roulant, une fois arrivé dans les tours, c'est la que la coupure se fait frequement , mais pas a chaque fois non plus...

:voyons:

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : jeu. 21 juin 2012, 13:55
par alexsax16
rere,

bon apparement j'ai posé une colle .. j ai été voir plusieurs garage citrons, aucun n'as su me donner de reponse... GROSSE galere :???:

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : jeu. 21 juin 2012, 15:55
par raph37_the_one
Tu pourrais peut être faire un essais avec une batterie bien pêchu qui débite beaucoup de courant. :roll:
Ça montrera peu être un problème d’alternateur :L ( je dis çà mais vraiment pas convaincu )
Quand le moteur se coupe , tes voyants au TDB se comportent normalement? pas de baisse ou de mode guirlande ?

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : ven. 22 juin 2012, 12:27
par alexsax16
non, quand ca coupe, il n'y a rien d'anormal au niveau de quoi que ce soit d'autre tout fonctionne et pas de sapin de noel,
y faudrait que je verifie mais doit juste y avoir le voyant d'anomalie moteur qui s'allume ( ce qui est logique je pense ).
C'est tout ce que je peut dire.. pour l'alterno je pense pas mais ca coute rien dessayer ;)

Re: gros souci coupure moteur 16v+pb masse pompe a essence

Posté : ven. 22 juin 2012, 15:09
par raph37_the_one
Encore une question pour essayer de faire avancer le schmilblick , est ce que tu peux redémarrer de suite et si oui est ce que tu entends la pompe se réamorcer ?