tourne sur trois pattes !!?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
lefresh
Membre présenté
Voiture : saxo vts 90cv , 106 S16

tourne sur trois pattes !!?

Message par lefresh » dim. 01 juil. 2012, 23:15

salut à tous !!

voici déjà quelques mois que ma 106s16 de 98 me faisait de petits "ratés" de temps en temps à froid qui disparaissaient dans la minute en roulant "au filet de gaz" ...

hier soir .... la voiture a très bien démarrée, après 500 mètres de retour quelques ratés, ça passe vite, je roule environ 20 minute et là !! grosse averse !! (peut être pas de lien avec la panne mais ça a été net à ce moment là) et depuis je roule sur trois cylindres avec de gros pets à l'échappement et au niveau du collecteur ... la voiture démarre très mal, j'ai essayé de changer les bougies, le capteur d'admission mais rien n'y change !!!!?
lorsque j'arrive à la faire démarrer le seul moyen de la faire monter en régime c'est d’accélérer très doucement au filet de gaz et de monter lentement mais ça pète et ca fait des flamme à l’échappement !!!

bobine ?
injecteur ?
sonde lambda ?

merci de m'éclairer !!

;) pat.
sax vts 8S 90cv de 2000 rouge lucifer decata inoxcar, inter sans PF inoxcar , silencieux inoxcar 102 , rabaissée -30 ressorts eibach + kayaba ultra sr , admisson dynamique , fitre CS bi-couches.
viewtopic.php?t=2239

jodrom57
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6 16v NM

Re: tourne sur trois pattes !!?

Message par jodrom57 » lun. 02 juil. 2012, 12:24

J'ai eu le probleme du "tourne sur 3 pattes" il y a quelque temps et j'ai changé la bobine et depuis elle tourne de nouveau nikel !
Bon je n'avais pas de raté comme toi mais sa peu venir de là ;)

lefresh
Membre présenté
Voiture : saxo vts 90cv , 106 S16

Re: tourne sur trois pattes !!?

Message par lefresh » lun. 02 juil. 2012, 13:39

aie aie aie !!

c'est une L3 !! elles sont chères les bobines sur celles-la !!! 200€ sur oscaro !!!

merci d'avoir répondu je continue mes recherches mais c'est vrai que ça sent la bobine morte !!!

:voyons:
sax vts 8S 90cv de 2000 rouge lucifer decata inoxcar, inter sans PF inoxcar , silencieux inoxcar 102 , rabaissée -30 ressorts eibach + kayaba ultra sr , admisson dynamique , fitre CS bi-couches.
viewtopic.php?t=2239

Répondre