bruit de roulement apres distribution 1.6 16v
Posté : mar. 10 juil. 2012, 00:14
bonjour a tous et merci d avance de votre attention , je vous explique mon probleme :
aprés un week end assez sportif dans l arriere pays nicois avec ma vts , un gros claquement apparait dans le moteur à partir de 2000tr comme un vieux mazoute de 200 000 km qui claque et une grosse impression que mon moteur tourne sur trois cylindre si c est pas deux
.
Donc prise de compression des quatre cylindres 4bar 3.5Bar 10.5bar 10.5 bar et une grosse chauffe moteur aprés 10 min de route .
Suite a ces prises de compressions , sans suit un deculassage , avec un beau petit cadeau un joint de culasse fendu entre le cylindre 1 et 2
et du refroidissement sur les pistons 1 et 4 .
Je Change mon joint de culasse , fait rectifier ma culasse , je controle mes soupapes avec de l essence et une soufflette pas de fuite et serre ma culasse au couple 2dan plus 260 degré
jusque la aucun probleme , je decide donc de remplacer mon kit distri et ma pompe eau pour la tranquilité ....
et la gros probleme le moteur a nouveau tourne correctement sans probleme mais un bruit de roulement ou courroie trop tendu apparait aux arbres a cames coté poulies ,
,j ai relaché legerement la tension du galet tendeur par 3 reprises . Le bruit est moins accentué mais il s emplifie des qu on touche le papillion des gaz . donc la je cale un peu j ai pourtant graissé les arbres a cames a la burette d huile graissé les poussoirs un par un ...
. Aurais je trop serré mes poulies d arbres a cames la courroie a été detendu au minimun toujours du bruit .
si quelqun a une idée je suis preneur merci bonne soirée
aprés un week end assez sportif dans l arriere pays nicois avec ma vts , un gros claquement apparait dans le moteur à partir de 2000tr comme un vieux mazoute de 200 000 km qui claque et une grosse impression que mon moteur tourne sur trois cylindre si c est pas deux

Donc prise de compression des quatre cylindres 4bar 3.5Bar 10.5bar 10.5 bar et une grosse chauffe moteur aprés 10 min de route .
Suite a ces prises de compressions , sans suit un deculassage , avec un beau petit cadeau un joint de culasse fendu entre le cylindre 1 et 2

Je Change mon joint de culasse , fait rectifier ma culasse , je controle mes soupapes avec de l essence et une soufflette pas de fuite et serre ma culasse au couple 2dan plus 260 degré

jusque la aucun probleme , je decide donc de remplacer mon kit distri et ma pompe eau pour la tranquilité ....
et la gros probleme le moteur a nouveau tourne correctement sans probleme mais un bruit de roulement ou courroie trop tendu apparait aux arbres a cames coté poulies ,



si quelqun a une idée je suis preneur merci bonne soirée