que changer en premier? pot ou admission?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
saxo35360
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4l i

que changer en premier? pot ou admission?

Message par saxo35360 » lun. 23 juil. 2012, 19:15

bonjour aillant un budget par mois serre je souhaiterai etaler mon installation en plusieur mois, je voudrai changer ladmission par une originie 120ch ces bon a faire sa pour gagner un peu de perf ?
et je voudrai changer ma ligne echapement par une inox + silencieu
le souci ces que je sais pas par quoi commencer :/
"ps: ces une 1.4l 75ch vts origine"
2eme question au passage une boite de vitesse on peu la changer le moteur encore sur la caisse? je voudrai en mettre une de saxo 1.6l 16v on m'a dit que c'etai bon pour monter plus vite en regime :)
merci d'avance a vous

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: que changer en premier? pot ou admission?

Message par L'abricot » lun. 23 juil. 2012, 20:20

Fais selon tes moyens du moment, mais le gain avec juste l'admi est comme qui dirai "négligeable", tu ne sentira quasiment rien.

Pour l'échappement, si, là encore, t'es ric-rac niveau budget, prend plutôt un décata au lieu de la ligne complète qui te reviendra bien moins cher au final pour des perfs identiques !

Ce n'est que mon avis, après les loubards du coins vont te sortir qu'avec une GrN à 400€ tu gagnera 10chx de plus qu'avec juste un décata, mais ça c'est du flan...

:coucou:

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Message par freedomsax » lun. 23 juil. 2012, 20:31

le plenum de 16V ne se monte pas sur un 8s

par contre tu peux mettre un plenum de 1.6 8s 100ch ou 90 ch suivant l'année de ta caisse , mais pour avoir un réel gain il te faut remplacés les injecteurs aussi et une reprog , le budget n'est pas le même

si tu veux un peu plus sans te ruiné c'est de mettre un décata + ligne avec PF ( pour ne pas perdre trop en bas ) un silencieux pour le son :lol: et de remplacé ton filtre d'origine par un GREEN dans la boite à air d'origine , de supprimé entonnoir sur l'arrivé d'air en le remplaçant par un tube à diamètre constant , le tout sans reprog

c'est ce que j'ai sur mon 1.4 et ça change le comportement du moteur , il ne s’étouffe plus après 4500 tr/min et monte plus vite en régime , sans faire grimpé trop haut la conso

et concernant ta 2eme question ci tu monte une boite de 16V il faudra changer les cardans aussi :L

si tu veux une boite plus courte tu peux trouvé une boite de 1.5d en 17x61 ( 17x64 pour le 1.4 ) un peu plus courte ou sinon tu as le 14x60 des 106 xsi , saxo 1.1
et pour ces boite là tu n'a pas à changer de cardans
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Maxtoutsimplement
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 106 S16

Message par Maxtoutsimplement » lun. 23 juil. 2012, 23:06

freedomsax a écrit :le plenum de 16V ne se monte pas sur un 8s

par contre tu peux mettre un plenum de 1.6 8s 100ch ou 90 ch suivant l'année de ta caisse , mais pour avoir un réel gain il te faut remplacés les injecteurs aussi et une reprog , le budget n'est pas le même

si tu veux un peu plus sans te ruiné c'est de mettre un décata + ligne avec PF ( pour ne pas perdre trop en bas ) un silencieux pour le son :lol: et de remplacé ton filtre d'origine par un GREEN dans la boite à air d'origine , de supprimé entonnoir sur l'arrivé d'air en le remplaçant par un tube à diamètre constant , le tout sans reprog

c'est ce que j'ai sur mon 1.4 et ça change le comportement du moteur , il ne s’étouffe plus après 4500 tr/min et monte plus vite en régime , sans faire grimpé trop haut la conso

et concernant ta 2eme question ci tu monte une boite de 16V il faudra changer les cardans aussi :L

si tu veux une boite plus courte tu peux trouvé une boite de 1.5d en 17x61 ( 17x64 pour le 1.4 ) un peu plus courte ou sinon tu as le 14x60 des 106 xsi , saxo 1.1
et pour ces boite là tu n'a pas à changer de cardans
Salut

Il y a une erreur 17x61 est plus long que 17x64 .

freedomsax
Membre présenté

Message par freedomsax » mar. 24 juil. 2012, 11:11

:oops: j'ai fait ça de tête et je me suis trompé :oops:

il te faut un 16-63 provenant d'une 106 1.0 ou 1.1 PH1
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

KRINIX
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par KRINIX » mar. 24 juil. 2012, 11:32

freedomsax a écrit ::oops: j'ai fait ça de tête et je me suis trompé :oops:

16*63 c'est aussi 106 rallye phase 2 si je me trompe pas
et une 16v c'est 16*65
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 24 juil. 2012, 12:09

Je pense qu'il parlait d'un kit d'admission type dynamique

Par contre je suis pas sur qu'il faille changer les cardans pour passer sur une boite de 16V, je sais que l'axe est en 16 mm sur une 16V et 14mm sur les 1.4l mais la taille des canelures qui rentre dans la boite ne change pas puisque des personnes ont deja monté des boite avec des diff en 14 sur des 16V.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kumufkid
Membre présenté
Voiture : 106 kid gtx2867R

Message par kumufkid » mar. 24 juil. 2012, 12:12

KRINIX a écrit :
freedomsax a écrit ::oops: j'ai fait ça de tête et je me suis trompé :oops:

16*63 c'est aussi 106 rallye phase 2 si je me trompe pas
et une 16v c'est 16*65
C'est le contraire 16*65=> 106 rallye / 16*63=>S16
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

saxo35360
Membre présenté

Message par saxo35360 » mar. 24 juil. 2012, 12:51

merci pour vos reponse rapide, je vais laisser lidee de la boite pour le moment, que me conseiller vous comme pot echapemement? et comme decata ?
l'admission oui je pensait a une type dynamique il parait que sa fait un bruit plus simpa et augmente un peu les perfs
sur quel site je pourrait trouver tout sa ? existe t-il une ligne echappemment homologuer ?

freedomsax
Membre présenté

Message par freedomsax » mar. 24 juil. 2012, 13:08

les boite de 1.6 ont les axes en 16 et des cardans plus court ( de quelque mm dû au diamètre des axes )

le montage boite en 14 et cardans de 1.6 = ok
montage boite en 16 et cardans de 1.4 = pas possible les cardans viennent en buté sur les axes et ne rentre pas à fond ( de quelque mm )

la rallye PH2 est un 1.6 donc axes en 16
viper01 a écrit :Je pense qu'il parlait d'un kit d'admission type dynamique
oui je sais bien , mais moi je lui parle d'une solution économique
Ma SAXO évo piste

saxo35360
Membre présenté

Message par saxo35360 » mer. 25 juil. 2012, 18:09

pour le moment la boite de vitesse je vais laisser de coter, jai regarder mon echapemment de plus pret, ya un hic par rapport au recherche sur le net, a priori sous mon collecteur echappement je doit avoir un gros blok qu'on apelle mr catalyseur? et donc sur ma ligne je doit avoir que un silencieu central puit mon silencieu ar je dit bien a priori car moi jai un coude nut sans rien sous le collecteur et par contre jai un bloc (on dirai un cata) entre mon silancieu central et mon collecteur sur la ligne enfaite donc je voulait savoir si c'etai normal ou bien il existait une generation comme celle la avec cata sur la ligne enfaite, et a ce moment la comme supprimer ce cata ?
merci d'avance :) :)

freedomsax
Membre présenté

Message par freedomsax » mer. 25 juil. 2012, 22:46

tu pensais avoir ça

Image

et tu a ça

Image

cela dépend de l'année de ta caisse

pour remplacé le cata il te faut un tube afric comme ça

Image

par contre regarde ci tu as une sonde juste après le cata , dans ce cas il te faut la même chose mais avec un emplacement pour la sonde
Ma SAXO évo piste

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » jeu. 26 juil. 2012, 00:46

freedomsax a tout dit, donc regarde quel est ton montage !

saxo35360
Membre présenté

Message par saxo35360 » jeu. 26 juil. 2012, 12:37

pwooa rien a redire sur ton message freedomsax merci c'est exactement sa
si je me prend un tube afrique quel perf aurait-je ET est-ce que je ferait beaucoup plus de bruit ?
j'ai un tube inox de 1m de long en 50mm penser vous que je peu en faire un tube affrique moi meme ?
une dernier question: ligne complete inox + silencieu origine central + silencieu origine ar sans cata bien sur: des perfs en plus ou pas ?
merci beaucoup de votre aide je commence a y voir claire :) :)

freedomsax
Membre présenté

Message par freedomsax » ven. 27 juil. 2012, 13:48

freedomsax a écrit : si tu veux un peu plus sans te ruiné c'est de mettre un décata + ligne avec PF ( pour ne pas perdre trop en bas ) un silencieux pour le son :lol: et de remplacé ton filtre d'origine par un GREEN dans la boite à air d'origine , de supprimé entonnoir sur l'arrivé d'air en le remplaçant par un tube à diamètre constant , le tout sans reprog

il faut lire les réponses :evil: :lol: :lol:

comme tu peux le voir sur la photo le tube afric n'est pas droit , si tu a tout le matériels pour cintré , chauffé , etc.... l'inox ben lance toi ;)

sinon mon tube afric (décata) je l'ai payé 50€ d’occasion ( le bon coin )

la ligne inox avec pare flamme ( silencieux centrale comme tu l'appel ) 80€ d’occasion ( le bon coin )

Image

le silencieux inox 100€ d’occasion ( fofo ) ( ça dépendra de t'es gout niveau auditif et visuel , perso j'ai pris un homologué pour les képi :q )

Image

et le filtre GREEN 30€ d’occasion ( fofo )

Image

la modif sur l'arrivé d'air

Image

a supprimé et a remplacé par un truc dans ce style ( je sais c'est pas trés propre mais c'est étanche )

Image

une petite photo de comparaison filtre careouf :oops: et GREEN :bien:

Image
Ma SAXO évo piste

Répondre