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Problème huile de boite
Posté : lun. 30 juil. 2012, 14:30
par cobra
Bonjour,
J'ai quelques problème depuis une vidange de boite.
Il y a deux ans, j'ai fait une vidange de boite, j'ai mis de l'huile ESSO Gear oil 75w80 + additif Mécacyl.
Je roule comme ça pendant un ans. Et je trouve ma boite de plus en plus accrocheuse. Donc je revidange, là surprise, l'huile à une couleur blanchâtre, ( même couleur que le médicament "Smecta" mélangé avec de l'eau ).
En remplacement, je mets de l'huile Total 75w80 sans aucun additif. Je retrouve une boite normal après la vidange.
Je suis content pendant 3 mois et puis rebelote. Encore une boite qui redevient accrocheuse.
Je vidange donc une 3 ème fois avec de l'huile norauto 75w80, et l'huile n'est plus limpide, elle est devenu foncé, trouble.
Je vidange une 4 ème fois avec de la TOTAL 75w80, ( idem à la vidange: boite qui accroche et huile couleur bizarre )
Je vidange une 5 ème fois avec de l'huile Norauto 75w80 (idem encore une fois)
Je viens de prendre des photos de l'huile neuve et 3 mois de service après dans ma boite. La différence est flagrante
L'huile neuve est à gauche et l'huile de 3 mois à droite.
Est ce que vous trouvez ça normal ?
Merci d'avance pour vos réponse

Re: Problème huile de boite
Posté : lun. 30 juil. 2012, 14:36
par MART3K
Pour moi la couleur de huile ne choque pas , je la trouve meme propre.
Pour la couleur blanchatre, il y a peut etre eu une reaction avec l'additif ?
T'as boite accroche meme à chaud ? Elle a combien de kms ?
Re: Problème huile de boite
Posté : lun. 30 juil. 2012, 18:39
par viper01
Surtout n'as tu pas de fuite ou de suintement??Car si le niveau d'huile baisse, ca fait accrocher la boite

Re: Problème huile de boite
Posté : lun. 30 juil. 2012, 23:37
par cobra
J'ai pensé à la même chose que toi MARtek, pour moi il y a eu une mauvaise réaction avec l'additif. Pour ça, j'ai beaucoup vidangé la boite afin de bien la rincer.
Oui quand l'huile commence a avoir quelques mois, la boite accroche aussi a chaud. Mais dès que je revidange avec de l'huile neuve, la boite est de nouveau souple à chaud, un peu moins à froid. Sinon elle a 100 000 kms.
Oui Viper, j'ai bien une petite fuite de boite mais très négligeable. J'ai déjà contrôlé à plusieurs reprises jusqu'à un intervalle de 1 an et j'étais toujours au niveau. Donc la fuite est très minime.
Re: Problème huile de boite
Posté : mar. 31 juil. 2012, 20:11
par Dr House
La couleur ne me choque pas... moi non plus. (même si déjà bien sale pour seulement 3 mois d'utilisation).
Questions : As-tu un couple court? Tu fais du circuit avec? Des arsouilles régulière?
Re: Problème huile de boite
Posté : mer. 01 août 2012, 10:34
par cobra
Salut Dr house, non je n'ai pas de couple court, ne fais pas de circuit, des arsouilles un petit peu.
Je suis d'accord avec toi pour 3 mois d'utilisation, j'ai l'impression qu'elle est déjà bien sale. De plus, avant de vidanger la première fois avec le mecacyl. L'huile qui était dans la boite depuis 1 an n'avait quasiment pas changer par rapport à l'huile neuve.
Je n'y comprends rien pourquoi l'huile se dégrade aussi vite ?
Re: Problème huile de boite
Posté : mer. 01 août 2012, 14:32
par Dr House

Je ne vois pas trop...
A mon avis, ce sont des restes de mécacyle... Après, les huiles sont toutes miscibles, mais peut-être que le mélange du mélange du mélange n'aide pas.
Il n'y a peut-être plus la "graisse verte" que l'on met entre les synchros et arbres...
Ton capteur de marche arrière est bien mis? Pas de poussières qui pourrai tomber par la?
Si ca ne s'arrange pas... pour 250€ que coute une boite, change là, et démonte celle-ci pour repartir à neuf voir même avec un couple court.

Re: Problème huile de boite
Posté : mer. 01 août 2012, 21:57
par ludo77193
Il suffit de mettre de la 75W90

Re: Problème huile de boite
Posté : jeu. 02 août 2012, 00:06
par L'abricot
Dr House a écrit :
A mon avis, ce sont des restes de mécacyle...
Je serai de ce même avis !
Dans 1 ou 2 vidanges, la boite sera bien rincé et ça sera nikel !

Re: Problème huile de boite Mecacyl
Posté : jeu. 02 août 2012, 21:00
par cobra
C'est coriace ce foutu mécacyl, c'est bien la dernière fois que j'utilise des additifs !!
Je vais jeter un œil sur le capteur de marche arrière.
Là je lui ai mis de l'huile semi-synthétique on verra bien, je vous tiendrai au courant. J'espère qu'elle est bien rincé maintenant.
Le mot de la fin NE PAS UTILISER DE MECACYL.

Ça bouffe ton porte-feuille, ça apporte très peu au début, mais à la fin ça cause des problèmes !
Re: Problème huile de boite
Posté : jeu. 02 août 2012, 21:47
par darkmatt84
perso j'en suis trés content : boite et moteur depuis x temps et sur pas mal de mes autos et celles des collegues

Re: Problème huile de boite
Posté : jeu. 09 août 2012, 22:22
par 16-SANG
ludo77193 a écrit :Il suffit de mettre de la 75W90

c est ce que je et désormais , c est très bien juste une chose
: un semblant trop fluide je trouve , et depuis , de légères apparition de suintement , mais sà , c est les boites de chez PSA il parait
.
Re: Problème huile de boite
Posté : ven. 10 août 2012, 09:16
par chrisdu77
Dr House a écrit :
Il n'y a peut-être plus la "graisse verte" que l'on met entre les synchros et arbres...
Salut dr house elle se trouve ou cette graisse verte tu a le nom stp
Re: Problème huile de boite
Posté : sam. 25 août 2012, 19:17
par 16-SANG
chrisdu77 a écrit :Dr House a écrit :
Il n'y a peut-être plus la "graisse verte" que l'on met entre les synchros et arbres...
Salut dr house elle se trouve ou cette graisse verte tu a le nom stp
voici qui devrait t aider je pense.
http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... ategory=14
Re: Problème huile de boite
Posté : lun. 27 août 2012, 18:11
par freedomsax
je pense que tes syncros sont fatiguées , ce qui entraine une surchauffe de ton huile et fini par détruire les propriétés lubrifiante
mon huile ressortait de la même couleur de ma boite HS , c'était les roulements , elle n’accrochait pas mais sifflait , et pareil huile neuf RAS

et quelques centaines de Km et ça sifflait
