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ligne groupe n acier ou inox?

Posté : lun. 30 juil. 2012, 17:55
par pepito2717
Salut ,
ayant envie de changer ma ligne entiérement d'origine pour une ligne groupe n omp ou oreca qui chante mieux, je me demande laquelle prendre sachant qu'il m'en faut une avec l'emplacement de la sonde car j'en ai une aprés le cata.

Aussi je me tate entre l'acier et l'inox car il y a une sacrée différence de prix quand méme!

Pour rappel je posséde une saxo vts 16v de 2002 avec le cata sous la voiture, une sonde sur le collecteur et une deuxiéme aprés le cata

Merci de me guider un peu grace a vos experiences personnelles :bien:

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : sam. 04 août 2012, 01:06
par galbaxx
pepito2717 a écrit :Salut ,
ayant envie de changer ma ligne entiérement d'origine pour une ligne groupe n omp ou oreca qui chante mieux, je me demande laquelle prendre sachant qu'il m'en faut une avec l'emplacement de la sonde car j'en ai une aprés le cata.

Aussi je me tate entre l'acier et l'inox car il y a une sacrée différence de prix quand méme!

Pour rappel je posséde une saxo vts 16v de 2002 avec le cata sous la voiture, une sonde sur le collecteur et une deuxiéme aprés le cata

Merci de me guider un peu grace a vos experiences personnelles :bien:

salut a toi :) , l'inox est plus cher du a la qualité du métaux qui ne rouille pas , l'inox change un peu de couleur avec la chaleur , l'acier lui va rouillé et meme se rongé , et pour la ligne je prendrais ORECA ces pas trop fort apparamment est quand tu appuis vrouuuuuuuuuuum !!!!! sa chante , jesper t'avoir aidez :)

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : mer. 08 août 2012, 23:48
par Alex47
salut!
en parlant de sa, j'ai actuellement une ligne groupe N, sans pare flamme, avec un et40 gr N ! niveau bruit, c'est super, mais pour le circuit sa l'ai moins!
ducoup j'ai acheter un prowler homologué pour attenuer tout sa, mais le son est vraiment monocorde, tres grave, et ne change jamais de son, et j'aime beaucoup moins!
Ducoup, je pense acheter un silencieux Oreca ACIER, avec ma config, qu'est ce que sa va donner par rapport a l'et40grN ?merci c'est urgent

Je precise que je roule sur circuit, et que je souhaiterez un son typé rallye!

merci

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : jeu. 09 août 2012, 09:04
par johnwilli
ben,la différance entre
inox...http://www.youtube.com/watch?v=mQs4rV_Qcrs" onclick="window.open(this.href);return false;
et
acier..http://www.youtube.com/watch?v=QkYDmmeWnF8" onclick="window.open(this.href);return false;

le bruit :d et (la rouille de l'acier est certain pour inox diront la turbulence des gaz)

perso moi je mixte inox/acier du faite je suis en ville..est je suis a proximité de nos amies :hum: la police :hum:

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : jeu. 09 août 2012, 11:48
par Alex47
se que je veux surtout savoir, c'est si le silencieux GrN oreca fait beacoup de bruit ou pas!

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : ven. 10 août 2012, 11:07
par Alex47
Personne pour m'aider ?

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : ven. 10 août 2012, 13:27
par pepito2717
Désolé je ne peux pas te dire ça car je viens de m'acheter une ligne groupe n acier oreca mais je ne l'ai pas encore monter car je suis en vacances! :d
Mais a ce que j'ai entendu dire l'acier est plus rauque niveau son c'est moins casserole que l inox

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : ven. 10 août 2012, 16:55
par Alex47
oui j'ai toujour eut de l'inox!

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : sam. 11 août 2012, 00:36
par galbaxx
Alex47 a écrit :oui j'ai toujour eut de l'inox!
moi sur mon 8 s je suis decatta avec tube intermediaire sans pf et iresa , et la je vais faire un echange avec un oreca acier dans 1 semaine si ya pas de reponce avant je donneré mon avie mais une chose est sur apparament que l'oreca fait bien moin de bruit que l'iresa tout en gardant le son rally

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : sam. 11 août 2012, 16:59
par Alex47
ok tien moi au jus au plus vite!
bye

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : jeu. 16 août 2012, 21:03
par Bigaro
faire du bruit sur circuit ? tu cherche les embrouilles ...

de plus en plus de circuit contrôle le bruit ... fait gaff a sa !

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : dim. 19 août 2012, 14:15
par bilou 47
:voyons: je crois que tu n'as pas compris ce qui se dis;il veut faire moins de bruit qu'avec sa config justement pour le circuit

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : dim. 19 août 2012, 16:09
par lemessy-92
vous pouvez toujours essayer de monter une sourdine, mais c'est pas toujours toléré par les gérants.

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : dim. 19 août 2012, 23:16
par Bigaro
bilou 47 a écrit ::voyons: je crois que tu n'as pas compris ce qui se dis;il veut faire moins de bruit qu'avec sa config justement pour le circuit
oui j'avait mal lu :roll:


essai avec un silencieux d'origine ...

en ce qui concerne acier et inox , j'ai toujours entendu des lignes aciers faire moins de bruit que l'inox ...

Re: ligne groupe n acier ou inox?

Posté : dim. 19 août 2012, 23:38
par bilou 47
une sourdine c'est ce que je faisai avant de passer au sonometre par contre il faut pas qu'il refasse un contrôle quand tu sors de session sinon c'est cuit.Ce qui coupe le plus le son c'est le cata et franchement la difference de perf avec et sans n'est pas énorme pour un bourin quasi stock(au chrono bien sur).
Perso j'ai opté pour cette solution :collecteur inox,cata,inter,silencieux ho(ca fait déjà assez de bruit dans les tours) car mon ancienne config; collecteur inox,ligne supersprint sans rien,silencieux;ca le faisait pas trop 104db à 5500trs.Et je parle meme pas avec le silenceux non ho,plus de 11Odb :eek:
Pour ceux que ca interresse trop de bruit+képi bleu=45e et possibilité d'immobilisation du véhicule(testé et approuvé :W )