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rech talent en elect

Posté : mar. 31 juil. 2012, 20:23
par rallyeyo
Bonjour à tous
Depuis peu de temps je suis devenu pilote rallye sur saxo Gr.A en région Centre
Ayant vite pris plaisir avec cette auto ,je suis devenu le meilleur représentant rallye
ASA du Loiret 2011.
Mais pleins de problème de préparation(Boite puis moteur) par mon ancien préparateur
m’ont fait rater ma première finale de coupe de france des rallyes regroupant les meilleurs
pilotes de chaque régions (150 pilotes )
Mais je n'ai jamais eu de température d'eau et de pression d'huile
au tableau de bord ,alors si vous y connaissez ou si vous connaissez quelqu'un qui si connait en faisceau
je suis plus que preneur car là vraiment je n'en peut plus .
MERCI à tous
Yoran BRAULT

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 06:59
par rallyeyo
Moteur L3 ,
sonde de temp va au calculateur et mon témoin d'alerte
va à la broche mais n'est connecter avec aucun fil derrière ?

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 09:14
par Romain33
Je n'y connais vraiment pas grand chose en élec donc je ne veux pas dire de conneries mais il ne te serait pas plus simple de regarder sur une autre Sax dans ton entourage ?

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 09:32
par cyril31140
rajoute un mano vdo par ex c est plus precis que le compteur d origine

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 19:17
par rallyeyo
le prb pour moi ,c' que ,si je rajoute des manos, il ne seront
pas dans le champ de vision

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 19:34
par lemessy-92
en rallye tu ne passe pas ton temp a surveiller tes manos ;)

installe les manos qui te sont necessaire, puis branche un temoin lumineux en cas de problème.
manos sur console centrale et témoin sur/autour du compteur.

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 20:15
par rallyeyo
c' vrai qu'on a pas trop le temps de regarder le compteur ,si en ligne droite
mais mon ancien moteur à casser alors que j'aurai pu le voir ,donc
c' pour ça que je préfère l'avoir en face ,que sur le coté, au niveau de
l'autoradio .

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 21:53
par rallyeyo
je voudrai + la version classique que de la modif
mais au bout d'un moment si je trouve pas c' certainement ce que je vais faire
mais aussi quoi prendre ?

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 22:44
par kainry
SI tu as cassé ton ancien moteur je conseillerais plus d'installer un manomètre de pression d'huile avec en même temps ta température d'huile au tableau de bord.

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 23:17
par ludo77193
kainry a écrit :SI tu as cassé ton ancien moteur je conseillerais plus d'installer un manomètre de pression d'huile avec en même temps ta température d'huile au tableau de bord.

Surtout un gros voyant d'alerte de pression qui te crame la rétine :d

Re: rech talent en elect

Posté : mer. 01 août 2012, 23:55
par rallyeyo
je pensait juste à des jauges de températures d'huile et d'eau + des voyants d'alerte

Re: rech talent en elect

Posté : jeu. 02 août 2012, 06:05
par lemessy-92
Oui, c'est ce que l'on te conseil.

Re: rech talent en elect

Posté : jeu. 02 août 2012, 20:02
par rallyeyo
comme je te disait lemessy-92 je préfèrerai réparer mon câblage au tableau de bord
mais si toutefois ce n'était pas possible j'envisagerai les manos

Re: rech talent en elect

Posté : jeu. 02 août 2012, 20:17
par lemessy-92
tu aura un système bien plus fiable a faire un faisceau indépendant pour les kits manos que tu installera plutot que d'utiliser les capteurs existant.

oublie pas de monter un mano de pression d'huile ;)

Re: rech talent en elect

Posté : ven. 03 août 2012, 10:01
par rallyeyo
salut si pour toi ce serait plus fiable que l'origine ,
que me conseillerai tu ?