Boite de vtitesse pour 200ch

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KRINIX
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Boite de vtitesse pour 200ch

Message par KRINIX » lun. 06 août 2012, 12:22

Yop

Je zieute les forums anglais de 106-saxo et cetaines preparation valent vraiement le coup d'oeil

par contre beaucoup sont à 200ch ou approchant
mais ils ne disent pas beacoup sur la boite

comment faire tenir les 200ch à la boite (en couple il sortent environt 139-140nm.)
vos avis m'interessent

quoi renforcé et quoi mettre dans la boite ????? (mis a aprt le quaife)

c'est juste pour ma culture perso

merci à vous
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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par lemessy-92 » lun. 06 août 2012, 19:29

c'est le couple qui influe sur la resistance de la boite.

y a un bail de çà, une personne avait indiqué les couples max; 16Nm pour la boite d'origine et 18Nm pour la version renforcé de la 206.

apres c'est montage de la BE4/5, et si cela ne suffit pas...

sur caradisiac, il y a une sax' de 600ch avec une boite de 206 rc modifié.

donc tout est possible ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par KRINIX » mar. 07 août 2012, 07:53

merci des infos lemessy
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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par mat30 » mar. 07 août 2012, 08:19

Nous on a la BE ce qui est bien plus résistant que la MA. Mais à 200cv vaut mieux passer sur une bonne boite à crabot voire séquentielle
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par LucVTS27 » mar. 07 août 2012, 10:32

lemessy-92 a écrit :c'est le couple qui influe sur la resistance de la boite.

y a un bail de çà, une personne avait indiqué les couples max; 16Nm pour la boite d'origine et 18Nm pour la version renforcé de la 206.

apres c'est montage de la BE4/5, et si cela ne suffit pas...

sur caradisiac, il y a une sax' de 600ch avec une boite de 206 rc modifié.

donc tout est possible ;)
Oui sauf que sa boite de Rc il doit l'éclater quasiment à chaque fois qu'il sort...mais ca ce n'est pas précisé :lol:

La BE tiendra les 200cv...après une MA aussi mais il faut la renforcer et en prendre soin...sinon crak!

Si c'est pour circuiter elle ne fera pas long feu... :non:

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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par KRINIX » mar. 07 août 2012, 11:19

Si c'est pour un daily et de temps en temps de la piste
vous mettriez quoi?
parce que crabot et sequentielle ca coute un bon bras voir meme plus
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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par LucVTS27 » mar. 07 août 2012, 11:55

KRINIX a écrit :Si c'est pour un daily et de temps en temps de la piste
vous mettriez quoi?
parce que crabot et sequentielle ca coute un bon bras voir meme plus
Reste en Ma et soude ta courrone de diff et ca ira bien :bien:

C'est le meilleur rapport qualité prix je pense :oui:

Après tu sers les fesses à chaque accel pour ne pas que ca casse... :buzz: :ptdr:

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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par KRINIX » mar. 07 août 2012, 12:15

Ce n'est pas du tout pour faire pas les finances
c'est juste pour ma connaissance personnel
car je traine en ce moment beaucoup sur les forums anglais (un peu plus de temps libre au boulot pour trainer sur le net)
beaucoup de prepa approchant les 200ch voir les depassent
mais je ne trouvais pas beaucoup de detail sur les boites (montage BE sur TU Turbo et les athmo je n'est pas réussi a trouvé)
et comme je suis un peu curieux je me suis permis de poser la question sur les fofo français

en tous cas merci à tous des infos
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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par LucVTS27 » mar. 07 août 2012, 16:50

KRINIX a écrit :Ce n'est pas du tout pour faire pas les finances
c'est juste pour ma connaissance personnel
car je traine en ce moment beaucoup sur les forums anglais (un peu plus de temps libre au boulot pour trainer sur le net)
beaucoup de prepa approchant les 200ch voir les depassent
mais je ne trouvais pas beaucoup de detail sur les boites (montage BE sur TU Turbo et les athmo je n'est pas réussi a trouvé)
et comme je suis un peu curieux je me suis permis de poser la question sur les fofo français

en tous cas merci à tous des infos
Vient me voir directement en perso si tu veux des infos pour le montage de la Be et qui plus est tu auras un specimen
en direct live sous les yeux :d

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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par lemessy-92 » mar. 07 août 2012, 19:14

pour ma part, je regarde comment monter une boite 6 de DS3 THP sur un TU :d
et ben pour le moment c'est hard :L
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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par nico_vts » mar. 07 août 2012, 20:33

T'as trouvé la boite déjà? :d

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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par mat30 » mar. 07 août 2012, 21:38

Pour tout les jours une BE est largement suffisante. J'ai un spécimen sous mon capot aussi :d
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par oufkevin44 » mer. 08 août 2012, 07:38

Avec 270cv , jai eu ma boite dorigine pendant 20 000km ! Je n'avais que quand je tirai la 2 dc au passage de la 3 , ou sa deconai ^^ si tu n'y vas pas comme un cochon elles sont quand meme costaud :tourne:

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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par KRINIX » mer. 08 août 2012, 08:08

ceux qui sont en BE
les internes sont stocks ou modifiés?
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Re: Boite de vtitesse pour 200ch

Message par lemessy-92 » mer. 08 août 2012, 19:22

nico_vts a écrit :T'as trouvé la boite déjà? :d
oui, j'ai la boite au garage :d
toute neuve (5.000km) suite au monte d'une boite séquentiel sur une DS3 :p

les premières mesure temps a montrer que ça passe. mais je cache pas que les commandes de boite non rien a voir ;)

KRINIX a écrit :ceux qui sont en BE
les internes sont stocks ou modifiés?
d'origine ça va très bien ;)
apres tu peux y mettre un DGL ou un diff auto-bloquant.
voir une pignonerie taille droite :d
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