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Decalage AAC
Posté : sam. 11 août 2012, 20:43
par toolz4
Bonjoir (entre le jour et le soir XD)
J'ai entendu dire qu'on pouvait décaler les arbres a cames, c'est valable pour les 1.4 8s ?
Si oui quels sont les symptomes declarant des decalages eventuels?
Je pense pas que ma sax' ait le soucis mais par curiosité personnel.
Modo : si besoin de supprimé le topic ou le déplacer y a pas de soucis

Re: Decalage AAC
Posté : sam. 11 août 2012, 21:21
par brisco972
non,pas de poulies réglables sur les 1.4 8s
Re: Decalage AAC
Posté : sam. 11 août 2012, 22:05
par toolz4
d'accord

merci pour la reponse, rapide et efficace

Re: Decalage AAC
Posté : lun. 13 août 2012, 09:15
par viper01
Tu peux avoir un souci avec ta courroie de distribution et avoir une dent de calage mais la le moteur aime pas du tout, au mieux, elle avance plus, au pire les pistons touchent les soupapes

Re: Decalage AAC
Posté : lun. 13 août 2012, 15:29
par toolz4
Ok donc si jamais un truc comme ca arrive cest flagrant, on peut pas le louper

Re: Decalage AAC
Posté : lun. 13 août 2012, 16:10
par lemessy-92
sur un 8s on ne peut pas vraiment jouer sur le calage.
sur un 1.4, tu peut changer l'arbre à came par un modele de série pour gagner plus que tu ne gagnerais avec un decalage

Re: Decalage AAC
Posté : mar. 14 août 2012, 14:12
par viper01
C'est un peu bizarre ta question, parce qu'on sait pas si tu parles dans le sens "probleme" ou "perf", du coup ta les 2 réponses

Re: Decalage AAC
Posté : mar. 14 août 2012, 18:11
par toolz4
C'était dans le sens si c'est un probleme

Re: Decalage AAC
Posté : mar. 14 août 2012, 18:29
par lemessy-92
sur saxo, il n'y a pas eu de probleme de décalage d'aac.
Re: Decalage AAC
Posté : mar. 14 août 2012, 21:56
par viper01
lemessy-92 a écrit :sur saxo, il n'y a pas eu de probleme de décalage d'aac.
Tu peux avoir un souci avec la courroie, regarde mon 8s, la courroie a sauté une dent je sais pas pourquoi

Re: Decalage AAC
Posté : mer. 15 août 2012, 16:50
par toolz4
viper01 a écrit :lemessy-92 a écrit :sur saxo, il n'y a pas eu de probleme de décalage d'aac.
Tu peux avoir un souci avec la courroie, regarde mon 8s, la courroie a sauté une dent je sais pas pourquoi

Ah bon ? pourtant un membre du forum m'avait dit qu'il avait decaler les AAC en circuit :/ j'ai peut etre mal compris ...
Re: Decalage AAC
Posté : mer. 15 août 2012, 17:25
par darkmatt84
oui sur un 16s double arbre ya pas mal a gratter en les croisant
sur un 8s c'est le même arbre donc tu décalle a la fois admi et échap
Re: Decalage AAC
Posté : mer. 15 août 2012, 18:15
par toolz4
darkmatt84 a écrit :oui sur un 16s double arbre ya pas mal a gratter en les croisant
sur un 8s c'est le même arbre donc tu décalle a la fois admi et échap
Donc en gros sur 8s cest pas possible mais sur 16s oui ?
Re: Decalage AAC
Posté : mer. 15 août 2012, 23:33
par viper01
Oui c'est possible de jouer sur le calage des aac mais comme dit que sur un 16.
Mais tu disais que tu parlais de probleme de decalage donc c'est pour ca.
Cela arrive des fois qu'une courroie se décale, mais c'est très rare

Ca vient d'un choc, ou d'un tendeur mal serré, courroie fatigué, etc....
Re: Decalage AAC
Posté : jeu. 16 août 2012, 12:13
par darkmatt84
toolz4 a écrit :darkmatt84 a écrit :oui sur un 16s double arbre ya pas mal a gratter en les croisant
sur un 8s c'est le même arbre donc tu décalle a la fois admi et échap
Donc en gros sur 8s cest pas possible mais sur 16s oui ?
les poulies aac du 16v sont réglables d'origine
sur 8v la poulie est fixe mais on peut monter une poulie réglable
par contre avec un arbre a came d'origine ya pas grand chose a gagner
en général on monte une poulie réglable pour ajuster un gros arbre