accout a vitesse constante
Posté : mer. 22 août 2012, 11:24
bonjour
j'ai une saxo vts 1.4 de 2000
elle a 168000km
et j'ai des problèmes a vitesse constante, que je sois a 30 50 70 ou plus en ville ou sur autoroute la voiture donne des accouts, et le compteur kilométrique de vitesse passe des fois de 50 a 70 sans même changer d'allure, je précise ce n'est pas les symptômes comme le moteur pas a pas ou le ralenti oscille, cela se fait que a vitesse constante en roulant,aussi quand je suis a l’arrêt et que je veux redémarrer la voiture cale une fois sur 2.
la saxo a un collecteur 4.2.1 inox avec un groupe n, je n'ai plus de cata depuis un bon moment
après avoir lu pas mal de sujet sur le forum ou sur le net j'ai essayé pas mal de chose.
pou infos:
j'ai passé la voiture a la valise il y avait pas mal de défaut enregistré qui au deuxième passage était tous rentrée dans l'ordre .
filtre essence neuf
chgt de la pompe de gavage dans le réservoir
nettoyage moteur pas a pas
nettoyant injecteur
bougies neuves
bobine changée
sonde lambda changée
sonde de pression d'air changée
j'ai débranche ma sonde de t d'eau pour vérifie , a peine débranche le ventilo se met en route et le voyant rouge s'allume donc je pense que la sonde est bonne
mise a part la rampe d'injection ou le petit moteur de ralenti dans le moteur pas a pas, je ne vois plus grand chose.
si quelqu'un peu m'aider se serait sympa
d'avance merci
antho
j'ai une saxo vts 1.4 de 2000
elle a 168000km
et j'ai des problèmes a vitesse constante, que je sois a 30 50 70 ou plus en ville ou sur autoroute la voiture donne des accouts, et le compteur kilométrique de vitesse passe des fois de 50 a 70 sans même changer d'allure, je précise ce n'est pas les symptômes comme le moteur pas a pas ou le ralenti oscille, cela se fait que a vitesse constante en roulant,aussi quand je suis a l’arrêt et que je veux redémarrer la voiture cale une fois sur 2.
la saxo a un collecteur 4.2.1 inox avec un groupe n, je n'ai plus de cata depuis un bon moment
après avoir lu pas mal de sujet sur le forum ou sur le net j'ai essayé pas mal de chose.
pou infos:
j'ai passé la voiture a la valise il y avait pas mal de défaut enregistré qui au deuxième passage était tous rentrée dans l'ordre .
filtre essence neuf
chgt de la pompe de gavage dans le réservoir
nettoyage moteur pas a pas
nettoyant injecteur
bougies neuves
bobine changée
sonde lambda changée
sonde de pression d'air changée
j'ai débranche ma sonde de t d'eau pour vérifie , a peine débranche le ventilo se met en route et le voyant rouge s'allume donc je pense que la sonde est bonne
mise a part la rampe d'injection ou le petit moteur de ralenti dans le moteur pas a pas, je ne vois plus grand chose.
si quelqu'un peu m'aider se serait sympa
d'avance merci

antho