Page 1 sur 1

accout a vitesse constante

Posté : mer. 22 août 2012, 11:24
par cracken87
bonjour
j'ai une saxo vts 1.4 de 2000
elle a 168000km
et j'ai des problèmes a vitesse constante, que je sois a 30 50 70 ou plus en ville ou sur autoroute la voiture donne des accouts, et le compteur kilométrique de vitesse passe des fois de 50 a 70 sans même changer d'allure, je précise ce n'est pas les symptômes comme le moteur pas a pas ou le ralenti oscille, cela se fait que a vitesse constante en roulant,aussi quand je suis a l’arrêt et que je veux redémarrer la voiture cale une fois sur 2.
la saxo a un collecteur 4.2.1 inox avec un groupe n, je n'ai plus de cata depuis un bon moment
après avoir lu pas mal de sujet sur le forum ou sur le net j'ai essayé pas mal de chose.

pou infos:
j'ai passé la voiture a la valise il y avait pas mal de défaut enregistré qui au deuxième passage était tous rentrée dans l'ordre .

filtre essence neuf
chgt de la pompe de gavage dans le réservoir
nettoyage moteur pas a pas
nettoyant injecteur
bougies neuves
bobine changée
sonde lambda changée
sonde de pression d'air changée
j'ai débranche ma sonde de t d'eau pour vérifie , a peine débranche le ventilo se met en route et le voyant rouge s'allume donc je pense que la sonde est bonne

mise a part la rampe d'injection ou le petit moteur de ralenti dans le moteur pas a pas, je ne vois plus grand chose.

si quelqu'un peu m'aider se serait sympa
d'avance merci :bien:
antho

Re: accout a vitesse constante

Posté : mer. 22 août 2012, 17:46
par cracken87
:?:

Re: accout a vitesse constante

Posté : mer. 22 août 2012, 18:46
par joris60230
capteur de pression tubulaire ou alors comme moi le faisceu estro tendu a ce capteur donc un petit riselant avec l'attache de levage du moteur et c'est OP

Re: accout a vitesse constante

Posté : mer. 22 août 2012, 22:22
par cracken87
slt Joris , merci de ton aide, par contre je ne suis pas très qualifie dans la mécanique j'ai juste les bases,je vais peu être paraître bébête mais ou se situ ce capteur et quel est sa fonction?je ne comprends pas ce que tu veux dire par attache de levage moteur...
;)

Re: accout a vitesse constante

Posté : jeu. 23 août 2012, 00:53
par joris60230
c'est le capteur qui vien sur l'admission, celui que tu voit de face ...

regarde si son cable n'est pas trop tendu ou si tu l'a pas changé change le...

Re: accout a vitesse constante

Posté : jeu. 23 août 2012, 09:50
par cracken87
re , ok je l'ai teste par un autre qu'un copain m'a filé se matin, sa ne change rien.
hier j'ai roule en debranchant les 2 sondes lambda ou meme encore le moteur pas a pas et tjs rien.
:voyons:
c'est vraiment critique a rouler comme ca

Re: accout a vitesse constante

Posté : jeu. 23 août 2012, 12:13
par Momo
ca m'est arrivé, j'avais une fuite entre culasse et collecteur.

Re: accout a vitesse constante

Posté : jeu. 23 août 2012, 21:54
par cracken87
slt momo ;) unee prise d'air?
j'ais change il y a pas longtemps mon joint de collecteur en sortie moteur , mais j'ai reroulé quand meme un peu sans probleme, ca me parrait bizarre que cela vienne de la...
je vais quand meme reverifie le serrage au cas ou
merci :bien:

Re: accout a vitesse constante

Posté : sam. 25 août 2012, 19:58
par camille14xsi
sa peut etre ton capteur de temperature d air sous ton papillon et t sonde d eau il y en a une pour donner une infos a ton calculateur pour fr son melange air essence
ou prise d air

Re: accout a vitesse constante

Posté : dim. 26 août 2012, 21:46
par cracken87
slt camille, je vais aller faire un tour a la casse demain pour avoir tout le bloc moteur pas a pas, par contre le capt de temp d'air et sur le bloc ou independant?
merci :bien:

Re: accout a vitesse constante

Posté : lun. 27 août 2012, 21:29
par camille14xsi
Sur boittier papillon de sous

Re: accout a vitesse constante

Posté : lun. 27 août 2012, 21:41
par cracken87
ok, ;) je vais regarder merci

Re: accout a vitesse constante

Posté : mer. 29 août 2012, 07:26
par cracken87
slt tout le monde, bon bah hier j'ai changer la rampe avec les 4 injecteurs et ce n'est tjs pas ca!!!
ete voir a la casse hier pour moteur pas a pas mais il y en avait memeplus un seul sur une bonne 12ene de sax' et 106...
a croire que c'est la maladie!