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[QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 12:37
par Alexkidd
Suite à ma nouvelle config moteur (bloc TU3JP L4 / culasse TU5JP+ / AAC 266° / organes stock), je suis un peu embêté.
Les chevaux sont haut perchés mais je rupte à 6.000tr/mn sans avoir la PMax (
feuille de banc)
Plusieurs personnes me disent que le bloc peut prendre 7.000 tr d'origine mais je possède des culbuteurs à rouleaux, et ces culbuteurs n'aiment pas prendre les tours

.
Quel est le risque à décaler le rupteur à 7.000 tr ? A part les culbu, y-a-t-il d'autres éléments susceptible d'être détérioré ?
Quelles sont les solutions (à part changer l'aac par un moins pointu) ?

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 14:29
par viper01
Pour moi tu peux le decaler sans souci, c'est pas une voiture de rally, tu roules pas tout le temps a 7000trs, c'est occasionnel et a part sur circuit ou tu y sera plus souvent je vois pas trop de probleme.
Les constructeurs prevoit toujours une marge de securité, si un moteur prend 6000trs, il font pas faire un truc qui pete a 6200

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 18:19
par SuiCyko
Clair je balance le TU2 de ma Rallye à 7500trs ! et pas qu'un peu .. bronche pas.
Le TU1M , prenait 6500trs !
Pourquoi tu coupes à 6000trs ?
Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 19:48
par Alexkidd
Il coupe à 6000 d'origine (1.4 75ch)
D'autres avis, surtout pour les culbuteurs ?
Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 20:04
par DaM93
moi sur mon ancien 1.4 rupteur a 7300trs, il n'a jamais bronché

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 20:38
par freedomsax
comme dit de visu je crains que 7000 pour les culbuteurs à rouleaux ne soient pas conseillé
par contre n'est il pas possible de mettre des culbuteurs a patin ??
DaM93 a écrit :moi sur mon ancien 1.4 rupteur a 7300trs, il n'a jamais bronché

avec quel type de culbuteurs ??
Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 20:57
par DaM93
a rouleaux

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 21:02
par lemessy-92
les culbuteur a rouleaux et a patins n'ont pas les mêmes rapport de levée.
Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 21:11
par freedomsax
DaM93 a écrit :a rouleaux

bon ben fait péter les 7000
lemessy-92 a écrit :les culbuteur a rouleaux et a patins n'ont pas les mêmes rapport de levée.
tu as des chiffres ??
Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : lun. 03 sept. 2012, 22:44
par Alexkidd
J'ai lu effectivement ce midi que les rapports de levée sont différents, avec les chiffres. Mais je ne me rappelle plus du forum. J'ai du faire une recherche style " culbuteurs rouleaux haut tours tu5jp"
Pas plus de risque d'avoir une salade de bielles à 7000 tr alors ?
Je verrai à Clastres si c'est vraiment pénalisant

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : mar. 04 sept. 2012, 18:34
par lemessy-92
j'ai pas le ratio de levée des culbuteurs.
je crois même ne jamais avoir vu les valeurs

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : mar. 04 sept. 2012, 18:52
par Regis_92N
Sur le catalogue de Kent Cams
Il y est indiqué
ratio de 1.4 pour les culbu patin
ratio de 1.75 pour les culbu à rouleaux
Mais bon les loi de cames ne sont pas du tout les mêmes entre un culbu à rouleaux et un culbu à patin.
Ne vous amusez pas à mettre des rouleaux sur un AAC pour patin et vis versa.
Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : mar. 04 sept. 2012, 19:23
par lemessy-92
Regis_92N a écrit :Sur le catalogue de Kent Cams
Il y est indiqué
ratio de 1.4 pour les culbu patin
ratio de 1.75 pour les culbu à rouleaux
nickel

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : mar. 04 sept. 2012, 19:37
par freedomsax
ce qui je dire que pour 1 mm de levée de came on à 1,4 mm de levée de soupapes ?? pour des culbus à patin bien sûr
Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn
Posté : mar. 04 sept. 2012, 20:58
par lemessy-92
oui