F2000/13 8s ou 16s ?

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Kapik
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F2000/13 8s ou 16s ?

Message par Kapik » jeu. 06 sept. 2012, 15:46

Hello,

bon alors hésitation en ce moment, comme je sais que je n'aurais pas le budget pour un gros 16v dès maintenant, je regarde la motorisation que je peux mettre. Un élément qui rentre en compte aussi c'est le poids. Si je reste sur un 16v je ne pourrais pas descendre en dessous de 880kg contre 780 pour un 8s, ça laisse + de marge. Sachant que j'ai de la fibre, qu'il va y avoir du makrolon etc. je pense que je serais largement en dessous des 880...

Donc l'idée c'est peut être de prendre un 8s un peu préparé, qui ferait à peu prêt la même puissance que mon 16v stock mais du coup je pourrais descendre en poids.

du coup j'aimerais avoir votre avis sur le poids d'une auto homologué en rallye (arceau, extincteur etc.) et votre avis sur les 8s préparé. j'imagine qu'au niveau des cardans il y a des différences aussi :voyons:

moumoute14
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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par moumoute14 » jeu. 06 sept. 2012, 18:45

Il y a effectivement ces deux approches...
Par contre en f2000 tu tombera contre des 16 de mini 180 chevaux et au poids mini. Dur dur d'être devant avec un 8 et les 780 Kg ne sont pas si facile que ça a atteindre en étant conforme (bloc + arceau déjà ça fait mal).

Pour moi le montage qui irai bien pour débuter c'est un JP4, deux arbres de J4 avec les poulies du J4, gestion et roule ! C'est pas chère et plein de couple :cool: .Dans la bataille il faut aussi penser à la boite ...
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par Regis_92N » jeu. 06 sept. 2012, 18:56

et puis si t'es en dessous du poids requis en 16v ben cela te donne l'opportunité de mettre de la masse là où ça t'arrange ce qui est loin d’être négligeable (en fait pas négligeable du tout :p )
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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par zany » ven. 07 sept. 2012, 12:46

8v :fier:

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par joey » ven. 07 sept. 2012, 16:29

Attention a ne pas faire de conneries, si c'est une saxo (et pas une 106) que tu montes, tu vas etre obligé de la faire en 16s car la 8s est plus homologué meme en F2000.
Comme bon nombre de question et d'exclamation devraient suivre :tourne: , je te préviens je n'ai pas vraiment étudié le pourquoi du comment... Ce que je peux te dire c'est que l'hiver dernier avec un ami on a monté une mini F2013 en 8s (pour faire la ronde du jura dans la neige) en reprenant baquet, harnais, BV et pas mal d'equipement de ma N2. Et quand j'ai fait faire le passeport le comissaire m'as dit qu'en N2 c'était impossible du fait du moteur en 8s car il n'y a pas de fiche d'homologation, j'ai donc du aller voir un autre technique qui a le droit de faire les passeport F2000 et lui m'as dit que c'était faisable mais uniquement pour la saison 2012 et qu'apres l'auto serait caduque.
J'ai maintenant revendu mon moteur en 8s et racheté un 16s que je vai remettre dans l'auto et du coup la mettre en N2 et mon ex copi roulera avec la saison prochaine.
Cependant je pense effectivement que pour du F2000 le meilleur rapport prix performance serait un JP4 avec les AAC du J4, apparemment les cames sont legerement excentré des poussoirs mais c'est le montage des 206 volant donc je ne pense pas que sa soit genant.

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par zany » ven. 07 sept. 2012, 17:20

Sans déconner :blague: ?????

8s plus homologé en F2000 que ce soit pour le rallye, slalom .... ???

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par freedomsax » ven. 07 sept. 2012, 18:24

dans la fiche d'homologation , il n'est pas précisé ni le nombre de soupapes ni le nombre AAC

si la hauteur de la culasse 8s n'est pas en dessous du mini de la fiche , pour moi ça passe

et 2012 est la fin de l'homologation Gr N/A donc F2000 c'est +10 ans

extrait des véhicules homologué pour 2012

Image
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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par Kapik » ven. 07 sept. 2012, 19:04

ça me paraît bizarre ! en groupe N j'ai pas trop regarder mais ça va faire mal si effectivement les groupe N ne sont plus homologuées !

en F2000 pas d'indication par rapport aux soupapes, je suis retombé sur ce doc. de la FFSA :

Image

mais même 2016 me paraît proche, j'avais vu 2022 quelque part je ne sais plus où effectivement...

sinon je vais regarder coté prépa "petit budget" ce qui est possible, sachant que de toute façon il y aura le sybele et que j'ai déjà la ligne (groupe N) et l'admission type CS.

pour la boite j'ai prévu de la révisé et de mettre un couple court.

je ne cherche pas de victoire, c'est impossible de toute façon (mon mécano qui roule dans la même catégorie a un moteur de 200ch :buzz: )

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par joey » ven. 07 sept. 2012, 19:37

Je ne rapporte que mon experience, apres je ne te cache pas que j'ai vu sur mikado ou rallye forez des saxo N2 8s a vendre...
Je vais jeter un oeil a ma fiche d'homologation mais sa m'étonne qu'il n'y ai rien sur le nombre de soupapes.

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par Kapik » jeu. 13 sept. 2012, 14:19

moumoute14 a écrit :Pour moi le montage qui irai bien pour débuter c'est un JP4, deux arbres de J4 avec les poulies du J4, gestion et roule ! C'est pas chère et plein de couple :cool: .Dans la bataille il faut aussi penser à la boite ...
vous êtes deux à en parler ici et j'ai déjà vu ça par ailleurs :) Pour l'instant j'ai un J4 + admission CS + ligne groupe N.

Vous avez une idée de la puissance de la configuration dont vous parler ? j'ai regarder la fiche technique de la 206 Volant, elle est donné pour :
165 ch à 7500 tr/min
17.6 mkg à 6000 tr/min
contre d'origine (constructeur) :
120 ch à 6600 tr/min
15.0 mkg à 5200 tr/min
j'ai regarder il y a une différence sur la compression 12.1 pour la 206 et 10.8 pour de l'origine. Comment on augment cette valeur ? pistons forgés ? culasse ?

il doit y avoir d'autres modifications non :voyons: si je peux avoir 150ch et pas mal de couple oui je serais déjà content pour débuter :d

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par keny » jeu. 13 sept. 2012, 14:45

La pipe d'admission de la 206 est énorme. Sur la sax' il faut découper la baie de parebrise.
Tiens les infos:
http://www.peugeotsport-store.com/cms/w ... 8dded6.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par Kapik » jeu. 13 sept. 2012, 14:49

merci !

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par Kapik » jeu. 13 sept. 2012, 14:54

je vais mesurer les compressions d'origine de mon bloc. Sinon, est ce qu'il y a d'autres indicateurs de la santé du moteur ?

quelles sont les modifications à apporter pour améliorer la fiabilité ? J'ai vu pour la poulie damper en alu et les pistons forgés.

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par moumoute14 » jeu. 13 sept. 2012, 17:41

Si t'as déjà un J4 en stock autant l'utiliser :d mets lui un joint de culasse de jp4 pour gagner un peu de RV ça sera pas mal . Surtout en tant que débutant, c'est pas la peine de partir avec un moteur super évolué. C'est super fiable comme moteur le J4, pas la peine d'y toucher...

Garde ton budget pour refaire la transmission de A à Z ça sera plus utile ;) (roulements, bagues de synchro, goupilles, joints, cardans, biellettes ...).
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: F2000/13 8s ou 16s ?

Message par Kapik » jeu. 13 sept. 2012, 17:50

merci :)

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