ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
BOB !
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012, 11:29

ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par BOB ! » mar. 11 sept. 2012, 19:30

salut a tous !

j'était super content de ma saxo 1.4 pour allez bossé ca le fait bien :bien:

mais voila, 3 jours aprés avoir demonté mon boitier papillon pour un nettoyage, car le ralentis était long a descendre...
je me retrouve avec un ralentis a 2000 trs :beuh:

attention, j'ai roulé 3 jours depuis le remontage ! et nikel !

d'un coup je me retrouve avec un ralentis qui a varié de 1500 a 1700 trs et la il est bloqué a 2000trs..
j'ai demonté le pas a pas et meme changé celui si par un choppé a la casse du coin... nada tjr bloqué a 2000 trs :???:

et quand je bouche l'arrivé d'air du pas a pas avec mon doigt le ralentis descend. donc le hic vient de celui ci !!!

quelqu'un a une idée ?

merci beaucoup ! :up:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par viper01 » mar. 11 sept. 2012, 19:34

regarde si les fils ne sont pas abimés
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

BOB !
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012, 11:29

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par BOB ! » mar. 11 sept. 2012, 19:42

viper01 a écrit :regarde si les fils ne sont pas abimés
écoute je n'est rien vu d'anormal mais je vais reverifier.
sais tu ou sont relier les fils du pas a pas ? le calculo ?

y'a t'il possibilité de verifier le fonctionnement de celui ci,
j'ai bien une idée mais pt'etre un peut barbare ! :hum:

de tout enlevé du boitier papillon le branché et demmaré le moulin :voyons:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par viper01 » mar. 11 sept. 2012, 19:45

Oula la les fils oui vont au calculo mais lesquels est ce :???:

Verifie d'abord quand meme avant de tout demonter
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par lemessy-92 » mar. 11 sept. 2012, 22:36

pour voir si le pas a pas marche bien; faut le sortir de son logement et mettre le contact. il devrait bouger.
c'était valable pour l'ax, mais je sais pas pour une saxo.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

brisco972
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
Voiture : saxo 16v

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par brisco972 » mer. 12 sept. 2012, 23:45

il faut réinitialiser le moteur pas à pas

BOB !
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012, 11:29

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par BOB ! » dim. 16 sept. 2012, 11:13

brisco972 a écrit :il faut réinitialiser le moteur pas à pas
merci beaucoup !

ca remarche nikel depuis la réinitialisation :bien:

diabolo rs1
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mar. 31 mai 2011, 11:09
Voiture : 106 s16 et clio rs1
Localisation : 13

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par diabolo rs1 » dim. 16 sept. 2012, 18:13

comment fait -on pour reinitialiser le pas a pas ???? car j'ai le meme soucis que toi
un 106 c'est bien...... 206 c'est mieux !!!!

BOB !
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012, 11:29

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par BOB ! » mar. 18 sept. 2012, 13:37

En réalité c'est le calculateur qu' il faut réinitialisé


:bien:

diabolo rs1
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mar. 31 mai 2011, 11:09
Voiture : 106 s16 et clio rs1
Localisation : 13

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par diabolo rs1 » mer. 19 sept. 2012, 02:15

ok , mais comment le reinitialiser ???? il y a une manip ??? merci
un 106 c'est bien...... 206 c'est mieux !!!!

BOB !
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012, 11:29

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par BOB ! » jeu. 20 sept. 2012, 20:19

il tout simplement debrancher la baterie,
faire toucher le + et le - ensemble, rebranché le tout, méttre le contact sans demarer pendant 30 sec, retiré les clé puis demaré normalement.

diabolo rs1
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mar. 31 mai 2011, 11:09
Voiture : 106 s16 et clio rs1
Localisation : 13

Re: ralentis a 2000 trs oui mais j'ai changer le pas a pas !

Message par diabolo rs1 » mar. 25 sept. 2012, 20:05

ça ne marche pas avec la manip ....... pour avoir un ralenti a 1200 tr/min au lieu des 2000 tr/min, je dois mettre le moteur en contrainte, mettre un coup d'embrayage avec une vitesse ( car au feu rouge le ralentis a 2000tr, c'est bof)
un 106 c'est bien...... 206 c'est mieux !!!!

Répondre