roulement de palier de cardan hs en 1 000km

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: roulement de palier de cardan hs en 1 000km

Message par Momo » mer. 03 oct. 2012, 14:26

Coté gauche ? je voit pas comment ?

Avatar du membre
charal
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 23:53
Voiture : saxo VTS 1.6 8s 100 CV
Localisation : saone et loire

Re: roulement de palier de cardan hs en 1 000km

Message par charal » mer. 03 oct. 2012, 21:10

Momo a écrit :Coté gauche ? je voit pas comment ?
ba j'ai un bruit rond et grave que quand je debraye et que je ralenti, du coté gauche, c'est pas le cardan, sa le fait pas en tourant, ni roulement de roue. autre chose ?
Petit, tu es doué, trés doué, mais tant que je serais dans le métier, tu ne sera jamais que le second
On m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence
L’humour n’est jamais mal placé. Où qu’il se place, ça reste de l’humour

sebmini60
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 11 mars 2012, 14:41
Voiture : saxo vts 90cv ax et mini
Localisation : Oise

Re: roulement de palier de cardan hs en 1 000km

Message par sebmini60 » sam. 06 oct. 2012, 18:50

salut
je vien de passer 3 heures pour changer le roulement sur le premier cardan :d
il faut un peut de matos mais c'est faisable
le plus chiant c'est de sortir le vieux sans abimer la bague....
pour se que cela intéresse de savoir comment j'ai fais demandé :sol:
j'attend des news pour un palier car je vais le changer par précaution
A+++seb

sebmini60
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 11 mars 2012, 14:41
Voiture : saxo vts 90cv ax et mini
Localisation : Oise

Re: roulement de palier de cardan hs en 1 000km

Message par sebmini60 » jeu. 08 nov. 2012, 18:00

salut
bon la je péte un plomb 300bornes et le roulement refais du bruit...........

pour les cardant droit il ya combien de longueur en porté plate?? je me demande si le cardant n'est pas trop long et du coup sa force sur le roulement (pour moi) c'est 800mm portée plate et 810mm portée conique je me trompe ??

en suite un collégue ma dit pour moi c'est tes supports moteur qui son mort du coup le moteur se ballade et sa force au niveau du roulement....a votre avis c'est possible?
autre chose pour changer les supports y a t'il un régalge à faire pour bien placer le moteur?

ensuite la voiture aurai t'elle pu cartonné et la roue aurai reculé.... comment vérifié? avez vous des cotes pour vérifié???

je lis sur le forum que sur un 1600 on peut monter une boite de 1400 sans aucun probléme avec les cardants de 1600 vous étes sur de votre coup ????
vue que si on monte une boite de 1600 sur un 1400 il faut mettre les cardant du 1600....

a+++seb

sebmini60
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 11 mars 2012, 14:41
Voiture : saxo vts 90cv ax et mini
Localisation : Oise

Re: roulement de palier de cardan hs en 1 000km

Message par sebmini60 » jeu. 08 nov. 2012, 19:33

re
je vient de mesuré la longueur d'un des deux cardant 83cm au repo.... et 82cm en préssion.....porté plate coté roue
sais quoi de bordel........
A+++seb

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: roulement de palier de cardan hs en 1 000km

Message par lemessy-92 » jeu. 08 nov. 2012, 19:36

sebmini60 a écrit :salut
bon la je péte un plomb 300bornes et le roulement refais du bruit...........

pour les cardant droit il ya combien de longueur en porté plate?? je me demande si le cardant n'est pas trop long et du coup sa force sur le roulement (pour moi) c'est 800mm portée plate et 810mm portée conique je me trompe ??

en suite un collégue ma dit pour moi c'est tes supports moteur qui son mort du coup le moteur se ballade et sa force au niveau du roulement....a votre avis c'est possible? peu probable, mais c'est rapide a vérifier
autre chose pour changer les supports y a t'il un régalge à faire pour bien placer le moteur? aucun réglage

ensuite la voiture aurai t'elle pu cartonné et la roue aurai reculé.... comment vérifié? avez vous des cotes pour vérifié??? ça se verrait sur les cornes et la roue ne serais pas au milieu du passage de roue

je lis sur le forum que sur un 1600 on peut monter une boite de 1400 sans aucun probléme avec les cardants de 1600 vous étes sur de votre coup ???? et inversement, des cardans de 1400 sur une boite 1600.
vue que si on monte une boite de 1600 sur un 1400 il faut mettre les cardant du 1600....

a+++seb
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

sebmini60
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 11 mars 2012, 14:41
Voiture : saxo vts 90cv ax et mini
Localisation : Oise

Re: roulement de palier de cardan hs en 1 000km

Message par sebmini60 » jeu. 08 nov. 2012, 19:56

lemessy-92 a écrit :
sebmini60 a écrit :salut
bon la je péte un plomb 300bornes et le roulement refais du bruit...........

pour les cardant droit il ya combien de longueur en porté plate?? je me demande si le cardant n'est pas trop long et du coup sa force sur le roulement (pour moi) c'est 800mm portée plate et 810mm portée conique je me trompe ??

en suite un collégue ma dit pour moi c'est tes supports moteur qui son mort du coup le moteur se ballade et sa force au niveau du roulement....a votre avis c'est possible? peu probable, mais c'est rapide a vérifier
autre chose pour changer les supports y a t'il un régalge à faire pour bien placer le moteur? aucun réglage

ensuite la voiture aurai t'elle pu cartonné et la roue aurai reculé.... comment vérifié? avez vous des cotes pour vérifié??? ça se verrait sur les cornes et la roue ne serais pas au milieu du passage de rouej'ai regardé la roue me parais au milieu du passage de roue

je lis sur le forum que sur un 1600 on peut monter une boite de 1400 sans aucun probléme avec les cardants de 1600 vous étes sur de votre coup ???? et inversement, des cardans de 1400 sur une boite 1600.si tu es sur que l'on peut monté un cardan droit de 1400 donc sans le roulement si sa continu sa va finir comme sa :roll:
vue que si on monte une boite de 1600 sur un 1400 il faut mettre les cardant du 1600....

a+++seb

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: roulement de palier de cardan hs en 1 000km

Message par lemessy-92 » ven. 09 nov. 2012, 02:37

Pour les cardans, si c'est valable dans un sens, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas valable dans l'autre.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre