Tesion courroie de distri TU1
Posté : dim. 16 sept. 2012, 13:38
Bonjour,
Hier j'ai fait la distri de la SAXO de ma copine. Il y avait dessus un kit SKF et j'ai monté le même. Pour la tension, comme la fois précédente, j'ai utilisé le coup du "je fais tourner le brin le plus long-ACT-vilo- de 90° maxi et je serre le galet.
Je fais tourner à la main deux fois, la courroie se place, je vérifie la tension, je remonte la courroie d'accessoire.
Au démarrage, tout va bien. Mais après, j'entends un petit "sifflement" à un certain régime (2000 - 3000 puis on ne l'entend plus) qu'elle ne faisait pas avant. Ca viendrait du galet neuf. Ai-je trop tendu? Je précise que je ne change pas la pompe à eau comme la fois dernière. Sur mon AX TU1, elle a fait 307 000km. Aucun suintement sur la SAXO.
Hier j'ai fait la distri de la SAXO de ma copine. Il y avait dessus un kit SKF et j'ai monté le même. Pour la tension, comme la fois précédente, j'ai utilisé le coup du "je fais tourner le brin le plus long-ACT-vilo- de 90° maxi et je serre le galet.
Je fais tourner à la main deux fois, la courroie se place, je vérifie la tension, je remonte la courroie d'accessoire.
Au démarrage, tout va bien. Mais après, j'entends un petit "sifflement" à un certain régime (2000 - 3000 puis on ne l'entend plus) qu'elle ne faisait pas avant. Ca viendrait du galet neuf. Ai-je trop tendu? Je précise que je ne change pas la pompe à eau comme la fois dernière. Sur mon AX TU1, elle a fait 307 000km. Aucun suintement sur la SAXO.