J’ai un probleme avec ma saxo VTS 16v de 2000, apres une courte periode de non utilisation, au redemarrage le matin, j’ai eu un bruit sous capot dès le contact mis (bruit de moteur electrique ???), apres utilisation du vehicule ça sentait le cramé sous le capot.
En recuperant la saxo le soir, plus de batterie, apres redemarrage avec les pinces, la batterie était rincée, et toujours le même bruit sous capot, la même odeur de chaud/brulé aussi, et plus de direction assistée.
Apres analyse, le bruit venait de la pompe de DA, mais j’ai toujours ma ventilation et mon dégivrage arriere fonctionnel, et tous les fusibles sont OK.
J’ai verifié le relais en entrée de pompe de DA, il est OK aussi (il claque bien), j’ai changé ma pompe de DA en me disant que cela pouvait venir de charbons HS, mais j’ai toujours le bruit dès la mise en contact. De plus j’ai un + permanent (sans les clefs sur le contact) qui alimente tous les consommateurs de la voiture (lève vitre notamment), et j’ai toujours l’odeur de cramé coté alternateur sous le capot dès que le moteur tourne.
Pour la suite de mes recherches je m’oriente vers un défaut d’alternateur (qui ferait un court jus ou pont électrique de + permanent), je ne pense pas que le neiman soit en defaut car j’ai toujours ma ventilation et mon degivrage (vu sur les autres posts).
Merci de votre retour d’expérience, la sax a encore envie de rouler pour longtemps

Gaz