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Pb moteur 1.6L 8S de 1997 HELP :)

Posté : dim. 07 oct. 2012, 13:16
par bellpunk
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques temps j'ai un souci avec ma Sax'.

Quand je roule elle se coupe comme si il n'y avait plus d'allumage ou de caburant.
Sauf que quand je veux la redémarrer elle sent l'essence à mort, et l'impression qu'elle s'engorge.
Ce n'est pas le disjoncteur qui déconne! Déja vérifier.
Quand on coupe tout, elle repare normalement au bout de 10 min.


J'ai déja changé en neuf: bobine, faisseau d'allumage, bougies, capteur PMH...

Si quelqu'un connait bien les 1.6 phase 1, Aidez moi je galère ! :)

Merci

Re: Pb moteur 1.6L 8S de 1997 HELP :)

Posté : dim. 07 oct. 2012, 14:09
par lemessy-92
elle coupe quand tu roule a vitesse constante? ou quand tu lache l'accelerateur?

Re: Pb moteur 1.6L 8S de 1997 HELP :)

Posté : dim. 07 oct. 2012, 17:05
par bellpunk
Elle me l'a fait deux/ trois fois en entrée/sortie de rond point.

Du coup je dirais plutôt quand je lache l'accelerateur.

Re: Pb moteur 1.6L 8S de 1997 HELP :)

Posté : lun. 08 oct. 2012, 16:02
par flitiz
peut etre capteur papillon ? ou bien l'un des 3 capteur autour de l'admission d'air

Re: Pb moteur 1.6L 8S de 1997 HELP :)

Posté : lun. 08 oct. 2012, 17:49
par alexsax16
salut,

vois aussi ta pompe a essence j'ai eu le coup deja.
;)

Re: Pb moteur 1.6L 8S de 1997 HELP :)

Posté : lun. 08 oct. 2012, 19:43
par bellpunk
On entend bien la pompe a essence, et l'essence arrive. ça fait comme si je n'avais plus d'allumage.

Flitiz: Capteur déjà testé, et non ce n'est pas le papillon c'est sur!

Re: Pb moteur 1.6L 8S de 1997 HELP :)

Posté : lun. 08 oct. 2012, 19:45
par Manu_VTS
Verifie bien la prise du capteur de PMH.

Elle s'enclenchait mal sur la mienne. Je l'ai fixé avec un lisran et plus de souci

Re: Pb moteur 1.6L 8S de 1997 HELP :)

Posté : lun. 08 oct. 2012, 23:03
par bellpunk
Moi je pensais à la sonde de temperature, est ce que ça peut causer l'arret de la voiture style starter qui enrichit trop?

Re: Pb moteur 1.6L 8S de 1997 HELP :)

Posté : sam. 20 oct. 2012, 19:36
par Vts476
j'ai eu sa comme problème sur mon ancienne alfa 147 jtd et c’était un injecteur d'HS qui fessait chuter la pression dans la rampe d'injection. Elle se coupais quand j'arrivais a un rond point, feu rouge, stop... et impossible de la redémarrer directement, je devais attendre 10-15min et elle redémarrai directement jusqu'au prochain ralentissement et au début de ce problème elle démarrai niquel a froid et a chaud impossible de démarrer.