Page 1 sur 1

PB Comment changer le cardan gauche ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 17:05
par charal
:coucou:

aprés un bruit suspect, un garagiste de chez citron ma dit de changer le cardan gauche.
J'ai regardé un peu les posts de tous le monde mais j'aimerai savoir si quelqu'un peux me dire comment le changer ? de A a Z si possible ?

et quel pièces je doit acheter et ensuite, quel autres pièces je peux changer pour l'instant que j'y suis ? (style soufflet...)
se serait super simpa.

merci a tous

sax'ment comme on dit :d

Re: PB Comment changer le cardan gauche ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 18:02
par alexsax16
Salut,

Pour changer ton cardan,tu dois donc deja desserer ta grosse vis de moyeu avant de demonter le reste sinon tu va galerer, ensuite tu defait ta rotule inferieure pour avoir la place ca suffira pour avoir la place pour sortir ton cardan qui est juste emboité dans la boite, pour ce qui est des pieces a changer en meme temps tu peut remplacer ton joints spi de sortie de boite qui est la maladie sur nos tutures :).

Je pense pas avoir oublié grand chose sinon demande ;)

alex

Re: PB Comment changer le cardan gauche ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 18:34
par 974sax
Et surtout acheter de l'huile de boite :buzz:
Tu n'a aucun soufflet à changer si ceux-ci sont en bon état et si tu achètes un cardan neuf :jap:

Re: PB Comment changer le cardan gauche ?

Posté : mar. 09 oct. 2012, 21:12
par charal
ok c'est les étapes que je pensé et oui pour lhuile, sa j'y connai :d

Re: PB Comment changer le cardan gauche ?

Posté : mar. 30 oct. 2012, 14:06
par totof44
Salut, je poste ici car je n'ai pas trouvé d'autre sujet plus pertinent.

Je vais changer mes 2 cardans hors sur oscaro il y en a de toutes les longueurs et je ne sais pas comment ils les mesurent car aucune ne correspond aux miens... Je précise que j'ai une 16s de janvier 2000 donc les 1eres phase 2.

On me propose les droits qui mesurent 811mm ou 814 mm et les gauche 617 ou 618mm. 1 à 3 mm de difference ça peut être mauvais ou bien ça ne change rien du tout?

Merci