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Fuite modine (support filtre a huile)
Posté : jeu. 18 oct. 2012, 07:19
par saxo_16_974
Salut sur une 16v, quelqu'un pourrait publier un tuto ppur changer la modine qui tien le filtre a huile car a ce niveau j'ai des fuites d'huile qui commencent a s'amplifier, je suis vraiment inquiet et en manque de moyen en ce moment pour le garage ://
Merci beaucoup
Re: Fuite modine (support filtre a huile)
Posté : jeu. 18 oct. 2012, 15:11
par MekaGiss
rien de plus simple
déjà il faudra que tu vides ton circuit de liquide de reffroidissement,
une fois que tu as virré ton filtre à huile tu devras démonter le mamelon qui retient la modine (avec une douille longue serait l'idéal) après ça sort tout seul
si quelqu'un connait la taille de la clé à utiliser....
par contre je déplace ce topic dans la bonne section car là il ne s'agit pas d'un topic explicatif mais plutôt un souci

Re: Fuite modine (support filtre a huile)
Posté : jeu. 18 oct. 2012, 15:22
par darkmatt84
sur les xu c'est du 27 ou 28 ca doit être pareil je crois
Re: Fuite modine (support filtre a huile)
Posté : jeu. 18 oct. 2012, 23:39
par saxo_16_974
merci beaaaaucoooooup !!!
Re: Fuite modine (support filtre a huile)
Posté : ven. 19 oct. 2012, 09:23
par saxo_16_974
Faut changer toute la modine ou le
Joint sufit?
Merci
Re: Fuite modine (support filtre a huile)
Posté : ven. 19 oct. 2012, 11:47
par stype
Vérifies dejà le serrage du mamelon,j'avais un fuite aussi a ce niveau,le mamelon n'étais quasi pas serré....
Le joint se détaille,voilà la ref:
0000110419 JOINT ECHANGEUR
Ca coute environ 9 euros

Re: Fuite modine (support filtre a huile)
Posté : ven. 19 oct. 2012, 11:52
par nico_vts
Tout dépend de l'état de l'origine de la fuite (joint HS, surface de contact non plane, modine déformée).
Dans un premier temps avant de tout démonter essayes juste de resserrer le mamelon (suivant l'année de ta voiture c'est 2+4 ou 23 ), tu as justes à dévisser le filtre à huile et redonner un coup de clé, cela peut être suffisant
EDIT: stype a eu la même idée que moi
