Page 1 sur 2

Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : dim. 28 oct. 2012, 11:48
par marcgsuisse
Bonjour à toutes et tous ;)

J'ai un petit soucis avec ma 106 S16, je l'ai démarrée pour la première fois dimanche passée après avoir refais le moteur, mais elle tourne sur 3 pattes, voir ici pour plus de détails : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 585805.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aurais svp voulu savoir si c'est grave d'avoir un injecteur avec une bague orange de montée alors que les autres sont avec des bagues vertes ?

Je vous remercie vivement d'avance !

Amicalement

Marc

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : dim. 28 oct. 2012, 11:54
par pressurize
Si les injecteurs n'ont pas le même débit, alors qu'ils ont le même temps d'ouverture (commandé par le calculo) ... oui ça va poser problème :lol:

Ils doivent surement avoir une réérence différente (inscrite dessus normalement : IWPXXXX).

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : dim. 28 oct. 2012, 21:03
par marcgsuisse
Salut, merci pour ton aide ;)

Je suis d'accord, mais pas au point de n'avoir pas du tout de combustion dans le cylindre en question.

A part si cet injecteur n'a pas la même impédance, mais je ne trouve absolument rien à son sujet...

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : dim. 28 oct. 2012, 22:40
par pressurize
Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'y a aucune combustion ?
Si elle tourne sur trois pattes, règle ce problème d'injecteur "dépareillé" déjà car c'en est un, et vois ensuite :)
Peux tu me dire la référence des injos ?
Sur 16v L4 (L3 je ne sais pas) la réf doit être IWP006 : 225cc sous 3 bars.

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : lun. 29 oct. 2012, 08:57
par marcgsuisse
Salut ;)

Si je démonte les bougies, il y a 3 pistons que ont l'huile de montage (j'ai refais le moteur) qui est brune sur les pistons et sur le cylindre 2, l'huile n'a pas changé de couleur, je présume donc qu'il n'y a rien qui se passe dans ce cylindre.

Mais ce que tu veux dire par là, c'est qu'il faut de toute manière que je remplace cet injecteur ?

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : lun. 29 oct. 2012, 11:53
par Momo
De toute manière, oui !

Comme dit, ils n'ont pas le même débit. Ton moteur va marcher sacrément bizarrement... Déjà, met 4 même injos, si tu tourne toujours sur 3 pattes il faudra chercher le problème, mais pour le moment ca sert à rien de chercher :D

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : lun. 29 oct. 2012, 13:46
par marcgsuisse
Salut, merci pour ton avis :)

J'ai contacté un motoriste Peugeot qui m'a dit que le orange était une ancienne génération mais avec le même débit.

Il m'a dit que par contre il fallait faire très attention avec la connectique, car très fragile, je vais voir ça et je vous tiens au jus bien entendu !

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : lun. 29 oct. 2012, 14:26
par pressurize
Déjà sur les TU5J4 (L4 en tout cas), la bague est bleue.
Image

Et il existe plusieurs références d'injecteurs avec bague orange.
Sort nous les références et on pourra te dire si les débit sont bons ou pas.... :bien:

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : lun. 29 oct. 2012, 15:18
par Momo
Sur mon J4 L4 ils étaient orange.

220cc sous pression d'origine.

Et oui fait bien attention a la connectique très fragile.

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : lun. 29 oct. 2012, 19:49
par pressurize
Momo a écrit :Sur mon J4 L4 ils étaient orange.
Ah ... comme quoi c'est variable alors :)

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : lun. 29 oct. 2012, 20:57
par marcgsuisse
Bonsoir à tous ;)

Etant donné que c'est un motoriste qui m'a fournis cet ensemble d'injecteurs, je pense qu'il m'a mis le bon injecteur, maintenant est-ce qu'il est défectueux, ça c'est une autre histoire, le seul moyen est de le remplacer et on verra.

Je vous tiens au jus :d

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : mar. 30 oct. 2012, 18:39
par Dr House
En effet, mon TU5J4 L4 de fin decembre 2002 a des injecteurs à bague orange également.
Du moment ou le débit est bien de 220cc moi ca me dérange pas orange ou bleu... :W

Image

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : jeu. 01 nov. 2012, 12:57
par marcgsuisse
Salut Guillaume :coucou:

J'ai été chercher un injecteur neuf chez Peugeot et il est... orange.

Il coûte un bras par contre, dans les 100 euros...

J'ai eu la curiosité de mesurer la résistance de l'injecteur, il fait 15 ohms, 14.9 pour être précis.

Cela pourra toujours servir à ceux qui découvriront ce post à la recherche d'une panne.

Plus qu'à ce week-end, je me réjouis de trouver cette panne :oui:

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : dim. 04 nov. 2012, 22:08
par marcgsuisse
Bonsoir :-)

Bon j'ai remplacé l'injecteur (le orange) est cela marche maintenant.

Par contre, il faisait quand même 15 ohms, à croire qu'il était grippé...

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Posté : dim. 04 nov. 2012, 22:16
par Regis_92N
Si je mes souvenirs sont bons,

tes injecteurs turquoise doivent être des Weber 42 ce qui est monté sur les Clio 2.0 172/182 cv ils font 230cc/min et ont 4 jets :good: