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Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mar. 30 oct. 2012, 19:56
par Zickto
Salut !
(ne faite pas attention au entouré rouge)
J'ai un petit problème, après avoir changer ma butée (4) + le silent bloc droit (3), je me suis rendu compte que la vis ne rentrai pas dans le silent bloc, elle était trop court.
La question est :
Est-ce que la vis qui maintient la butée (4), la pièce (1) et le silent bloc (3) doit être vissée par le passage de roue (et donc passer par la carrosserie?)
Car certain garage peugeot me dise qu'il faut une vis de 5cm et qu'elle ne passe pas par le passage de roue (mais alors pourquoi ils ont fait un trou

) et d'autre me dise qu'il faut une vis de 12 cm
Pour info j'ai une 106 s16 de 2 000
Merci
Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mar. 30 oct. 2012, 20:06
par Momo
Pour changer la vis du support, il faut sortir le silent bloc complet.
La vis fait environs 10cm de mémoire...
Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mar. 30 oct. 2012, 20:14
par Zickto
J'ai vue dans plusieurs tuto, certain dise que la vis passe par le passage de roue donc fait environ une 10aine de cm et d'autre la vis ne passe pas par la, elle maintient juste la butée, la pièce (1) et le silent bloc ensemble, elle doit donc faire environ 5cm
Donc je suis un peu perdu^^
Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mar. 30 oct. 2012, 22:30
par Violatorade
Elle n'est pas cassée ta vis?
Ça arrive souvent. Des fois elle se dévisse juste, des fois elle casse et ça vibre partout au ralenti
Je dirait qu'elle doit faire dans les 7/8 cm de long a vue de nez.
Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mar. 30 oct. 2012, 23:16
par Regis_92N
M 8x125-50 source Service Citroën
Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mar. 30 oct. 2012, 23:44
par Zickto
Non elle est pas cassée mais c'est une vis que j'ai chopé comme ça car l'autre état effectivement cassée.
Le problème c'et que suivant la situation elle soit trop petite soit trop grande^^
Je trouve quand même bizarre que la vis doit passer par le passage de roue (donc par le châssis), cela rendrai le silent bloc (champignon) au dessus inutile.
Alors que le faite de passer la vis seulement par la butée + la pièce (1) pour finir dans le silent bloc lui permettrai d'avoir tout son effet non ?
Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mer. 31 oct. 2012, 01:18
par Violatorade
En fait oui, ton moteur pend uniquement par cette vis du coté distrib.
Elle traverse la pièce n°4, ensuite le support n°1 et rentre dans le silent-bloc (n°3).
Le silent-bloc est lui fixé à la caisse par 2 vis (n°71).
Il est assez aisé d'opérer en retirant l'ensemble par justement les 2 vis n°71 et les 3 écrous n°5 (en en maintenant le moteur avec un cric, celui de la roue de secours va bien si tu n'est pas trop bas).
Tu refixes tes pièces ensembles et remontes le tout.
Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mer. 31 oct. 2012, 11:09
par Zickto
Merci c'est bien ce que je pensais.
Bah le problème c'est que j'ai pas les outils pour dévisser la pièce (1) c'est du torx 50^^
Mais je vais m'arranger avec un garage, celui qui c'est gourer pour la vis^^
Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mer. 31 oct. 2012, 11:55
par Momo
Achète un lot d'embout torx, ca te servira toujours

Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : mer. 31 oct. 2012, 17:03
par Violatorade
Au pire, tu peux utiliser une vis de fixation des sièges avant
Mais provisoirement, la vis a tendance à très vite de dévisser avec les vibrations...
Re: Vis Support Moteur Droit (Distrib)
Posté : jeu. 01 nov. 2012, 11:50
par Zickto
C'est bon j'ai mi la vis de 5cm acheté chez peugeot sport.
Tout est niquel, plus aucune vibration !
Merci !
Pour ceux qui se pose la même question ==>
ici
pour les 106 s16 c'est le même principe de fixation.