Segmentations HS
Posté : jeu. 01 nov. 2012, 00:10
Salut tout le monde!
Voici des news de ma saxo
Comme je le dit dans le titre, je me suis lancer dans la "restauration" de mon 8s après avoir constaté un gros manque de puissance, une grosse consommation d'huile et trop de compression qui me tapisser le moteur d'huile.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique (je dirai même rien du tout) mais je n'avais pas trop le choix.
Donc après moult réflexion j'ai commander les pièces et après réception de ces dernières je me suis donc lancer dans cette aventure

De la ou j'ai pris la photo on pourrai croire que j'ai posé la voiture sur la roue mais je vous assure qu'il y a bien une chandelle dessou
Donc j'ai commencé à caler la distri, à vidanger et à tomber toute l'admission et autres parties qui gêner à sortir la culasse.


Oui bon je sais c'est le gros bordel !

Culasse tombé, nettoyé, et soupape détaché !


C'est pas beau

Les soupapes non plus

Ensuite j'ai tombé le cartère et la pompe à huile afin de sortir les pistons

On sort les pistons

de plus près...


Les cylindres sont hyper glacés !!! De vrais miroirs !


Pistons sortis et bien calaminés ainsi que ça !
Alors est ce que c'est moi qui l'ai pété sans m'en rendre compte en le sortant ou est-il possible que je roulais avec ça?

on nettoie tout ça !
Pas satisfait alors on sort les vieux segments et on recommence un par un a frotter.
On voit également un peu l'état des coussinets.

La c'est mieux

On change les coussinets.

Ensuite je nettoie la surface ou vient le joint de culasse

On rode les cylindres...Ici on voit bien le avant/après.

Voila pour les photos pour l'instant.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de prendre des photos l’or du remontage des segments et pistons
il me reste le rodage des soupapes et commencer a remonter tous ça.
J 'espère que vous n'allez pas trop m'incendier en voyant le boulot que j'ai effectuer
et j’espère qu'elle tournera au minimum un peu mieux que quand je l'ai ouverte. 
Voici des news de ma saxo

Comme je le dit dans le titre, je me suis lancer dans la "restauration" de mon 8s après avoir constaté un gros manque de puissance, une grosse consommation d'huile et trop de compression qui me tapisser le moteur d'huile.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique (je dirai même rien du tout) mais je n'avais pas trop le choix.
Donc après moult réflexion j'ai commander les pièces et après réception de ces dernières je me suis donc lancer dans cette aventure


De la ou j'ai pris la photo on pourrai croire que j'ai posé la voiture sur la roue mais je vous assure qu'il y a bien une chandelle dessou

Donc j'ai commencé à caler la distri, à vidanger et à tomber toute l'admission et autres parties qui gêner à sortir la culasse.


Oui bon je sais c'est le gros bordel !


Culasse tombé, nettoyé, et soupape détaché !



C'est pas beau


Les soupapes non plus



Ensuite j'ai tombé le cartère et la pompe à huile afin de sortir les pistons

On sort les pistons

de plus près...


Les cylindres sont hyper glacés !!! De vrais miroirs !



Pistons sortis et bien calaminés ainsi que ça !

Alors est ce que c'est moi qui l'ai pété sans m'en rendre compte en le sortant ou est-il possible que je roulais avec ça?


on nettoie tout ça !

Pas satisfait alors on sort les vieux segments et on recommence un par un a frotter.

On voit également un peu l'état des coussinets.

La c'est mieux


On change les coussinets.

Ensuite je nettoie la surface ou vient le joint de culasse

On rode les cylindres...Ici on voit bien le avant/après.


Voila pour les photos pour l'instant.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de prendre des photos l’or du remontage des segments et pistons
il me reste le rodage des soupapes et commencer a remonter tous ça.
J 'espère que vous n'allez pas trop m'incendier en voyant le boulot que j'ai effectuer

