Gestion allumage avec des carbu

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
remy34
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 11:29
Voiture : 205 vts

Gestion allumage avec des carbu

Message par remy34 » lun. 05 nov. 2012, 11:40

Bonjour
Alors voila mon probleme, j'ai un moteur de 16s de 2003 (l4) que je veut monter dans une 205 pour du circuit mais je n'ai pas l'admission. Je possede des carbu weber en 45 ainsi que la pipe et je voudrai les monter sur ce moteur mais probleme:
Comment gérer l'allumage;
-Possibilité de monter un allumeur de GTI comme sur les MI16 en carbu mais je n'ai jamais vu ce montage?
-Faisceau et calculo de 106 XSI 1.4 si le volant moteur est en 60-2 mais du coup comment régler l'avance?
-Existe t il des allumeurs programmables qui ne gère que l'alumage pour pas mettre 1000€ dans une sybelle?
Merci de vos reponses

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par lemessy-92 » lun. 05 nov. 2012, 12:04

la meilleur chose que tu ai a faire est de passé en gestion programmable ;)
du type sybelle carabine :oui:


peut etre que MSD à un boitier qui te conviendrait :bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

remy34
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 11:29
Voiture : 205 vts

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par remy34 » lun. 05 nov. 2012, 13:22

La sybelle carabine c'etait celle ou tu réglait avec des potar non, mais je crois qu'elle existe plus et pour trouver en occase je pense que c'est pas gagné.
MSD par contre c'est quoi, un fabricant?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par lemessy-92 » lun. 05 nov. 2012, 14:56

MSD est un fabriquant de circuit d'allumage haute performance ;)
ils ont une largue gamme de produit dont des boitiers de controle ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par troll design » mer. 07 nov. 2012, 16:23

J'ai ce montage et j'ai le calculo d'origine qui ne gère que l'allumage.
J'ai juste le PMH, le capteur de cliquetis et la bobine et c'est tout. Ca suffit amplement pour ce genre de montage, les tables d'allumage sont modifiables par un préparateur si vraiment tu veux épurer le truc mais tu auras déjà des pièces dessus avant.
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

remy34
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 11:29
Voiture : 205 vts

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par remy34 » mer. 07 nov. 2012, 20:27

Oui ok mais tu as un calculo simple broche non?
Moi j'ai un faisceau 3 broches et le calculo d'un bloc l4 et j'ai peur qu il se mette en mode dégradé si il a pas tous les capteurs.
Sinon on m'a parlé d'allumage programmable megajolt qui est pas très cher et en plus réglable facilement

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par lemessy-92 » mer. 07 nov. 2012, 20:35

il passera en mode dégradé si tu vire les sondes lambda
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

remy34
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 11:29
Voiture : 205 vts

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par remy34 » mer. 07 nov. 2012, 21:21

Ben justement c'est pas un moteur pour rouler sur la route donc pas de cata et en carbu je pense pas que les lambda apprecie l'histoire

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par troll design » jeu. 08 nov. 2012, 03:21

Je suis en 3 broches et sans lambda.
Le dégradage ne se fait pas par l'allumage mais par l'injection. Donc pas de souci.
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

remy34
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 11:29
Voiture : 205 vts

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par remy34 » jeu. 08 nov. 2012, 09:44

Ok je pensai que le degradage modifiait l'avance mais en fait y a que le detecteur de cliquetis qui le fait.
Par contre tu me dis que tu avait uniquement pmh, cliquetis et bobine mais est ce qu on peut supprimer tous le reste (sonde d'eau, faisceau alternateur....) car j'ai tous les manos en VDO et si je peut alléger vraiment le faisceau ça m'arrange en ne gardant que le minimum avec démarrage par coupe circuit et bouton poussoir.

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par troll design » jeu. 08 nov. 2012, 11:48

C'est la config que j'ai, tu peux y aller :bien:
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

remy34
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 11:29
Voiture : 205 vts

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par remy34 » jeu. 08 nov. 2012, 14:26

Tu as gardé le relais double , la gestion du refroidissement radiateur(sonde t°C, relais ventilo) ou tu as tout viré

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par troll design » jeu. 08 nov. 2012, 16:34

tout viré :bien:
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

remy34
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 11:29
Voiture : 205 vts

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par remy34 » lun. 12 nov. 2012, 20:06

Ton moteur est monté dans une 205 il me semble. Si oui quel support moteur tu as utilise, on m'a parlé de support de zx

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Re: Gestion allumage avec des carbu

Message par troll design » jeu. 15 nov. 2012, 16:07

Support sur mesure.
Déjà il y a 2 types de support moteur sur les 205 (XU et TU), et puis quand j'ai commencé à rassembler les pièces j'en ai entendu de toutes les couleurs et j'ai jamais vu un support plug&play. Une personne vend un sur-mesure à 300€ (fait par pro), si il y avait une soluce facile, les préparateurs ne les vendrais pas si chers.

Tu prévois ton montage dans quoi ?
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre