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Gestion allumage avec des carbu

Posté : lun. 05 nov. 2012, 11:40
par remy34
Bonjour
Alors voila mon probleme, j'ai un moteur de 16s de 2003 (l4) que je veut monter dans une 205 pour du circuit mais je n'ai pas l'admission. Je possede des carbu weber en 45 ainsi que la pipe et je voudrai les monter sur ce moteur mais probleme:
Comment gérer l'allumage;
-Possibilité de monter un allumeur de GTI comme sur les MI16 en carbu mais je n'ai jamais vu ce montage?
-Faisceau et calculo de 106 XSI 1.4 si le volant moteur est en 60-2 mais du coup comment régler l'avance?
-Existe t il des allumeurs programmables qui ne gère que l'alumage pour pas mettre 1000€ dans une sybelle?
Merci de vos reponses

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : lun. 05 nov. 2012, 12:04
par lemessy-92
la meilleur chose que tu ai a faire est de passé en gestion programmable ;)
du type sybelle carabine :oui:


peut etre que MSD à un boitier qui te conviendrait :bien:

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : lun. 05 nov. 2012, 13:22
par remy34
La sybelle carabine c'etait celle ou tu réglait avec des potar non, mais je crois qu'elle existe plus et pour trouver en occase je pense que c'est pas gagné.
MSD par contre c'est quoi, un fabricant?

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : lun. 05 nov. 2012, 14:56
par lemessy-92
MSD est un fabriquant de circuit d'allumage haute performance ;)
ils ont une largue gamme de produit dont des boitiers de controle ;)

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : mer. 07 nov. 2012, 16:23
par troll design
J'ai ce montage et j'ai le calculo d'origine qui ne gère que l'allumage.
J'ai juste le PMH, le capteur de cliquetis et la bobine et c'est tout. Ca suffit amplement pour ce genre de montage, les tables d'allumage sont modifiables par un préparateur si vraiment tu veux épurer le truc mais tu auras déjà des pièces dessus avant.

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : mer. 07 nov. 2012, 20:27
par remy34
Oui ok mais tu as un calculo simple broche non?
Moi j'ai un faisceau 3 broches et le calculo d'un bloc l4 et j'ai peur qu il se mette en mode dégradé si il a pas tous les capteurs.
Sinon on m'a parlé d'allumage programmable megajolt qui est pas très cher et en plus réglable facilement

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : mer. 07 nov. 2012, 20:35
par lemessy-92
il passera en mode dégradé si tu vire les sondes lambda

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : mer. 07 nov. 2012, 21:21
par remy34
Ben justement c'est pas un moteur pour rouler sur la route donc pas de cata et en carbu je pense pas que les lambda apprecie l'histoire

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 03:21
par troll design
Je suis en 3 broches et sans lambda.
Le dégradage ne se fait pas par l'allumage mais par l'injection. Donc pas de souci.

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 09:44
par remy34
Ok je pensai que le degradage modifiait l'avance mais en fait y a que le detecteur de cliquetis qui le fait.
Par contre tu me dis que tu avait uniquement pmh, cliquetis et bobine mais est ce qu on peut supprimer tous le reste (sonde d'eau, faisceau alternateur....) car j'ai tous les manos en VDO et si je peut alléger vraiment le faisceau ça m'arrange en ne gardant que le minimum avec démarrage par coupe circuit et bouton poussoir.

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 11:48
par troll design
C'est la config que j'ai, tu peux y aller :bien:

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 14:26
par remy34
Tu as gardé le relais double , la gestion du refroidissement radiateur(sonde t°C, relais ventilo) ou tu as tout viré

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : jeu. 08 nov. 2012, 16:34
par troll design
tout viré :bien:

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : lun. 12 nov. 2012, 20:06
par remy34
Ton moteur est monté dans une 205 il me semble. Si oui quel support moteur tu as utilise, on m'a parlé de support de zx

Re: Gestion allumage avec des carbu

Posté : jeu. 15 nov. 2012, 16:07
par troll design
Support sur mesure.
Déjà il y a 2 types de support moteur sur les 205 (XU et TU), et puis quand j'ai commencé à rassembler les pièces j'en ai entendu de toutes les couleurs et j'ai jamais vu un support plug&play. Une personne vend un sur-mesure à 300€ (fait par pro), si il y avait une soluce facile, les préparateurs ne les vendrais pas si chers.

Tu prévois ton montage dans quoi ?