Bonjour,
j'ai quelques petits soucis avec mon bloc, j'explique le truc,
souvent en rétrogradant elle a tendance à accélérer toute seule, je passe ensuite une vitesse inférieur (de 4 en 3) elle accelère toujours seule, je suis obligé de la freiner. (Ca accélère de 1000/2000 tours pas plus) mais c'est plutôt dangereux.
Une idée? un capteur à changer? le papillon d'encrassé?
Merci d'avance
[QST] Problème moteur
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
[QST] Problème moteur
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [QST] Problème moteur
Tu n'as pas de point dur sur ton cable d'accel??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: [QST] Problème moteur
Non je n'ai pas cette impression
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
-
- Membre présenté
- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Ain (01)
Re: [QST] Problème moteur
salut!
la gestion est sensé couper l'injection quand tu relache l'accélérateur (question de pollution)
elle detecte peut etre que le papillon est ouvert ou qu'il y a encore de l air dans l'admission
je pense aussi au potentiometre du papillon (ou son encrassement) ou ou capteur de pression d'air
ou une fuite au niveau du collecteur d'admission
la gestion est sensé couper l'injection quand tu relache l'accélérateur (question de pollution)
elle detecte peut etre que le papillon est ouvert ou qu'il y a encore de l air dans l'admission
je pense aussi au potentiometre du papillon (ou son encrassement) ou ou capteur de pression d'air
ou une fuite au niveau du collecteur d'admission
Mangeur de BM