[Topic recapitulatif] Amelioration/preparation/refection boite MA

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wetzel
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par wetzel » mar. 11 juin 2013, 20:00

C'est a peu près équivalent avec mon pont d'origine en 4ème

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wetzel
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par wetzel » mar. 11 juin 2013, 21:14

sinon quelqu'un aurai une idée pour une boite plus courte si possible qui se monte sur le 1.4 sans changer les cardan
(genre 106 xsi etc ont des boite plus courte non?)

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freedomsax
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par freedomsax » mer. 12 juin 2013, 10:40

Oui l'XSI est en 14X60 avec diff en 14mm
D'origine sur ton bloc c'est un 17x64 ??
Sinon tu as le 16X63. ou 16X61 sur les 1.0 ou 1.1
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par wetzel » mer. 12 juin 2013, 15:12

L'idéal c'est une boîte de 106xsi alors ou une de 1.1

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par freedomsax » mer. 12 juin 2013, 22:32

quel sera ton utilisation ??

moi j'avais essayer un 16x63 sur le 75cv , cela donnait 130 Km/h @ 4000 tr/min et 450 Km par plein
avec le 17x64 c'est 140 Km/h @ 4000 tr/min et 570 Km par plein
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par wetzel » jeu. 13 juin 2013, 20:56

C'est avant tout boulot 30km aller
Dont une bonne 15aine a 110
Ensuite c'est pour m'amuser une peu le week end

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par viper01 » ven. 14 juin 2013, 10:00

Pour les couples court ya deja un topic les gars :ange:
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par metra83 » lun. 22 juil. 2013, 10:29

GUIDAGE:On entends souvent parler de fourchette en bronze, voici une explication simple et rapide trouvée sur le net:

On peut trouver 3 sortes de fourchettes sur les boites MA : 

_ les fourchettes acier avec patins nylon à leur extrémité. Elles sont montées sur les premières boites MA, les notres par exemple. Le problème vient du patin qui se casse avec le temps et l'usure. Le contact se fait alors acier de la fourchette contre acier de la bague de synchro. Ca peut très bien fonctionner comme cela, mais l'idéal est de coller ce patin. Bien dégraisser les 2 pièces à l'acétone et avec de la colle Cyano, on colle des patins neufs (sans s'en mettre sur les doigts !)
_ les fourchettes acier avec pastille bronze soudée à son extrémités. Elles étaient montées par Citroen et Peugeot sur les boites grA. Vous avez peu de chance d'en trouver de tels modèles. 
_ les fourchettes tout bronze que l'on trouve à partir en série sur les 106, 306 etc ... ou qui sont disponibles chez vos concessionnaires.On en trouve au moins 2 versions qui sont compatibles. A noter le ressort de rappel de la tringlerie.C'est celles que nous monterons en série ou en compétition.
Aucune saxo a ma connaissance n'a de fourchettes acier, c'était bon pour les ax sport ou 205 rallye par exemple ;)

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par nick » ven. 26 juil. 2013, 20:13

Question: qu'est ce que les biellettes de boite rotulées apportent en plus que les normales ?

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par jon08 » ven. 26 juil. 2013, 21:03

Moi de jeu dans le levier de vitesses je crois (NewMorning35 en a monté dernièrement ;) )

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par New-morning35 » ven. 26 juil. 2013, 22:53

:coucou:

J'ai vu mon pseudo alors je m'arrête :W

Alors pour les biellettes mon ressenti est que le jeu dans le levier est limité ce qui rend la sélection de rapport plus précise, le montage est plus sécurisé grâce aux rotules à double verrouillage et leur clips de sécurité.

Le passage est plus franc et elles sont plus solide grâce a la tige filetée comparé aux biellettes d'origine...

:jap:

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 24 sept. 2013, 22:09

Je serai bien Chaud de prendre le satchshift mais j'ai un doute sur l'homologation en f2000 :/ il ne stipule pas ce mode de fonctionnement mais il dise aucune modulation de la coque donc ...

Faut donc que je trouve une boîte de berlingo de phase 1

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par Saugea-Sax' » mer. 25 sept. 2013, 19:30

Salut à vous, j'ai regardé les petites annonces sur le fofo, et j'ai repéré un QuickShift, et un Compbrake à vendre, et je voulais savoir, en boite origine, sa vaut le coup de mettre sa ? ( je pense trouver un levier de Berlingo, pour avoir le levier mieux placé ..
Merci !

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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par Saugea-Sax' » mer. 25 sept. 2013, 22:26

Rectification : je viens d'apprendre que l'on peut pas mettre les 2 en combinés ..
Donc je vpulais savoir lequel était le meilleur. Les avantages de chacun etc etc
Merci !! :bien:

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Momo
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Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA

Message par Momo » jeu. 26 sept. 2013, 14:33

Si tu peux mettre les deux mais pas d'interêt.

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