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[PBL] trou à l'acceleration

Posté : sam. 17 nov. 2012, 16:57
par thebob51
Salut tous le monde.

Depuis quelques semaines j'ai un problème sur ma 106.
Quand je suis en bas régime (vers 1500tr/min) et que j'appuie a fond sur la pédale j'ai parfois (pas systématiquement) un gros trou à l'accélération.
La voiture broute comme si elle allais calé puis repart ensuite normalement.
Ce problème m'arrive à 99% à bas régime mais sa me l'a aussi fait une fois sur une entrée d'autoroute.

Les bougies sont neuves (bosch super plus), le filtre à essence est neuf (purflux), le filtre à air est neuf (purflux) le boitier papillon est propre ainsi que le moteur pas à pas.
La bobine a été changé il y à un peut plus d'un ans.

Avez vous une idée. La je sèche :/

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : sam. 17 nov. 2012, 19:31
par ax10 transfo gt
ton problème ressemble quand même beaucoup à un souçis de bobine ou d'alimentation d'essence (pompe à essence).

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : sam. 17 nov. 2012, 23:40
par thebob51
Je pense pas que sa vienne de la bobine car j'ai déjà eu un problème avec et ce n'était pas les mêmes symptomes.
La pompe à essence peut etre mais c'est bizarre car aucun problème à régime élevé sur de longs trajets. Il est possible de tester cette pompe?

Merci

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : dim. 18 nov. 2012, 00:09
par pepito2717
ça peut étre une prise d'air ou un probléme de pression d'admission lorsque tu mets le pieds dedans...
Car pour que ça fasse un trou comme tu dis, ça sent le probléme d'admission :bien:

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : dim. 18 nov. 2012, 01:50
par thebob51
Sa pourrait donc etre le capteur de pression d'air? J'ai posté sur un autre forum pour avoir plusieurs avis et c'est ce qui est ressorti aussi ;)

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : dim. 18 nov. 2012, 12:18
par pepito2717
Peut-étre bien, aprés ça reste mon avis personnel... :)

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : dim. 18 nov. 2012, 17:58
par thebob51
Ok. Je vais voir ça.

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : dim. 18 nov. 2012, 23:30
par pepito2717
Pour la pompe à essence je ne peux pas te dire mais si tu roules au e85 tu devrais essayer de faire un plein complet avec du 98 pour voir si ça te le fais aussi avec de l'essence normal.

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : lun. 19 nov. 2012, 00:19
par thebob51
J'ai essayé de refaire un plein de SP95 en ayant réinitialiser le calculateur et sa fais la même chose :/
donc l'ethanol n'est pas le problème

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : lun. 19 nov. 2012, 06:32
par fr3n3t!k
salut, j'ai eu le même soucis avec la mienne.
j'ai changé toute les sondes une à une.
au final le problème es partie en supprimant le canister complétement.
si ca peut t'aider
(il se trouve derrière le pare-boue avant coter passager)

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : lun. 19 nov. 2012, 13:19
par Mir0uf
tu roule a l'ethanol? tu a un boitier?

contrôle dans un premier lieu les bougies, ça ressemble a un engorgement.

ensuite, effectivement, il y a eu des problème de capteur pression tubulure, surtout au niveau de la connectique.

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : lun. 19 nov. 2012, 13:46
par thebob51
Oui je roule a l'ethanol mais non je n'ai pas de boitier. Sa sert à rien le calculateur enrichit tout seul. Faudrais juste sue je change mes injecteurs pour des plus gros.
Sinon mes bougies sont neuves. Elles ont une semaine.

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : lun. 19 nov. 2012, 14:11
par Mir0uf
Pour les pleine charge, en dehors de la plage de mesure de la sonde lambda, le calculateur ne sais pas corrigé la richesse au delà d'un certain seuil.

mais bon, si t'est bougies sont en bon état, et que sa ne te le faisais pas avant, sa ne vient pas de sa.

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : lun. 19 nov. 2012, 16:06
par thebob51
Oui mais je n'avais pas de problème avant alors que je roule avec depuis environ 35000km.
Et oui les bougies sont neuves et le problème toujours présent :/

Re: [PBL] trou à l'acceleration

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 17:50
par ASP
Salut.
J'ai eu le même pb que toi, et de plus en plus rapproché, et de plus en plus fort.
Après échange de la sonde de pression d'air (ce n'était pas ça), et celle de T° d'eau (il parait que ça joue, mais elle était bonne), je me suis attaqué au faisceau, et j'avais 2 fils (qui allaient sur le capteur de pression d'air) qui étaient dénudée et ce touchaient. J'ai réparé et depuis, plus rien. Je t'encourage à aller sur mon topic pour les détails.

PS : un coup de valise à 20€ te permettra d'en savoir un peux plus sur l'état et le fonctionnement de l’électronique de ta caisse.

Bon courage.