Avis sur moteur saxo vts 16s

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benjamin71
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Avis sur moteur saxo vts 16s

Message par benjamin71 » mer. 21 nov. 2012, 22:21

Bonjour à tous, je suis en train de refaire mon moteur de saxo vts en N2 et en le démontant j'ai l'impression qu'il a chauffé un peu. En effet, j'ai vu que le carter d'huile a été ressoudé et les joints du bas moteur refait. J'imagine que la pompe a huile a été cassée et que ca a été refait. J'aimerais que vous me disiez si les pièces sont bonnes ou à changer...

Tout d'abord le bas moteur, je pense qu'en déglaçant les cylindres, c'est ok :

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Les pistons, rayés du côté échappement, sensibles au toucher :

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Le vilebrequin a l'air en bon état, La culasse a été rectifiée, je suis à 0.05 env de la côte mini :


Les paliers d'AAC, quelques peu rayés, pratiquement pas sensibles au toucher :

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Les poussoirs hydrau, très légèrement rayés :

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Les soupapes légèrement marquées à l'endroit du guide de soupape :

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Je ne sais pas si cela correspond à l'usure normale d'un moteur de 150000 km ou si c'est plus important.


Que me conseillez vous ? Je peux le remonter ? En changeant quelles pièces ? Je pensais changer les pistons, déglacer les cylindres, nettoyer tout l'ensemble, changer coussinets, joints bas moteur, segments, joints de queue de soupapes et joints du haut moteur.



Merci de vos conseils.


Cordialement


Benjamin

moumoute14
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Re: Avis sur moteur saxo vts 16s

Message par moumoute14 » jeu. 22 nov. 2012, 01:50

Pareil que sur RF faut tout mesurer pour être sûr :d .

Sur TU ce type de marques sur les pistons ça arrive de temps en temps. Pas bien grave, une segmentation neuve et c'est reparti. Pareil pour le bloc un déglaçage et c'est bon.

Bien sûr sous réserve que l'ovalisation et les autres mesures sont ok. Pour le reste, joints, coussinets, rodage des soupapes, segments, le maximum de visserie neuve... classique quoi !
GSO importé, mais GSO quand même !!

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