Page 1 sur 1
[QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : lun. 26 nov. 2012, 22:36
par CécéVTR
Je souhaite pousser la prépa de ma petite VTR un peu plus loin, en gros je veux gagner du poney

Quelle prépa semble le plus appropriée pour commencer
Changement AAC ? Quel budget ?
Prépa culasse ? Quel budget ?
Pour infos j'a deja :
- admi dyn
- decata inox
- collecteur 4/2/1 inox
- vidage de la voiture
En attendant votre aide

Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : lun. 26 nov. 2012, 22:44
par Regis_92N
les deux
plus sérieusement (quoi que j'étais sérieux)
Quel est ton usage de l'auto? le vrai usage pas celui fantasmé (tu n'est pas tt le temps à 7000 tr/min

)
Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : lun. 26 nov. 2012, 22:47
par CécéVTR
Non non j'suis pas un bourrin du rupteur

Je dirai même que je suis plus intéressé par le couple

Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : lun. 26 nov. 2012, 22:49
par zany
Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : lun. 26 nov. 2012, 22:52
par Regis_92N
J'ai plus de valeurs pour ce qui concerne les 4 soupapes/cylindre...
mais je pense que les différentes combinaisons de pièces PSA pourrait te satisfaire.
De plus vu ce que tu recherche une prépa culasse intelligemment* faite est un bon point.
* pas de giga big conduit de ouf ...
Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : lun. 26 nov. 2012, 22:58
par CécéVTR
zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

C'est vrai que j'y pense aussi
La différence est vraiment appréciable ? Car je sais que la VTR a une boîte déjà un peu plus courte que les vts 8s non ?
En plus totom14 en a une en stock mais on est pas capable de savoir dans quel état elle est

Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : lun. 26 nov. 2012, 22:58
par Regis_92N
zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

viewtopic.php?f=11&t=45545" onclick="window.open(this.href);return false;
Genre ça même si axe en 14 (sur un 90ch c'est good nan?)
Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : lun. 26 nov. 2012, 23:05
par CécéVTR
Regis_92N a écrit :zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

viewtopic.php?f=11&t=45545" onclick="window.open(this.href);return false;
Genre ça même si axe en 14 (sur un 90ch c'est good nan?)
C'est peut être un peu trop court 14/60
( je me sert de la voiture au quotidien

)
Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : lun. 26 nov. 2012, 23:14
par zany
CécéVTR a écrit :zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

C'est vrai que j'y pense aussi
La différence est vraiment appréciable ? Car je sais que la VTR a une boîte déjà un peu plus courte que les vts 8s non ?
En plus totom14 en a une en stock mais on est pas capable de savoir dans quel état elle est

Vraiment de très peu (vtr-vts), tu sentira une bonne diff avec le 16x63 de 16v
14x60 > très très court pour tous les jours
Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : mar. 27 nov. 2012, 10:04
par viper01
Je confirme, j'avais un 16x65 sur mon 8s et c'est bien mieux adapter au 8s

Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : mar. 27 nov. 2012, 11:08
par Alexkidd
Regis_92N a écrit :les deux
Le 14*60 c'est parfait si tu ne fais que de la ville
Par contre oublie pour les nationales et l'autoroute si tu passes en full inox. Ca bourdonne fort vers 3.000tr/mn et ça correspond à 90km/h en 5e...
Si tu veux vraiment gagner des poneys, tu dois passer par l'aac et donc la "prépa culasse" tant qu'à faire
Pour l'agrément, une boite plus courte est préférable (et un passage à l' éthanol

)
Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : mar. 27 nov. 2012, 11:47
par CécéVTR
Oki merci de vos réponses, je vais commencer par la boîte de s16
totom en a une en stock mais on est pas capable de savoir dans quel état elle est
Quelqu'un a des astuces ou autres pour savoir comment vérifier l'état de la boîte ??
Sinon avant de passer à l'AAC c'est pas préférable de faire une petite prépa cucu genre alignement des conduits
Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??
Posté : mar. 27 nov. 2012, 12:06
par Alexkidd
ben quitte à déculasser, autant changer l'AAC mais dans l'absolu c'est faisable