La mienne est GPL. Il me semble que ma 309 à carbu en TU3A consommait moins que la SAXO en essence. La SAXO a je crois un Cx de 0,34 contre 0,30 pour la 309 Profil. Ca doit aussi jouer. Tu ajoutes la boîte en 17x64 au lieu de 16x65 sur la 309 et tu obtiens une grosse différence. Car à allure constante sur du plat les 17x64 font sans doute économiser. Mais dans la vraie vie, je suis passé en 14x60 et je ne note pas de différence importante sauf sur autoroute et encore. Car lorsque les côtes arrivent, le pauvre 1400 peine et avec le 14x60 ça reste faisable. Je n'ai pas tracté avec la boîte d'origine et tant mieux car ça doit être l'enfer.
En mode GPL c'est 8l sauf au boulot où je fais 5,5 à 6L parfois. Là avec la remorque et la moto c'est 9L en roulant à 110. Dans les grosses côtés c'est 80 voire 70 km/h

! Sur le plat c'est 110 (réels) facile.Si je tire plus je monte à 10 voire 10,5L avec la remorque. En passant en 14x60 le compteur est devenu extrêmement précis: A 110 je suis à 108 GPS. Avant j'étais à 98GPS.
Dommage que la SAXO soit si lourde. Une AX est autrement plus performante et consomme moins avec le même moteur. Rien que le capot moteur pèse un âne mort sur cette voiture...