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decompression d un moteur
Posté : mar. 11 déc. 2012, 23:23
par oli4101
bonjour qq pourrais me dire comment dois je calculer le taux a decompresse si on considere que je veut mettre un turbo 1bars de combien dois je augmente le volume cylindrique ? j ai pu lire sur plusieur forum que grand nombre de personne installais des calle de decompression mais aucune ne dit de quel epaisseur es cette calle si elle es standard ou sur mesure pour chaque preparation
Re: decompression d un moteur
Posté : mer. 12 déc. 2012, 10:58
par Mir0uf
si tu par de 16V avec 10,8 de rv, il te faudra une cales de 3,5mm (2joint inclu) pour prendre 7,91 de rv.
par contre, je connais pas d'adresse pour te les fournir

Re: decompression d un moteur
Posté : mer. 12 déc. 2012, 12:35
par oli4101
Mir0uf a écrit :si tu par de 16V avec 10,8 de rv, il te faudra une cales de 3,5mm (2joint inclu) pour prendre 7,91 de rv.
par contre, je connais pas d'adresse pour te les fournir

ok mais quel calcul a tu fais pour savoir sa de plus une cale de 3,5mm 2 joint inclu y te reste une feuille de cigarette comme calle a la limite une calle de 2 mm le reste es faisable avec les 2 joint
Re: decompression d un moteur
Posté : mer. 12 déc. 2012, 12:40
par Mir0uf
au tarif des joint de culasse épais, c'est a toi de voir.
pour les calcul, Google est ton amis, moi j'ai une table Exel fait par des pro, c'est bien plus facile^^
le mieux reste encore des piston basse compression.
Re: decompression d un moteur
Posté : mer. 12 déc. 2012, 12:52
par oli4101
Mir0uf a écrit :au tarif des joint de culasse épais, c'est a toi de voir.
pour les calcul, Google est ton amis, moi j'ai une table Exel fait par des pro, c'est bien plus facile^^
le mieux reste encore des piston basse compression.
qooqle j ai fais des recherche tu a tout sur le calcul cylindrique mais concretement je n y comprend rien y te donne le volume cylindrique hors sa te dit pas combien de barre il y aura dans tes cylindre et pour les joint j ai vu que la calle coutais 300 euro en angleterre j en ai pas trouve ailleur
Re: decompression d un moteur
Posté : mer. 12 déc. 2012, 12:55
par viper01
HS ON
TU sais dans quoi tu te lance au moins?!Car un montage turbo c'est pas rien
HS OFF
Re: decompression d un moteur
Posté : mer. 12 déc. 2012, 13:03
par oli4101
viper01 a écrit :HS ON
TU sais dans quoi tu te lance au moins?!Car un montage turbo c'est pas rien
HS OFF
oui on pourrais dire sa je sais que c est tres complique mais la tout l interet et de plus en france il en pleut des saxo turbo en belgique par contre elle sont tres tres rare et puis j ai le temps je suis pas presser non plus y a un ancien preparateur pres de chez moi qui es a la retraite maintenant lui il montais des compresseur sur peugeot citroen y peut me file un coup de mais sans probleme mais c est se probleme de decompression qui me freine car meme avec des piston forge dapres ce que je peut lire je decompresse pas assez tout le reste sa je me tracasse pas
Re: decompression d un moteur
Posté : jeu. 13 déc. 2012, 00:30
par lemessy-92
oli4101 a écrit :viper01 a écrit :HS ON
TU sais dans quoi tu te lance au moins?!Car un montage turbo c'est pas rien
HS OFF
oui on pourrais dire sa je sais que c est tres complique mais la tout l interet et de plus en france il en pleut des saxo turbo en belgique par contre elle sont tres tres rare et puis j ai le temps je suis pas presser non plus y a un ancien preparateur pres de chez moi qui es a la retraite maintenant lui il montais des compresseur sur peugeot citroen y peut me file un coup de mais sans probleme mais c est se probleme de decompression qui me freine car
meme avec des piston forge dapres ce que je peut lire je decompresse pas assez tout le reste sa je me tracasse pas
attend, tu vise combien en puissance
des pistons pour passage en turbo ça tiens très bien la pression!!
et trop décomprimé n'est pas bien non plus
la décompression du moteur et la pression de sur-alimentation va jouer sur le comportement du moteur
un moteur ON/OFF, c'est pas ce qui ce fait de mieux (avis perso).
Re: decompression d un moteur
Posté : jeu. 13 déc. 2012, 17:52
par oli4101
c est pour sa que je suis la pour avoir l avis de personne qui l on deja fais et qui s y connaisse mieux que moi j aimerai quand meme pouvoir pouse dans les 1.3bars voir 1.5 maxi passe au moin les 250 cheveaux j en suis toujours a prendre mais renseignement et quand j aurai rassemble ce qu il me faut ben j attaquerai
Re: decompression d un moteur
Posté : jeu. 13 déc. 2012, 18:09
par speed
moin je prendrai la cale qui est au gros joint culasse pour faire mon épaisseur puis je rajoute deux joint culasse au cote plus épais

Re: decompression d un moteur
Posté : ven. 14 déc. 2012, 00:12
par lemessy-92

pas pour viser 250ch fiable ou 1.5b (mais la pression ne veux rien dire sans le type de turbo).
Re: decompression d un moteur
Posté : ven. 14 déc. 2012, 01:31
par oli4101
turbo kkk k16 et pourquoi dit tu pas 250 cheveau fiable que preconise tu ?
Re: decompression d un moteur
Posté : ven. 14 déc. 2012, 01:34
par oli4101
speed a écrit :moin je prendrai la cale qui est au gros joint culasse pour faire mon épaisseur puis je rajoute deux joint culasse au cote plus épais

et tout sa avec piston forger d apres toi ?
Re: decompression d un moteur
Posté : ven. 14 déc. 2012, 01:42
par Regis_92N
Hum...
Poser ce genre de question montre que tu es loin d'être près à te lancer dans cette aventure
(à part si tu as les moyens de payer qqn pour faire le taf à ta place, mais là il n'y a plus d'aventure).
Ce n'est pas un tord, on n'a tous été débutants.
Je te conseil de parfaire ta culture technique au sujet des moteurs avant tout, tu auras pas mal de bouquins (souvent en anglais) à potasser.
Faire un moteur "qui marche" ce n'est pas juste additionner un certain nombre de pièce dites performance.
Bon j'ai vraiment l'impression d'être un vieux c*n à écrire ça, mais j'exprime le sentiment que tes questions ont évoqués en moi.

Re: decompression d un moteur
Posté : ven. 14 déc. 2012, 13:35
par oli4101
Regis_92N a écrit :Hum...
Poser ce genre de question montre que tu es loin d'être près à te lancer dans cette aventure
(à part si tu as les moyens de payer qqn pour faire le taf à ta place, mais là il n'y a plus d'aventure).
Ce n'est pas un tord, on n'a tous été débutants.
Je te conseil de parfaire ta culture technique au sujet des moteurs avant tout, tu auras pas mal de bouquins (souvent en anglais) à potasser.
Faire un moteur "qui marche" ce n'est pas juste additionner un certain nombre de pièce dites performance.
Bon j'ai vraiment l'impression d'être un vieux c*n à écrire ça, mais j'exprime le sentiment que tes questions ont évoqués en moi.

cote mecanique je ne pense pas avoir que que ce soit a apprendre maintenant cote prepa je ne dit et justement si je pose des question comme tu le dit ce n es que pour m instruire ainsi qu avoir plusieur avis diverse mais bon j ai pu remarque que sur se forum ( qui je pense est fait pour justement obtenir des informationvoir de l aide ) certaine personne prefere rabaisser les gens plus tot que les aide lorsque qq se lance dans si qu il vous semble etre un grosse prepa c est sur qu il es plus facile de lui dire change de voiture ou laisse tombe etc etc de l endisoider quoi plus tot que de lui donne un coup de mais enfin bon je remercie quand meme les personne qui me donne leur avis sans pour autant essaye de faire passe les autre pour des cons