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Problème de charge

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 23:15
par Dams60
Bonsoir à tous

J'ai un problème assez particulier sur ma saxo vts 16v

Quand le moteur tourne j'ai par moment le voyant batterie qui clignote, la pompe de DA qui fait du bruit, et une faiblesse à l'éclairage

J'ai acheté le véhicule comme ça car il manquait la prise sur le régulateur ( les 2 cosses étaient directement dedans ) en pensant que c'était un mauvais contact.

J'ai changé la prise et refait une partie du faisceau qui était un peu carbonisé ... mais j'ai toujours ma pompe de DA qui fait du bruit et mes feux et éclairage tableau de bord qui ont des faiblesses

Quand je branche le voltmètre je charge correctement à 14.53 V exactement
Moteur tournant avec la prise d'existation de débrancher le voyant batterie s'allume au tableau de bord mais j'ai toujours les mêmes défauts ..

Quand je débranche la prise et le B+ moteur tournant la DA ne fais plus de bruit et mon éclairage tableau de bord et mes feux fonctionnent normalement.
J'ai ensuite brancher un oscilloscope sur la batterie moteur tournant avec la prise et le B+ brancher normalement

Sur l'image il y a la phase à l'arrêt, au démarrage et ensuite moteur tournant

Image

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Je pense au alternateur HS, mais je préfère être sur du coup avant de le changer

Merci d'avance

Re: Problème de charge

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 23:26
par Regis_92N
Es tu au niveau pour le fluide de DA?

Pour moi ton alternateur fonctionne comme il faut.

Re: Problème de charge

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 23:32
par Dams60
Je n'ai pas regarder mon niveau de DA. Mais mon niveau de DA ne ferait pas que j'ai un courant alternatif au lieu d'un courant continu moteur tournant. Mais je vais quand même y jeter un coup d'oeil demain

Re: Problème de charge

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 23:45
par Regis_92N
Où ça un courant alternatif? je ne vois pas :voyons:

(le lissage de la tension de l'alternateur n'est pas parfait ;) )

Re: Problème de charge

Posté : jeu. 13 déc. 2012, 23:49
par Dams60
Je sais qu'il est pas parfait mais là je le trouve "étrange" mais je me trompe peut être.

Tu as une idée pour mon voyant batterie et mes problèmes d'éclairage ?

Re: Problème de charge

Posté : ven. 14 déc. 2012, 00:24
par Regis_92N
pour ton voyant ce serait ton régulateur de tension qui serait defectueux (fatigué?), une connexion défaillante, voir une courroie qui glisse.

Avec l'électricité il faut que ce soit nickel sinon on a l’impression que son auto est "possédée" :lol:

Re: Problème de charge

Posté : ven. 14 déc. 2012, 20:34
par Dams60
Oui c'est sur :lol:

Je vais contrôlé tous sa demain et je te tiens au courant ;)

Re: Problème de charge

Posté : ven. 14 déc. 2012, 20:52
par jéjéf2000
salut , +1 pour le régulateur

Re: Problème de charge

Posté : sam. 15 déc. 2012, 13:31
par Dams60
Je vais essayé de shunter mon B+ avec le + direct de la batterie.

Car j'ai refais une partie du faisceau de l'exitation mais pas le B+ car il me paraissait en bonne état

Et contrôlé la courroie, mon niveau de DA et mes masses

Re: Problème de charge

Posté : sam. 15 déc. 2012, 17:41
par bubulle95
Moi quand mon voyant de batterie sallumait par intermitance, c'est car ma prise sur l'alternateur avait un faux contact :(
Par contre j'avais pas de bruit de DA. Donc le problème ne doit pas être le même.

Re: Problème de charge

Posté : sam. 15 déc. 2012, 20:21
par Dams60
Oui mais la pompe de DA est electrique donc si mes phares baissent il peux y avoir un rapport j'ai lu sur un topic du forum qui pouvait y avoir un rapport. Je n'ai pas pu faire mes controles aujourd'hui a cause d'un apres vu..

Re: Problème de charge

Posté : sam. 15 déc. 2012, 20:28
par Dams60
Après je me trompe peut être