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Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : mer. 26 déc. 2012, 00:04
par flow86
Bonjour
J'ai chercher mais je ne trouve pas de réponce a ma question.
Je voudrais savoir quelles sont les différence interne entre une boite de 8s et 16v
Le différentiel en axe de 14 et axe de 16 : Ok
Mais par exemple tous se qui est pignon / arbre / fourchette .. sont il compatible entre eux ?
Merci

Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : mer. 26 déc. 2012, 10:50
par maxigti32
oui c''est la meme chose
Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : mer. 26 déc. 2012, 17:17
par moumoute14
Non la boite de 16 est plus courte ! voir sur le topic des boites .
Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : mer. 26 déc. 2012, 18:12
par maxigti32
i le couple court qui est pas pareil sinon tous le reste est idem
Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : mer. 26 déc. 2012, 19:41
par Antho37
je croyais que les boite 8s et de 16s étaient toutes les 2 en axe de 16
Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : mer. 26 déc. 2012, 20:03
par flow86
Ce qui m'interesse c'est de savoir si les arbres sont indentique et si les pignons on le même montage apres les rapport / réduction et tous c'est une autres histoire
- Arbres 8s et 16v compatible ?
- Pignon 8s 16v compatible ?
- Fourchette ect ..
- Syncro..
Le diff. est different au niveau des axe de planétaire sa je le sais.
Mon probleme est le suivant j'ai une boite de 16v avec un 13/59 , Ma boite est HS mais le diff est encore bon donc plutôt que d'acheter une boite de 16v d'origine (occase) hors de prix je prend une de 8s origine (occase) qui me servira de donneuse d'organe d'ou ma question sur la compatibilité

Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : mer. 26 déc. 2012, 20:31
par maxigti32
flow86 a écrit :Ce qui m'interesse c'est de savoir si les arbres sont indentique et si les pignons on le même montage apres les rapport / réduction et tous c'est une autres histoire
- Arbres 8s et 16v compatible ?
- Pignon 8s 16v compatible ?
- Fourchette ect ..
- Syncro..
Le diff. est different au niveau des axe de planétaire sa je le sais.
Mon probleme est le suivant j'ai une boite de 16v avec un 13/59 , Ma boite est HS mais le diff est encore bon donc plutôt que d'acheter une boite de 16v d'origine (occase) hors de prix je prend une de 8s origine (occase) qui me servira de donneuse d'organe d'ou ma question sur la compatibilité

oui tous est compatible est identique arbres, pignon, et fourchettes , synchro c'est pareil ,
la ou il faut faire gaffe c'est pour le pignon de marche arriere il ya des carter ou il y a une bague derrière et d'autre non .
Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : mer. 26 déc. 2012, 20:58
par flow86
Ok merci
Reste plus qu'a trouvé une donneuse d'organe

Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : jeu. 27 déc. 2012, 00:27
par moumoute14
Attention aux mixages de pièces quand même ! il faut respecter un minimum de choses:
Il y a 4 pignoneries sur MA : sport dite "S" (2 version possible en fonction des années), normale dite "N" et longue dite "L". Il ne faut pas les mélanger!
La couronne de diff et l' arbre secondaire sont appairés.
La marche arrière, garder le montage correspondant au carter.
Les diffs, attention aux diamètres des axes.
Le montage de la 5eme, vissé ou clipsé
la sélection : à biellettes ou a câble
Les carters : attention j'en dénombre au moins 3 différents ( carbus, injection, et injection "renforcé").
Il faut donc trouver la donneuse d'organe "qui vas bien"! Pour le reste des pièces c'est interchangeable

Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : jeu. 27 déc. 2012, 01:05
par flow86
Merci message précis et carré

Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : jeu. 27 déc. 2012, 02:23
par benoit110
et la 1.4l et la 100ch, ne sont pas les memes non plus ?
Re: Différence Interne des Boites MA 8s et 16v
Posté : jeu. 27 déc. 2012, 10:25
par le rider fou
au niveau des arbres il y a montage de 5 vissé, montage de 5 clipsé arbre long, montage clipsé arbre court.
attention a toujours garder les pignons appairés car si à la main ça semble se monter il y a un léger décalage d'angle et ça fera pas 200 bornes avant d’éclater.