Je ne crie pas victoire trop vite
- maiki972
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4i
Je ne crie pas victoire trop vite
Salut a tous j'ai un probleme que je n'arrive guere a arrangée je possède une 1.4l de 2001 avec clim mon moteur chauffe mais pas de ventilation le voyant rouge s'allume mais rien quand je debranche le capteur du haut sur le boitier le ventilot ne tourne pas mais le voyant s'allume quand je le rebranche il s'eteint j'ai pense que c'etait c'est capteur alors je l'es est changé celui du bas et celui du haut . l'ancien capteur est bleu a 3 fiche je l'est changé par un vert a 2 fiche serait t'il le probleme ? quand je refait le brenchement sur le fil vert de la fiche le ventilot tourne comme il faut a 90°C apres quelque kilometres le probleme revient . j'ai une consommation d'eau enorme et d'huile mais aussi une fuite d'huile et deau melange mais je n'arrive pas a detecter le lieu de la fuite j'ai des petite flac au niveau support moteur gauche coté calculateur. j'ai changé relais fusibles rien a faire j'ai changé le calorstat car j'e roulais sans j'en ais monté un mais le probleme est toujours la je c'est plus quoi faire la je deprime . serait ce le joint de culasse ? mais je me dis meme si le moteur chauffe le ventilot doit tournée ! ou la pompe a eau mais quand jouvre le bouchon de radia l'eau remonte par la quand je le ferme et ouvre les bouchoon de purge l'eau sort pars c'est trou je vous en supplie je vous demande un petite aide car c'est mon seul vehicule et sa m'est tres complique pour le boulot et tout je vous en supplie aidé moi
Modifié en dernier par maiki972 le mer. 30 janv. 2013, 00:56, modifié 3 fois.
Popcaan- Dream
- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Re: Help me je vous en supplie
Par pitié trouve la touche Entré du clavier 

-
- Membre présenté
a force de rouler avec ton ventilo qui ne fonctionne pas, tu as cramer ton joint de culasse c'est quasi sur.
pour ton ventilo met deja la bonne sonde et regarde si ça fonctionne.as tu essayer de brancher en direct le ventilo pour voir si c'est pas lui qui est cramé?
pour ton ventilo met deja la bonne sonde et regarde si ça fonctionne.as tu essayer de brancher en direct le ventilo pour voir si c'est pas lui qui est cramé?
- ange59
- Membre présenté
- Voiture : VTS 1.4L 8s ph1
Joint de culasse
En espérant que ton plan de joint ne se soit pas déformé...

En espérant que ton plan de joint ne se soit pas déformé...

Co-pilote sur xantia V6 activa
Ma mémère: viewtopic.php?f=13&t=40805&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo 1.4 i 75cv en restauration
406 1.8i 16V kit éthanol
Ma mémère: viewtopic.php?f=13&t=40805&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo 1.4 i 75cv en restauration
406 1.8i 16V kit éthanol
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
sur les modèles 2001 climatisé, la gestion de la ventilation n'est pas géré par un calculateur à part ? Il n'y a plus de sonde thermocontact de déclenchement il me semble.
- maiki972
- Membre présenté
J'ai du mettre une autre sonde differente car lancienne la fiche avait casser avec le temps et la chaleurj'ai la meme fiche avec le meme capteur que lancien mais cest un nom clim.
Apres je ne c'est pas si sa change quelque chose. Mais pour le ventilateur ? Comment le tester ?
Apres je ne c'est pas si sa change quelque chose. Mais pour le ventilateur ? Comment le tester ?
Popcaan- Dream
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
ben les non clim il y a qu'une vitesse de ventilation et les clim il y a 2 ventilo avec un étagement de 2 vitesse.
- maiki972
- Membre présenté
J'ai les 2 vitesse mais parcontre quand mais ventilot tourne cest pas 1 mais les deux en meme temps jamais individuel je nest pas de gaz dans le circuit de clim je nest jamais pus verifie sobt fonctionnement mais je voudrai comprendre qu'est ce qui fait que les ventilos ne tourne pas
Popcaan- Dream
- maiki972
- Membre présenté
Re: Help me je vous en supplie il y a til personne pour maider
Je vous demande cette aide precieuse pour me sortir de ce petrein
Popcaan- Dream
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Tu as changer lesrelais??Verifier le cablage de ton ventilo si il n'est pas abimé??Tu as remis LA sonde qui doit aller d'origine??
Ta fuite de LDR vient du joint de culasse ou de la durite qui est derriere le bloc??
Ta fuite de LDR vient du joint de culasse ou de la durite qui est derriere le bloc??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Faudrais déjà partir du début ! Est ce que les ventilos marchent en direct ? Branche les deux fils du moteur sur la Baterie et tu vois si sa tourne
Mais en tout cas si tu as de la mayo dans le ldr prépare toi au joint de culasse
Et stp fait un effort c'est illisible avec un gros pavé et des faute de frappes
Mais en tout cas si tu as de la mayo dans le ldr prépare toi au joint de culasse
Et stp fait un effort c'est illisible avec un gros pavé et des faute de frappes

- maiki972
- Membre présenté
les relais ont été changés j'ai tout vérifié niveau fusible , pour la fuite je ne c'est pas vraiment ou la situé car a l’arrêt sa fuit moteur chaud on vois des gouttes mets derrière le moteur coté passage et juste a coté du support moteur il y a un petite flac
Popcaan- Dream
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Pompe à eau? (pour la flaque et donc la fuite)
+1 avec Benben, il faut réduire au maximum les inconnues
+1 avec Benben, il faut réduire au maximum les inconnues
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- maiki972
- Membre présenté
Bon alors voila j'ai essayé ce dont vous m'avez conseiller alors les ventilo tourne en direct , j'ai remis les sondes d'avant et la au voyant l'aiguille monte en 2 seconde au rouge et sa s'allume rouge des le début. la je suis vraiment perdu pourquoi il ne se déclenche pas

Popcaan- Dream