[Topic recapitulatif] Puissance développée et config
-
- Membre présenté
- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Ain (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
salut!
on voit beaucoup de courbes avec les 280 mais on parle très souvent du 261 avec jdc de jp4
est ce que quelqu'un à une courbe avec ces arbres?
on voit beaucoup de courbes avec les 280 mais on parle très souvent du 261 avec jdc de jp4
est ce que quelqu'un à une courbe avec ces arbres?
Mangeur de BM
-
- Membre présenté
- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
- Localisation : 88 & 70
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Salut
Voilà pour la mienne
1.6L 16s
Admi dynamique 'Saxo Challenge) et bi-tube Saxo Challenge.
pistons Saxo T4
Cat cams 1321706 280° à 0,1 254° à 1mm levée max 10mm (admi et echap)
prépa culasse et collecteur admi
jdc JP4
reprog
Uploaded with ImageShack.us
Voilà pour la mienne
1.6L 16s
Admi dynamique 'Saxo Challenge) et bi-tube Saxo Challenge.
pistons Saxo T4
Cat cams 1321706 280° à 0,1 254° à 1mm levée max 10mm (admi et echap)
prépa culasse et collecteur admi
jdc JP4
reprog
Uploaded with ImageShack.us
Saxo VTS 16V 1996
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Salut, j'ai une question à propos des reprog. sur les moteurs d'origine.
Les boîtes sur le net que j'ai vu annoncent un gain de +15ch sur un 16V et +15Nm.
Est-ce valable pour un tarif de près de 500€ ?
Ca fait quand même pas gras pour le prix je trouve, surtout qu'avec un décata et une bonne admi on doit pas en être loin des +15ch...
D'où ils les sortent les +15ch ?
Les boîtes sur le net que j'ai vu annoncent un gain de +15ch sur un 16V et +15Nm.
Est-ce valable pour un tarif de près de 500€ ?
Ca fait quand même pas gras pour le prix je trouve, surtout qu'avec un décata et une bonne admi on doit pas en être loin des +15ch...
D'où ils les sortent les +15ch ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
La plupart du temps c'est 15ch sauf qu'il dise pas que c'est avec admi, ligne decata
Sur un athmo, qui plus est de 1600cm3 comme les notres, il est pas possible de sortir 15ch de plus sans autres pièces autour
Ou alors en faisant un reglage ultre agressif (et encore ) qui ne sera pas fiable dans le temps.
Sur un athmo, qui plus est de 1600cm3 comme les notres, il est pas possible de sortir 15ch de plus sans autres pièces autour
Ou alors en faisant un reglage ultre agressif (et encore ) qui ne sera pas fiable dans le temps.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Donc ça sert pas à grand chose du coup !
Et donc tu pense que d'origine, le TU5J4 est au max de ses capacités et que citron ne l'a pas un peu bridé ?
Et donc tu pense que d'origine, le TU5J4 est au max de ses capacités et que citron ne l'a pas un peu bridé ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Tu peux recuperer des chevaux en faisant une reprog sur moteur "do'rigine", mais pas +15ch avec JUSTE une reprog c'est ce que je voulais dire.
Non le TU5J4 est bridé a l'admission et l'echappement surtout avec le cata et la boite a air d'origine donc on gagne beaucoup de ch en faisant des choses "simples", apres pour aller cherhcer plus de watt, par contre la faut sortir des billets.
En gros la config type "cup / challenge" est la plus libérée pour un prix "correct", avec admi + collecteur (bitube)-ligne et calculo un poil reprog avec coupure a 7800trs.
Non le TU5J4 est bridé a l'admission et l'echappement surtout avec le cata et la boite a air d'origine donc on gagne beaucoup de ch en faisant des choses "simples", apres pour aller cherhcer plus de watt, par contre la faut sortir des billets.
En gros la config type "cup / challenge" est la plus libérée pour un prix "correct", avec admi + collecteur (bitube)-ligne et calculo un poil reprog avec coupure a 7800trs.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Collecteur bi-tube c'est vraiment utile sur le 16? Parait que le 4/2/1 d'origine est déjà très bon et qu'on ne gagne rien (ou peu) avec un 4/2/1 inox, si ce n'est le bruit
Si on se base sur un 16 avec admi + ligne complète décata (mais collecteur d'origine), est-ce qu'une reprog peut servir?
Si on se base sur un 16 avec admi + ligne complète décata (mais collecteur d'origine), est-ce qu'une reprog peut servir?
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Merci pour ces précision viper !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Le bitube est la deuxieme partie du collecteur, il gardait la partie haute en fonte et monter un bi-tube (regarde la premiere page de ASP68 )+ une ligne:jon08 a écrit :Collecteur bi-tube c'est vraiment utile sur le 16? Parait que le 4/2/1 d'origine est déjà très bon et qu'on ne gagne rien (ou peu) avec un 4/2/1 inox, si ce n'est le bruit
Si on se base sur un 16 avec admi + ligne complète décata (mais collecteur d'origine), est-ce qu'une reprog peut servir?
viewtopic.php?f=13&t=37963" onclick="window.open(this.href);return false;
La reprog peut servir oui, mais tu n'auras pas un gain de +15ch seulement avec la reprog.
Tu fais une reprog dans le style des eprom CS / PS qui coupe à 7800trs + repametrages des temps d'injection etc ....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Ok donc c'est futile comme modif à ce niveau
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Oui tu as raison le collecteur d'origine avec le bi tube type CS peux supporter 200 cv sans problème , pour savoir si sa vaux le cout ou non d'en monter un avec le reste de la ligne en 63 mm réponse en octobre pour moi vue que je vais en monter une avec un eprom de saxo cup ( décallage du rupteur a 7800 ) donc je vais faire 2 passages au banc , on verra bienjon08 a écrit :Collecteur bi-tube c'est vraiment utile sur le 16? Parait que le 4/2/1 d'origine est déjà très bon et qu'on ne gagne rien (ou peu) avec un 4/2/1 inox, si ce n'est le bruit
Si on se base sur un 16 avec admi + ligne complète décata (mais collecteur d'origine), est-ce qu'une reprog peut servir?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
C'est ca, ya qu'a voir le moteur de Momo, monopap et collecteur d'origine partie haute + bitube et ligne type GrA ensuite, il sort 180ch ++
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Oui mais avec AAC non d'origine Moi ce que je dis c'est que mettre un bi-tube type CS sur un 16 avec juste admi + ligne décata, ça n'apporte rien. Enfin je pense (ou peu)
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
C'est sur qu'après sa revient chère pour le peu de gain au bout ...
J'ai les aac d'origine mais c'est en prévision de ma futur prépa donc bon ...
J'ai les aac d'origine mais c'est en prévision de ma futur prépa donc bon ...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Oui c'est cher pour le peu au debut, mais si apres tu passes par la case grosse prepa, ta pas besoin de changerjon08 a écrit :Oui mais avec AAC non d'origine Moi ce que je dis c'est que mettre un bi-tube type CS sur un 16 avec juste admi + ligne décata, ça n'apporte rien. Enfin je pense (ou peu)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans