[Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par 206Mazout » mar. 25 juin 2013, 16:43

faut pas voir uniquement les chevaux. Une saxo avec ligne + admi qui sort (sur le même banc) 135 ch puis 140 ch avec une reprog, à pas seulement gagné 5 ch. Il a gagné sur toute sa courbe, avec une potentielle reprise bien plus forte, et une plage d'utilisation de la puissance et du couple plus importante, ce qui permet de repartir fort même si on démarre un peu bas (genre à 4000 avec le 16v). Une reprog c'est quasiment jamais inutile sur une voiture du moment qu'on supprime une gamelle sur la ligne (pf ou cata). Car les moteurs sont étudiés pour travailler avec une ligne plus ou moins libéré (avec ou sans contrepression) et le retrait d'une "bride" n'améliore pas forcément les perfs si on n'indique pas au moteur comment fonctionner sans (perso mon décata est au chaud dans le garage car j'ai rien gagné avec, mon seul gain c 'est l'admi, avec une reprog ce serait différent).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par L'abricot » mar. 25 juin 2013, 16:58

206Mazout a écrit :(perso mon décata est au chaud dans le garage car j'ai rien gagné avec, mon seul gain c 'est l'admi, avec une reprog ce serait différent).
C'est très intéressant ce que tu dis.
Tu pense n'avoir rien gagné à ton propre ressentit ou tu as fais un passage au banc sans meilleurs résultats ??!

Edit: On lit souvent qu'avec admi + décata/ligne, ça tournerai aux alentours des 135ch, et je doute qu'avec l'admi seule ça ferai autant.
Attention, je n'ai pas dit que tu a dit que tu sors 135ch avec juste admi, hein ! :p
Modifié en dernier par L'abricot le mar. 25 juin 2013, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par 206Mazout » mar. 25 juin 2013, 17:02

je suis pas fan des passages au banc, mais arsouilles avec sorties de courbes vs les mêmes voitures que d'habitude, avec ou sans, des DA avec ou sans sur la 1, 2 et 3eme, bref des cas concrets, pas des chiffres ou tu gagne +2 ch sur 1500 tours mais qui oublient de dire qu tu en perds 7 ou 8 sur 3000 tours. LEs reprises étaient meilleurs, mais je m'essoufflais plus en haut des tours. J'ai remis le cata, et même si je perd un poile en reprise, le rapport d'après c'est laaargement oublié :jap: On va sans doute me contredire avec des chiffres, mais je n'en démord pas: j'ai testé, et divers "préparateurs" me l'ont confirmés (dont un qui a eu une 16V)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par L'abricot » mar. 25 juin 2013, 17:08

En gros, suivant la plage d'utilisation, le cata serait donc plus efficace qu'un décata et vis-versa ?

Comme les différents collecteurs d'echappement ou autre AAC !

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par 206Mazout » mar. 25 juin 2013, 17:18

En gros, oui. Après ça reste une "bride", et si on met une admi, des AAC Maxi hydro etc... Il arrive un moment ou même avec une bonne gestion ça va faire un bouchon. Mais avec une simple admi, vu mes essais, je juge qu'il est pas nécessaire de mettre une Décata. Si tu peux en avoir un pour essayer, fais le, rien ne vaut la pratique ;)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
DaM93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 221
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 01:10
Voiture : M3RS CUP
Localisation : Villepinte 93

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par DaM93 » mar. 25 juin 2013, 20:35

hello nouvelle config pour moi :buzz:

DaM93 prépa 3
1.6L 16v J4
Admi dynamique
Collecteur admission origine
pistons origine
aac d'origine recalé
prépa Culasse
:arrow: 150.1ch a 6576trs / 18.4 kgm à 5124trs

Image

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » mar. 25 juin 2013, 23:02

Il parait effectivement que le cata fait perdre du couple à bas régime mais qu'à haut régime on a un gain ;)


Dam, tu es sur ligne d'origine aussi? Ça me parait énorme comme gain pour des AAC stock :beuh:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Benben » mar. 25 juin 2013, 23:07

Groupe a je crois ;)

150c avec AAC stock mais recalés sa le fait
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par kisscool99 » mar. 25 juin 2013, 23:15

Et la sybelle + prépa culasse :roll:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » mer. 26 juin 2013, 08:26

C'est dingue :beuh:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mer. 26 juin 2013, 10:14

DaM93 a écrit :hello nouvelle config pour moi :buzz:

DaM93 prépa 3
1.6L 16v J4
Admi dynamique
Collecteur admission origine
pistons origine
aac d'origine recalé
prépa Culasse
:arrow: 150.1ch a 6576trs / 18.4 kgm à 5124trs
Dis donc tu changes de pistons et d'aac comme de chemises toi :beuh: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merci je mettrais a jour :bien:

Je vais bientot faire un Topic "prepa DaM93" :lol: :lol:

Pour l'histoire du decata, pour une voiture de tous les jours a la limite je suis d'accord avec toi 206TDI mais pour une caisse de piste, arsouille only je pense qu'il est "penalisant" :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par maxou5 » lun. 23 sept. 2013, 08:52

132 cv / 15,3 mkg :

Image

VTS 16v 2003
164000 km
Admi dynamique
Décata Inoxcar
Silencieux Supersprint inox
et c'est tout...
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par mat30 » lun. 23 sept. 2013, 13:46

Je sais plus si je l'avais publié...mais c'est mes dernières mesures !

Mat30 > 106 Sport
- Moteur 1,6L 8s origine 150000km
- VM du 1,4L
- Admission dynamique
- Ligne XSi decata sans PF
- Collecteur 4/2/1 Powerfull

112,6 à 4875tr/min // 17,6mkg à 2861tr/min
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » dim. 03 nov. 2013, 16:00

MAJ
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Throttle » lun. 04 nov. 2013, 20:16

sympas les 17.6 mkg a moins de 3000 t/min :bien:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Répondre