[Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Olivier57420 » jeu. 11 juin 2015, 12:30

Ma config:

1.6L 16V
Collecteur 4-2-1
Admission pas d'origine
Ligne pas d'origine (je sais pas ce que c'est) sans catalyseur
Reprogrammation

148.8 ch et 173Nm de couple
Modifié en dernier par Olivier57420 le jeu. 09 juil. 2015, 09:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par SuperKiki » jeu. 11 juin 2015, 19:15

30cv le collecteur + admi, j’achète :)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par tosam » jeu. 11 juin 2015, 20:20

Ça me parait aussi énorme.
De toute manière avec tous les bancs qui se sont développés, les comparaisons ne valent rien si ce n'est pas fait sur le même banc

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Olivier57420 » ven. 12 juin 2015, 08:09

SuperKiki a écrit :30cv le collecteur + admi, j’achète :)
Il y a pas que ça mais je t'avouerai que je ne connais pas tout ce qui a été fait sur ce moteur.
Je sais juste ou elle a été passé au banc et j'ai toute confiance :oui:

Avatar du membre
supermeh
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
Localisation : houilles 78

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par supermeh » mer. 08 juil. 2015, 10:25

[quote="Momo"]Nouvelle config :

-Moteur TU5J4 188cv, 19.2m.Kg CTF Performance

-Culasse J4 préparée
-AAC CatCams 1321877
-Piston forgés Wossner
-Poussoirs mécaniques
-Carter cloisonné CS
-Poulie Damper Alu
-Papillon J4 modifié
-Collecteur origine



Ca c'est violent!! :bien:

Tu as tout fait toi même ou c'est ctf qui ont fait la prépa? Si tu as fait faire combien ça t'as couté?
J'aimerai bien gagner un peu de chevaux encore mais j'ai atteint le max stock inside je pense...

tu as une gestion sur mesure sur ta caisse?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Momo » mer. 08 juil. 2015, 15:49

Le moteur a été fait par un premier préparateur, il a cassé (piston) donc je l'ai fait refaire par CTF (changement piston, modification culasse, RV et gestion)

J'ai une gestion Sybelle C4.

Avatar du membre
Sax'max
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 05:46
Voiture : Saxo 1.6 8s
Localisation : Nord 59

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par Sax'max » mer. 28 oct. 2015, 21:23

Avec un 1.6 8s .. juste ligne collecteur et admission taper plus de 110 cv ..ca me semble gros ..
Ex: saxo vts 1.6 16v ph1 banquise, aujourd'hui saxo vts 1.6 8s heliodore

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » jeu. 29 oct. 2015, 10:16

Sur 8s 100ch de base non, meme 90ch si il a la santé. Les 8s sont très bridés par le collecteur/cata du coup quand tu liberes à l'admi et à l'echap ben ca se sent tout de suite. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » mar. 03 nov. 2015, 17:09

benoit110 a écrit :voici pour ma part :
1.4 8s
config lors du passage
admission simmota + green dans bas nylon
découpe de traverse
collecteur 4/2/1 toyasport
ligne acier origine sans pf
silencieux origine
(haut moteur refait dans les regles de l'art : joint de culasse)

86.9ch à 5520tr/min 131 nm de couple a 2266 tr/min
Ça me parait bizarre le couple aussi tôt :voyons: A la base il est annoncé à 3400trs/min. Je veux bien que ça ne soit pas toujours précis et qu'avec le collecteur et l'admission la courbe change, mais à 1000trs/min d'écart et plus bas, je me pose des questions... c'est un mazout? :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mar. 03 nov. 2015, 23:09

Faute de frappe je dirais. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
fafou le fou
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 09:37
Voiture : saxo fafracing

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par fafou le fou » mer. 04 nov. 2015, 01:04

saxo vtr fafracing 1.6 8s

bloc tu5jp modifie
piston je
rampe 4 papillon k6 en 45 fafracing
chaussettes ITG
culasse xsi preparee fafracing
soupapes admi MPI forgees
vis culbuteur empi a rotule
poulie aac kent ultralight
aac kent 305
vm fidenza + disque 4 patins SFA
poulie alu trapezoidale
alternateur avec poulie debrayable
carter cloisonne
gestion sybele c4
curcuit de refroidissement alu et gaine annulaire

pas encore reglee mais j'espere me rapprocher des 167ch de la kitcar ph1 en tu5j2
il n'y a pas de mauvaises voitures mais de mauvais pilotes changer de voiture ni changera rien

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » mer. 04 nov. 2015, 01:19

viper01 a écrit :Faute de frappe je dirais. ;)
Il aurait fait une faute de dessin aussi alors? :cyp:

Courbe

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » mer. 04 nov. 2015, 13:14

Houla j'ai du retard dans les maj moi :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

camille14xsi
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : mer. 01 août 2012, 18:54
Voiture : 106 xsi
Localisation : lisieux

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par camille14xsi » dim. 08 nov. 2015, 20:01

Moi de dit top pour un 8 s moi j ai 150 je vait monter une injection de moto j'espère avoir le même résultat que toi tu a koi comme injection de moto

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par AlexisM69 » mar. 24 avr. 2018, 19:47

DÉTERRAGE :buzz:

vous trouvez cette valeur honnête ? ça me paraît gros non?

Car la mienne a presque une config similaire je voulais savoir même si effectivement toutes les voitures sont différentes !!

Sboub95:
1.6s 8s
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé
admi.Dyn CS avec filtre Green
Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
:arrow: 117.3cv a 5435 trs/mn et 161Nm à 2565 trs/mn

??
Membre du club ParkingVie :pilote:

Répondre